Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros antiquity VS pearly gates sur une Les Paul

Forum Gibson
Orus.tor
Bonjour j'ai une Tokai LS 125 et je voudrai changer ses micros.

Je cherche vraiment un super crunch mais je ne voudrai pas que le crunch soit criar non plus.

Je joue du blues,rock et hard rock et je voudrai savoir lequels de ces set micros pourrai le mieu me convenir.
Actuellement je trouve que les Paf japonais de ma guitare ne sont pas vraiment adaptées:
Le micros manche est tres tres rond, assez jazz et ça crunch pas comme je veux.
Le micros chevalet est tres agressif, il envoi un lot d'harmonique tres important (plutot simpa) mais il est decidement trop agressif a mon gouts.


Ce serai pour pouvoir assurer dans du ACDC, ZZtop, Van Halen (un peu), un peu guns'n roses, enfin vous voyer un peu le genre.
Apres je crois que ces deux set sont tres bon en clean mais c'est pas ce que j'utilise le plus meme si ça reste un bon avantage.
Et puis les grosse saturation c'est pas non plus mon truc, je ne fait pas de metal meme si il faudrai qu'ils soit quand meme adapté au gros rock.

Donc voila, en gros je suis dans un gros dileme car j'adore le son vintage mais je ne sais pas si les antiquity serai Tros pour moi.
C'est assez dure a decrire désolé de vous infligé un texte aussi ch****.

Si vous avez des avis, des idée n'hésitez pas, ça m'aidera.
Jim Morrison
Pour avoir une Strat Lone Star équipée d'une Pearly Gates en bridge, je me dis que ce micro pourrait te convenir (en plus, il a été développé en collaboration avec Gibbons de ZZ Top
Pour les Antiquity, je ne connais pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
phil.guitar
Le micro bridge d'origine des Lone Star n'est pas un vrai Pearly Gates ; il est plus proche d'un 59 dans sa conception. Maintenant, tu l'as peut-être remplacé ...
Perso, je dirais Antiquity sans la moindre hésitation. C'est tellement plus riche !
jesussaves
Le Pearly Gates en bourré de médiums typique pour les plans blues-rock avec des overdrives criantes, donc si ca apporte quelque chose à ton son, ca peut etre un bon plan. Par contre, il reste très rond...

L'antiquity, j'ai jamais pu écouter...
Jim Morrison
phil.guitar a écrit :
Le micro bridge d'origine des Lone Star n'est pas un vrai Pearly Gates ; il est plus proche d'un 59 dans sa conception. Maintenant, tu l'as peut-être remplacé ...
Perso, je dirais Antiquity sans la moindre hésitation. C'est tellement plus riche !


Non je ne l'ai pas remplacé. Et je t'assure que c'est bien un Pearly Gates. En tous c'est bien ce qui est spécifié sur la doc officielle de Fender...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Orus.tor
Merci pour ces réponses

Je ne sais toujour pas trop quoi prendre du coup mais je pense que si j'en ai l'occase je me laisserai tenter par les antiquity ça a vraiment l'air d'etre du tres bon.

Si vous avez d'autres infos, des experiences a partager ou meme des samples :C1: n'hésitez pas.
Jim Morrison
J'essaierai de faire quelques sample de ma Strat si j'ai le temps. Pour les Antiquity, je ne sais pas. Il parait que ce sont de très bon micros...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
phil.guitar
Jim Morrison a écrit :
phil.guitar a écrit :
Le micro bridge d'origine des Lone Star n'est pas un vrai Pearly Gates ; il est plus proche d'un 59 dans sa conception. Maintenant, tu l'as peut-être remplacé ...
Perso, je dirais Antiquity sans la moindre hésitation. C'est tellement plus riche !


Non je ne l'ai pas remplacé. Et je t'assure que c'est bien un Pearly Gates. En tous c'est bien ce qui est spécifié sur la doc officielle de Fender...


Ils l'appelaient pudiquement "Pearly Gates Plus". (attention cependant, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon. Mais c'est un aimant Alnico V et non Alnico II, donc conception un peu différente pour résultats voisins)
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 01 Aug 07, 16:31
Les SHPGP-1B sont trés bons sur des strats justement pour essayer de tapper dans des sonorités plus Les Paul avec des bois differents.
Sur de l'acajou (testé sur une Tele FMT HH), ça rend bien, trés rond et trés chaud avec un leger manque de dynamique peut être et vraiment mou du genoux. Pour du Gibbons, c'est parfait, pour du AC/DC, passe ton chemin ^^

Sinon, quitte à tapper dans les micros hauts de gamme, tu peut aussi regarder du côté des micros handwound (enfin je dis ça, je dis rien hein :mrgreen
Shilka
Chez Gibson: Burstbuckers Alnico 2, Classic 57. Faciles à trouver d'occase.
Rod hot
Non, a moins de les ouvrir et les bidouiller.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...