Micro pour faire du métal

TrasherXXL
(bon ok j avou le nom du topic est pas original lol )
bientot je vais me procuré une Ak100 de lag et je compte lui changer les micro pour avoir un son un plus.."métal" plus gros et plus beau.
j'hésite entre :

h4 de seymour duncan

tonezone de di marzio

X2N de di marzio

EMG 81

EMG 85

mais je tien a ce qu'un des 2 micro sois assez "polyvalant" (si vous avez d autre micro a me proposer n hésiter pas

merci d avance
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Moi je dirai seymour mais si peux les essayer, c'est mieux....
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin EMG c'est le must, ce sont des micros à haut niveau de sortie, donc son assez puissant... Mais ils restent assez froids et se nourrissent avec une pile (qui tient un an environ...). C'est quelle config la lag? 2 micros double??
Si tu veux de la bonne polyvalence et du gros son, je te conseille l'EMG 81 en chevalet et le 89 spittable (85+simple SA)... Comme ca c comme si tu avais deux doubles+un simple et tu auras un tres gros son... C'est un fan de metallica qui dis ca donc je suis peut-etre corrompu mais bon, j'adore ces micros et je compte en mettre sur une Jackson KE3...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
myrddhin
Tu as une config 2 doubles sur ta Lag... donc tu peux effectivement monter un kit EMG comme l'a dit JoW.
Sinon, dans les passifs... le DiMarzio X2N, c'est le plus puissant (plus puissant que EMG d'ailleurs) mais là, pas de polyvalence... c'est très bourrin, niveau de sortie 510 mV, pas de son clair, je suis même pas sûr que tu puisses jouer du rock standard avec.
Après, DiMarzio TZ ou Seymour Duncan SH4 JB... ca va plus dépendre de tes gouts. Pour te donner une idée, le TZ va plus sonner Shred, Paul Guilbert l'utilise, c'est également le micro Van Halen. Le SH4 JB, c'est une grosse référence, c'est le micro de Mustaine et Friedman (Megadeth) ou encore Scott Ian (Anthrax) !
Donc, tous les deux, de très bons micros, plutôt polyvalents on va dire, disons qu'on peut les jouer en son clair.
TZ : 375 mV
SH4 JB : 355 mV
Voilà... perso... moi aussi je compte changer mon micro chevalet, après une longue hésitation, je vais m'orienter vers le SH4 JB ! disons que je suis plus Megadeth que Petrucci.
violentsociety
pour info, je vend un di marzio X2N neuf, jamais monté, dans sa boite avec notice: 90 euros
Je l'ai acheté au prix fort (150 euros) en vue d'un projet de black qui est tombé a l' eau... Je joue dans un ptit groupe de rock garage maintenant et j' en ai plus besoin du coup donc je l'ai meme pas monté ce micro...
Tt le monde est daccord sur le fait qu il soit pas utilisable en son clair, d ou l intéret d avoir plusieurs micros sur sa guitare nan??? ...
si tu veux du très gros son qui reste précis en tt cas...
voila, @+
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
http://www.planetguitar.net/te(...).html
Ecoute moi ces samples Ca c dla polyvalence...
Sinon moi je serais bien interessé par un X2N sur ma vieille cort G254 (H-S-S) Un X2N en chevalet un Hot rail en Middle et je laisse cui d'origine en Manche là j'aurai un bon son bien polyvalent non??
marquiscl
SI tu recherches d ela plyvalence

JB et Sh 4

DU moins calme

Sh6 et EMG 81

Du plus calme du tout

X2N et SH8
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
marquiscl a écrit :

JB et Sh 4

DU moins calme

Sh6 et EMG 81

Du plus calme du tout

X2N et SH8

Coupler du passif et de l'actif c'est tres chaud voir impossible... L'actif demande une electronique active donc faut introduire une pile et faut relier separement... enfin c tres tres chaud!
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
JoW a écrit :
marquiscl a écrit :

JB et Sh 4

DU moins calme

Sh6 et EMG 81

Du plus calme du tout

X2N et SH8

Coupler du passif et de l'actif c'est tres chaud voir impossible... L'actif demande une electronique active donc faut introduire une pile et faut relier separement... enfin c tres tres chaud!

Ca fonctionne mais y'a une telle différence de niveau que le son est pourave...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oué, donc dur à faire pour un son pourrave on laisse tomber ...
TrasherXXL
lol exact mais qualité son, un son qui plais bcp c bon les 2 emg, c polyvalent apprament non?

entre les actif et les passif appart le prix c'est quoi exactement la differance (ok les actif son actif et les passif sont passif lol mais appart ça?, j ai entendu dire ke les emg été mon chaleureux? pourtant quand j en vois qui joue avec ça sonne plustot super lol)
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin ils sont plus froid que des seymour Ducan par exemple... Mais bon moi j'aime bien le grain des EMG etant fou de heavy ou autre... Seul defaut, ca utilise pas trop la qualité du bois de la gratte etc... donc ca sonne pareil sur tout...
TrasherXXL
ah je comrpend quand on me disais que la gratte n a pas de personnalité...ça sonnerais pareille ke ça sois de l accajou de l aulne ou du tieul ou eben quoi? (scuse si j ai f des faut dans le nom des bois)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...