Micro seymour >>> UNE COLLE !!

Forum Seymour Duncan
Forum
jailbird
Salut.
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais que l'on écliare un peu ma lanterne. Je viens d'acheter une Epiphone Les Paul (Edition limitée) mais les micros ... c'est bof ...
Alors, j'ai acheté un SH6 et ... O mais la surprise était de taille ...
Trop c'est trop. Je dois pouvoir doser moi même le niveau d'overdrive, et jouer en clair quand je le veux ...

J'ai été sur le site de Seymour, et j'ai écouté 2 ou 3 bricoles (bon, on ne pourra pas se faire un jugement fiable). Je voudrais avoir un son chaud, bien rock, mais qui ne BAVE pas dans les saturations. Donc, je penchais vers 2 choix possible, en fait : le SEYMOUR P90 Vintage ou SSH 4 en Bridge, et le SH2 en neck.

Alors la question est la suivante : P90 ou SH4 ?

Merci, Franck

jailbird@free.fr
tinourse
perso, j'adore le SH4, mais ca ne me dérange pas qu'il bave en saturant légérement, tout dépend de l'attaque sur la corde...

bienvenu a toi sur le forum
(ton avatar est légèrement trop grand )
jailbird
Salut Tinourse.

En fait, je t'explique très rapidement mon délire : nous avons des titres qui commences assez trip hop et expérimental (à la portishead, air ou radiohead), mais on se barre très rapidement dans un délire proche Nine Inch nails ou Tool. Tu vois ! Et le tout, avec un bon ampli tout lampes ... donc voilà.

Donc, tu m'indiques le SH4 quand même ?
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
phil.guitar
Jailbird, je comprends bien ta réaction quant au SH 6.
Le Seymour Pearly Gates t'apporterait à mon avis une réponse meilleure que celle du SH 4 (J.B) car, honnêtement, le JB, sans être aussi puissant qu'un SH 6, n'en sera tout de même pas très loin, et je crains que tu ne te retrouves avec (presque) le même problème. Il te faut, visiblement, un micro à niveau de sortie moyen (et je te suis à 100% dans ce choix).
Je ne crois pas, par contre, ne serait-ce que par commodité d'installation, qu'un P 90 soit une réponse à ton problème.


EDIT : sinon, chez Seymour, tu as le "Full Shred" qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas hyper puissant. Il ne bavera pas du tout mais, en contrepartie, aura un rendu assez froid. Ca peut être pas mal pour ce que tu recherches, mais ce sera raidasse si tu joues blues (encore que c'est le guitariste qui sonne blues, pas le micro).
tinourse
ouai je pense que ca peu passé, surtout si tu as des potard super progressif , ca poura t'aider a epaissir le son "léger" des Sh4 ...

apres, quelques effets derière tous ca, et le tour devrai etre joué pour vos délire !
jailbird
Merci.
C'est sympa ! Au fait, en passant ...
Tu es UN ou UNE guitariste ?

Franck

jailbird@free.fr
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
jailbird
A Phil.GUITAR.

Merci pour ton conseil. Cependant, peux-tu m'en dire plus sur un Seymour Pearly Gates ? Jamais entendu parler.
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
tinourse
jailbird a écrit :
Merci.
C'est sympa ! Au fait, en passant ...
Tu es UN ou UNE guitariste ?

Franck

jailbird@free.fr


héhé trop bon !!
ba non désolé je suis un bonhomme et de surcroit avec de la barbe !!
si c'est pour mon avatar c'est Shakira, avant on voyait son postérieur, mais BIBI m'a demandé de voir ca tête ...
jailbird
Je pose la question, parce que je correspondais avec UNE guitariste, à l'époque. la guitariste des SLAGS !
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
jailbird
Effectivement, je viens de voir ceci :

SH-PG1/TB-PG1b -- The original custom Pearly Gates™ pickups were wound for the famous '59 Les Paul® Standard that defined the raw, rebellious sound of Texas blues rock. Essentially a variation on the Patent Applied For sound, the Pearly Gates sound is sweet, but slightly rude, with great sustain and a bright top that make harmonics jump out of the guitar. Available in black, zebra (cream & black), reverse zebra and white as well as the following colors at no extra charge

Donc, c'est grosso-modo une réédition des PAF '59 ?
C'est bien cà ?
Donc, tu mets ce Pearly gates en position Bridge, et en neck tu mets un SH 2 ?
Maillekeul
Et ca donnerait quoi un SD SH-1 PAF??
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    aKz
    le 04 Jan 04, 23:20
Ton sh-6 tu la payer combien ? et tu le vend ou pas ?
jailbird
Le SH-6 a été acheté 112 €. Je le revends 60.
Ca t'interresse ?

jailbird@free.fr
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    aKz
    le 05 Jan 04, 12:07
Bah pour le sh-6 jsai pas trop ... pck la jai un screaming demon ke jai payer 160, il est plus pour le progressif ( jme suis fait avoir ) Je change souvent de style, mais taurai pa sun sample de son pour ke je voi skil donne? jai envi de tuer le vendeur !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...