Micro pour faire du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 07 Fév 2004, 13:55
en fait tous le monde me conseillais ce micro, je fais du trash aussi et ils me semblait parfait ça,

je le monte,je l'essaye et vraiment le pied.....rien à dire !!

seulement un mec sur le forume me dit que se micro a du mal a ressortir au mixage !!!!

......cela m'étonne beaucoup, et je vois pas pourquoi le TZ aurait du mal à ressortir au mixage vu qu'il est bien meilleur que mon ancien micro.....et que ce dernier sortait trés bien au mix !!

Et en fait la dernière fois je me suis mixer par dessus "Master of Puppets" et bien c'est vrai que tu as l'impression que la rythmique du morceaux bouffe ta rythmique à toi, impossible de faire ressortir ta rythmique guitare et ça n'a rien a voir ton mix sur ta console

sur les solos .....impéccable ça sort super bien....mais dans les basses fréquences .....il est comme étouffé par les grosses rythmiques

sinon en répéte avec le groupe il ressort super bien mais j'ai pas pu l'essayer avec un deuxiémé guitariste pour voir si celui me bouffe pas trop au mix !!

à suivre....
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
EMG Power ...
Moi je pense monter une Explorer en EMG 60 et 81... Voila ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
turbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    turbo
    le
salut j'ai suivi le debat depuis la premiere page de ce sujet et je ne sais plus quoi penser avec tous ces micro alors moi j'ai une epiphone gothic un marshall jtm 30 a lampes (2 hp ) et un pod xt sachant que je joue principalement du metallica donc que mettre sur mon epiphone comme micro,pouvez vous m'eclairer parce que avec toutes ces possibilités de micro je me perd .merci d'avance
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Si tu veux du metallica c'est EMG(ce qu'ils ont)...
Kirk a deux 81 et James a un 81 et un 60... Je vai m'equiper comme Jaimz mais je connais pas bien le 60 et personne ne sait me dire comment il est donc je le verrai moi-meme, je fais confiance à James, ca doit etre un bon micro ...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
TrasherXXL a écrit :
Bon bien pour mon choix final je pense que ça tournnera autour de
en actif EMG 81 ET 85

en passif sh4 et je ne sais pas le quel encore loool

J'ai vu que quelqu'un sur le forum avait une ESP equipée en TB4 (sh4 pour floyd rose) et d'un SH-1 en manche, donc à mon avis un bon couple serait SH-4 chevalet et SH-1 manche ...
myrddhin
cheyen a écrit :
c'est un excéllent micro le TONE ZONE, plus tranchant et plus agressif qu'un SH-4, le seul défaut c'est qu'il a du mal a ressortir sur un mixage selon les fréquences utilisé sur le mix!!

sinon pour jouer live c'est le pied !!

Tu préfères le TZ au SH4/TB4 niveau solo...
Mais, pour jouer des gros riffs bien trash metal... tu m'avais dit que tu avais une préférence pour le SH4/TB4.
Est-ce que d'autres personnes ont un avis à ce sujet ?
Et concernant le pb de mix avec le TZ... des avis ?
On pourrait éventuellement ré-ouvrir un topic à ce sujet !! parce que si effectivement le TZ ne ressort pas bien au mix ! c'est les boules !
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
Citation:
On pourrait éventuellement ré-ouvrir un topic à ce sujet !! parce que si effectivement le TZ ne ressort pas bien au mix ! c'est les boules !

ouais complétement, je sais plus qui du forum m'avait prévenu à ce sujet ....mais ya 2 personnesr qui ont rencontré le meme probléme et j'arrive plus à les retrouver

sinon comme je t'ai dit j'aime bien les 2 micros !!

mais c'est vrai que j'ai un petit penchant pour le TZ au niveau des solos c'est super, c'est tranchant comme j'aime, les harmonies resssortent merveilleusement bien !!! tout comme le tapping d'ailleur.....non c'est vraiment le pied ce micro en solo !!

