Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro seymour duncan 7 cordes

Forum Seymour Duncan
Forums
sylvainpat
bonjour

je suis en train de monter une guitare sept cordes . Donc je me pose la question des micros.
Je pensais prendre un seymour SH 4 en manche et un SH 6 en chevalet.
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces micros. Niveau polyvalence et sonorite. Les modeles 7 cordes sont ils correct chez Seymour duncan. Connaissez vous des guitare equipées de ces micros.
PS : je voudrait pouvoir faire un vrai beau son clair jazzy et aussi de belles disto precise pour du metal progressif.

merci
Drain
  • #2
  • Publié par
    Drain
    le 06 Nov 04, 22:26
Je me pose la même question que Sylvainpat, comme il m'a l'air difficile de trouver des micros simples en 7 cordes pour un son clair qui tue....

Les micro Seymour en 7 cordes étant les même qu'en 6 cordes mais avec un plot de plus, on peut s'attendre à avoir la même qualité... reste à savoir si la corde basse en plus sonne bien dedans...

Je n'ai pas encore monté le mien (en 6 cordes), mais j'ai entendu dire que le SH6 avant une disto un peu brouillon... pourquoi pas un duo SH2 en manche et SH4 au chevalet ? C'est un couple qui marche en 6 cordes, pourquoi pas en 7...
Burning_Tim
big big déterrage,

La marque schecter fait bcp dans la 7 cordes, nottament des models en Seymour et des models en EMG.

J'aimerais avoir des avis sur les seymour car ces guitares me tentent vraiment et le seul et unique avis que j'ai eu jusque la était approximativement "Seymour c'est de la bouillie, Dimarzzio c'est trop gay, EMG ya que ça de vrais!"
Vous comprendrez donc que d'autres avis moins tranchés m'intéraisseraient....

Sachant qu'en gros je vais du metal, j'ai besoin de pas mal de précision mais je joue pas avec trop de gain (sur un 5150).
Jti jire on va tous les n*****...
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 25 Feb 07, 15:05
salut
alors je vai te parler de 3 micro de chacune des marque que j'ai tester(en 6 cordes...)
-le EMG81
-le dimarzio drop sonic
-le seymour duncan sh6
deja tous existe en 7 cordes

le EMG est un micro avec un gros niveau de sortie et vraiment precis avec un creux dans les bas medium (d'ou ça conotation de "sonne froid")
j'ai bien aimer pour jouer tous ce qui est saturation avec max de gain car il ne bavai pas (precision...) niveau son clair....c'est pas terible....sec a souhait et très rocailleu

le dimarzio a aussi un bon niveau de sortie mais un poil plus faible que le EMG,
il et assez neutre ce qui est bien quand on veu garder le son original de l'ampli, et que l'on a pas mal d'effet,
il est prevu a la base pour les accordage bas mais perso je l'ai trouver beaucoup mieu en accordage standar
il est bien equilibrer et les son clair son pas mal pour un humbucker assez rond

le seymour et celui que j'ai preferer (d'ailleur toujours monter sur ma schecter 006 elite) il a un bon niveau de sortie aussi donc bone patate dans disto, il est moin fourni en bass que ses 2 compere ce qui est un avantage pour les accordage bas (garde ça precision)
c'est un micro avec un caractere agressif qui fait GROUAAAARRR lol (le EMG c'est plus FCHHHHHHHH et le dimarzio GRRRR avec un molar au fon de la gorge lol)
les son clair son moyen mais une fois splitter rende pas mal (un poil torp aigu mais bon.....)

voila ce que j'en pense
chacun a ses qualité et ses default après ça depend des gout de chacun
Burning_Tim
euh..

oui, mais est-ce que ces micros gardent strictement les memes caractéristiques sonores dans leur config 7 cordes??
Jti jire on va tous les n*****...
Burning_Tim
mouai.. mais les aléats de la production de qqch aussi spécifique peuvent jouer des tours je pense.

m'nfin t'as surement raison, mais ej pense que ya des exeptions.
Jti jire on va tous les n*****...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...