Micro Seymour ou Gibson

Forum Gibson
Forums
Arthur55
Bonjour à tous,
Je m'interroge beaucoup sur les micros guitare en ce moment car je voudrais changer ceux de ma Gibson FlyingV (496R manche;500T chevalet) pour avoir un poil plus de patate et de charisme et ceux (le plus urgent) de ma Epiphone ES 339. En me renseignant dans les magasins de musique je suis tombé sur un vendeur qui m'a dit que Seymour avait fait des copies de Gibson parce que au début Gibson ne vendait pas ces micros en pièce détaché. Soit mais quand on fait le teste les deux marques sonnent bien différemment et on chacun leur grain qui leur est propre.
Pour vous donner une idée j'aimerais bien un grain qui reste à mis chemin entre Led Zep et Slash pour ma flying v et quelque chose de plus calme (bluesy, jazzy) pour ma ES 339. Sachant que je joue sur un orange or 15.
Le mieux serait d'essayer mais c'est chaud pour les micros
Merci à tous
paflechien
Si tu cherches tu "vintage" typé blues, jazz, rock

Chez Seymour, tu as les incontournables Alnico II pro, le 59', et encore plus vintage le SH 55'

Ces trois modèles sont excellents, quoiqu'on en dise ils ont fait leurs preuves incontestables, Seymour c'est comment dire, la garantie de ne pas avoir de "mauvaises" surprises, ça sonne de toutes façons !!

Chez Gibson, le Classic 57' est la référence... Rien à dire c'est "LE" micro vintage Gibson

Chez Bare Knuckle, le "stormy monday" réplique de micro vintage avec un son assez "lisse", moins "grassouillet", attention donc.

Voilà dans ces quelques recommendations tu es sûr de t' approcher de ce que tu recherches. Après des humbuckers il en existe des dizaines bobinés par des artisans, de Lollar, en passant par Klein, C. Novak, Fralin, et tant d'autres
paflechien
Et certains ici sont des officionados de Jess Loureiro...Contacte les, il fabrique des micros de toute beauté !!
Arthur55
Merci pour vos réponses
Je pense plus m'orienter vers des micros artisanaux. Merci pour m'avoir mis des références
Mais pour expliquer à la personne qui va me faire des micros j'aimerais bien me rendre compte des différences entre tous les micros que vous m'avez conseillé. Comment je peux faire parce que je ne peux pas vraiment me rendre compte avec les exemples sonores de chez SD c'est surement pas les mêmes guitares que moi ni les mêmes amp et pi je vois pas clairement la différence
Arthur55
J'ai regardé les artisans que vous m'avez cité mais quelqu'un en connaitrait un français ?
paflechien
Contacte "Hepcat Pickups" dans ce cas... Il est sur Paris, tu peux même t'y déplacer, on ne peut pas faire mieux !!

fabriqués sur le zinc
geo55
  • #7
  • Publié par
    geo55
    le 11 Jan 13, 11:10
Salut. Le "55" de ton pseudo , c'est pour le "55" ? Si c'est le cas ,il y a les micros Kami qui sont faits à Ligny et qui sont très bien.Tu trouveras tout ici:http://www.microskami.com/topic/index.html
Arthur55
Oui c'est pour la meuse. Ah c'est super !! j'irais voir dès ce week end. Merci !!
Invité
Pour une demi caisse le couple Classic 57/57+ ça marche bien.
Histoire de proposer quelque chose d'autre, il y a aussi les superbes micros Benedetti (marque française), je trouve le modèle jazz extra (étant entendu qu'on peut faire aussi bien autre chose que du jazz avec).
Sinon une marque allemande de micros boutique et qui fait de bonnes répliques PAF pour pas plus cher que des Classic 57: Leosound
http://www.leosounds.de/EN/hum(...).html
Salut à toi !

J'ai pareil une flying V avec le 496r et le 500T, et je suis en train de tout refaire sur ma gibson. Je te conseil pour le micro manche un seymour duncan sh-2 jazz, il sera plus précis que le 496r et beaucoup mieux pour des phrasé type jazz ou plus vintage mais il garde un bon mordant ne t'inquiète pas et il se marie très bien avec le 500T.
Pour le chevalet le 500T est déjà très bien, tu pourrais si tu le souhaite mettre un seymour duncan sh-4 qui sonnera plus chaleureusement mais de base le 500T je le trouve très bien comme micro, sinon oui comme disent certain tu peu mettre un classic 57 ou voir des lollar mais sa sa coute cher, sinon tu as les burstbucker pro qui sont monté d'origine sur les lespaul standard à 2100 euros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...