le SH 4 est plus doux
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
BeberOne
Sur ma gratte, j'ai des EMG (config double-simple-simple) actifs. c'est un EMG 81 + 2 simple EMG S et c super polyvalent. J'ai mis plus d'une heure à choisir entre 3 guitare en éssayant toutes les configurations sonores possibles avec mon pote qui est ingé sons. Je joue dans un groupe de Jazz-rock-funk avec un peu de jungle de métall,... Alors j'avais besion de micros polyvalents
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
kirkadoo
moi je conseille les emg 81. mais bon moi aussi je suis fan de metallica alors je suis corrompu,non mais franchement c'est les micros qui donne le meilleur son métal ke j'ai essayé, bien mieu a mon avis que les autre (duncan,di marzio,gibson ,etc...) mais c sur que si tu veux un son polyvalen ca risque de pa te plaire,personnelement je trouve qu'ils sont magnifique en clean (mais bon tous les gouts sont dans la nature) alor peut-ètre tu aimeras pa le son clean, mais des que tu le mettra en disto alor la tu seras sur le q ,c un fait.aussi bien en solo qu'en rytmique,tu n'as qu'a écouter le début de am i evil pour te donner un apercu du son en disto et tous lé rytmik de metallica ainsi que les solos pour voir car il ne sont qu'en emg eux,j'ajouterais que je sui sur une esp kh2 alors peut-ètre ce que je te dit ne sera pas valable pour ta guitare...voili voulou ,ciaooooooooo
TrasherXXL
Y a pas longtemps mon prof de guitare a achetté une guitare music man ,le model du guitarsite de dream theater, et le micro di marzio qu'il y avias dessu je l'ai pas trouvé super super...(apres c'est peutêtre une question de gout)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah écoute moi je te conseilleré seymour duncan parce ke bon EMG a par pour jouez du metal la polyvalence C po le point fort . les seymour on un son chaud les EMG sont froid et impersonnel a mon gout ca fait son d'usine koi duncan C plus cho t'as plus l'impression d'avoir un son unik pour ce ki est des di marzio bah tous ce ke j'ai écouté ne m'ont pas convaincu ( une ibanez satriani monté di marzio , .. ) c'est plus des micro pour le shred bien ke j'adore dream theater C pas le son dont je rafole . pour moi bah je te conseille duncan seymour je compte monté le sh4 en manche mé j'ésite toujours avec le sh6 sur ma godin freeway .
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Pourquoi pas un Dimebucker ? ( SH-13 ) Sa envoi bien sa
lord_ayron666
je te conseille le EMG 60 en grave et le EMG 81 en aigu

moi j ai 2 grates en EMG :

Gibson LP : 85/60
ESP KH2 : 81/81

=> le meilleur son clair est sur ma LP avec le 60. Le meilleur son saturé est ma KH2 avec son EMG 81.
c est bizarre masi avec le EMG 85 chevalet sur ma LP j ai moins de graves que sur ma KH2. Comme quoi la ltuherie ca joue aussi
  • Publié par
    spine
    le
salut à tous!
j'suis pas vraiment bavard sur les forum mais bon là je pense que je peux donner un avis, surtout pour TrasherXXL.

je me suis équipé en emg 81(chevalet) 85(manche) sur une AK100! j'ai trouvé qu'il y avait trop de basses avec le 85 et g pas vu de gros intéret a mixer les 2 donc je me contente du 81 pour tout, clean et sat. avec une equa adaptée derrière ça passe. par contre g eu 1 blem avec la pile une fois en répette et je me suis retrouvé en difficulté pour sortir le moindre son intélligible donc g viré le 85 et j'ai remis le lag d'origine comme micro de secour en cas d'accident! (au fait ya des booster chez EMG pour obtenir les mêmes niveaux entre actif et passif!)

faudrait que je fasse plus de comparaisons mais bon démonter de l'actif c plus chiant que du passif même si g un tone zone sur une autre gratte que je pourrais essayer sur celle ci!

pour moi, un 81 sur une bonne gratte comme une arkane absolute ça doit sonner carrément sympa même en clean. par contre l'ak100 n'a pas une grosse personalité et vu que le 81 est un micro vraiment tres droit, ben ça arrange rien surtout en clean!

TrasherXXL, tu fera gaffes si tu prends cette gratte car la finition au niveau de la peinture sur le corp était INEXISTANTE sur la mienne! d'ailleur elle se barre par endroit! ya pas de verni!

bon si quelqu'un veut me filler son adresse pour heberger des samples, ben allez y!
sinon ben trasher tu m'envoie ton email et je te fille des samples direct!
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
SAlut pour ma part j'ai une Ibanez RG 470 japonaise, avec un EMG 81 actif en chevalet et c'est pas mal mais je trouve que c'est hard metal mais pas death metal, donc je vais le vendre pour acheter un X2N, de plus le fait d'avoir melanger actif et passif m'ont posé des soucis de selecteur et de volume donc la je vais refaire ma config de A a Z. si je mets un X2N en chevalet, je peux garder le S1 et V7 d'origine en attendant (j'ai aussi le V8 monté en chevalet d'origine) mais je ne sais pas quoi mettre en passif pour accompagner le X2N, help me!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...