Riki a écrit :
Bon voila,
Je voudrai juste savoir si je vais avoir dûr pour changer les micros.
(car je ne trouve pas trop clair les shémas sur le site de GIBSON, on dirait qu'il ya trois
shéma(pdf) pour le même montage et de plus je suis une bouze en anglais
)
Genre: - C'est un fil à souder ou une dizaine ?
- Y'a t'il une pile sur ces micros ?
- Y'a t'il des réglages à faire après avoir posé les nouveaux micros ?
- Y'a encore autre chose que je dois savoir ?
(PS: svp mon choix est fait et je sais que c'est le touché et l'ampli qui agissent le plus sur le son donc pas la peine de me le rappeler...)
1- Le schéma que tu as pose effectivfement quelques problemes pour t'éclairer efficacement... Tu devrais essayer d'en trouver un qui soit plus explicite, comme certains ont déjà été postés sur le forum (fonction recherche powaa!
) Mais tu as effectivement quelques soudures à faire : 2 par micro au moins, si tu ne changes rien d'autre.
2- Non, pas de pile sur ces micros, ils sont passifs.
3- Au niveau réglages, pas grand chose, si ce n'est optimiser la hauteur des micros à l'aide de la vis montée sur ressort : il faut qu'ils soient prèts des cordes, pour donner un son optimum, mais pas trop, pour ne pas que leur champ magnétique influe trop sur le sustain (maintien de la durée de la note par vibration de la corde)
4- Malgré ta dernière remarque, je vais te doner mon avis. Le touché et l'ampli y font beaucoup, c'est vrai, dans le son, mais la lutherie et les micros sont également des éléments très prépondérants dans le résultat final. En ce sens, on peut dire que les micros 496 et 500 sont de très très bons micros.
Pour tout te dire, j'ai moi-même une Epi gothique montée avec ces micros et ça arrache fort. Le son de ces micros est toutefois très typé et ne correspond pas à tous les jeux.
En espérant que tu y trouveras ton compte...