Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Entomber a écrit :
Hi!

Je me renseigne auprès des experts de la marque....

Un pote à vient de choper une gratte que je dois lui régler.

Il trouve que le micro dessus ne lui convient pas, or je découvre que c'est un Bare Knuckle. Y a-t-il un moyen quelconque de savoir quel modèle c'est (je n'ai vu aucun signe distinctif dessus)?

Merci beaucoup pour tout élément de réponse.

pas à ma connaissance, le mieux c'est de demander au vendeur de la gratte.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux déjà prendre la résistance avec un multimetre ça va déjà fortement limiter les possibilités. Il y a un capot dessus ?
Entomber
Oui je comptais le mesurer dès que je l'aurai retiré.

Sans capot. Il est très classique d'apparence.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Sans capot il est très facile de retirer l'aimant (tu déroules le scotch, tu dévisses un peu els vis et tu fais coulisser l'aimant):
s'il est noir/mat c'est un céramique
s'il est brillant, genre alu brossé, c'est un alnico

Voilà qui va encore réduire les possibilités
Entomber
J'ai du 10,32k en bridge.... ça vous parle?
Rocking Chair
salut tout le monde, vu la montée en puissance de la marque, je fais comme tout le monde, je me renseigne..
j'ai pensé a un set de Nailbomb sur une LP custom, y'a t'il des avis? ou sur du Gibson en général..
registre gros rock typé ricain accordé en Do, pas de métal..
sinon j'avais pensé au Blackdog, mais je suis pas trop calé niveau impédance et niveau de sortie, et au niveau des samples sur le site c'est le nailbomb que j'ai retenu..
si vous pouvez m'en dire plus.. merci
Algone
  • Custom Total utilisateur
Pour ton style le NB est un bon choix, tu as céramique ou Alnico, le premier est plus sec le second plus gras, à quelques choses près.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
vincenz
question aux possesseurs de Black Dog :

C'est équilibré comme set en terme de niveau?
Je vois que le neck ne fait que 7.7k par rapport au bridge qui annonce 9.4k. La différence me parait assez grande non ?
Larry Carton
vincenz a écrit :
question aux possesseurs de Black Dog :

C'est équilibré comme set en terme de niveau?
Je vois que le neck ne fait que 7.7k par rapport au bridge qui annonce 9.4k. La différence me parait assez grande non ?

Non.
C'est commun de monter un SH2 et un SH4 sur la même guitare, pourtant le SH2 est bobiné à 7.7 et le SH4 à 16.4, en jouant sur la hauteur ça pose pas de problème.
En fait, je trouve que c'est surtout sur le rendu au niveau des fréquences que ça joue, ton son sera plus gras, en crunch tu y gagneras du corps.
Tu verras c'est un super set....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
vincenz
Larry Carton a écrit :
...En fait, je trouve que c'est surtout sur le rendu au niveau des fréquences que ça joue, ton son sera plus gras, en crunch tu y gagneras du corps...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire...

Perso j'ai l'habitude de jouer avec une différence assez minime genre 8.5 en bridge et 8.2 en neck. Je me sert du bridge pour les riffs, et quand je passe en neck pour une phrase lead ou un solo ça donne une impression de grosseur supplémentaire.

PS: j'adore ton pseudo
patatras
Salut à tous,

question aux experts, j ai fait poser sur ma jaguar une parie de bare knuckle il y a 5 ans, je me souviens que c'etait un mississippi en micro manche (style P90) et un double en chevalet. En revanche aucun moyen de me rappeler le nom exact du micro. Pas gardé les boites ni les factures... Y a t il un moyen de savoir en le démontant ?

Merci!
"what we've got here is failure to communicate"
la benouze
yop, quelqu'un a t'il des riff raff montés sur une les paul?
ça donne quoi?

merci!
stratolobster
Salut à tous, j'ai déjà installé de bareknuckles sur duex de mes gattes; un les paul avec deux mule et une flying V avec 2 stromy monday et j'en suis ravis. Je suis en train de me préparer un petit projet de strat bien roots à bricoler pendant le printemps et l'été. Le corps sera en frêne, le manche en érable avec une touche en palissandre. Cette gratte sera dédiée au blues pur et dur (genre années 70). Quels micros de chez bareknuckles me conseilleriez vous? J'hésite entre les Sultans, les Mother's milk et les Irish tour.
Merci pour votre aide
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
samho
  • Special Supra utilisateur
C'est assez facile de savoir quel type de son donne ces micros et il faut faire confiance à BKP pour leur reproduction fidèle :

SULTAN= Mark Knofler et Dire Straits = son bien clean limite country

MOTHER'S MILK=John Frusciante et Red Hot Chili Peppers = son vintage typique 60-70

IRISH TOUR= Rory Gallagher = son clean bien couillu limite crunchy

Ecoute les albums pour te faire une idée en sachant bien que tous ces gratteux ont fait ce son-là avec une stratocaster, c'est donc à prendre en compte si c'est pour une autre gratte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...