Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
J'ai commandé le micro, le lendemain il me l'envoyait. Un Zebra avec capot chromé.

Très très rapide pour du boutique....mais bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
LORD RIFF a écrit :
C'est pas donné et il me semble que c'est plus vraiment la même came. J'ai essayé un set actuel (Black dog) j'ai été assez étonné du changement. Et puis quand je vois combien c'est désormais distribué, je me demande vraiment si BK peut encore prétendre choyer ses micros comme à l’époque.

J'ai entendu des modèles récents et j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient moins bon. Mais c'est vrai que vu les tarifs, ça a intérêt à sonner!
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Maxcreed
Bon, j'en suis encore à me poser des questions sur les mics à monter sur la Les Paul...

Je rappelle le synopsis de la saga :

- C57 en neck et BKP Crawler en bridge, en saturé le mélange des deux passe pas trop mal.

- en son clean, le C57 => suave, boisé, kwaki (honky tonky), épais etc (un C57 quoi) mais alors en bridge, le Crawler => petit anémique, telecasterisé (sur une Les Paul ça fait bizarre).

Que faire, choper un C57 bridge et on en parle plus ? Inconvénient, en saturax j'ai franchement peur de manquer de patate et d'avoir un son général trop muddy-mellow.

Ou choper un Crawler neck (en principe assez équilibré, qui se marie parfaitement au Crawler bridge) ?

Ce que je cherche ?

Un neck qui garde un côté "kwacki" en neck et neck+bridge, soit assez chaud en transcrivant bien le sustain et permette d'exploiter au mieux le crawler bridge.

Bon, je retourne à mes recherches, si quelqu'un a une suggestion je l'en remercie d'avance.

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lsrr666 a écrit :
Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par kwacki, mais pourquoi pas un The Mule en neck? Et pourquoi aussi ne pas laisser un mail à BKP en leur demandant leur avis?

Pas évident de faire le déplacement, mais pour ceux qui ne sont pas trop loin, c'est samedi prochain !

http://www.guitare-village.com/
De retour !
bjeje
lsrr666 a écrit :
Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par kwacki, mais pourquoi pas un The Mule en neck? Et pourquoi aussi ne pas laisser un mail à BKP en leur demandant leur avis?

Pas évident de faire le déplacement, mais pour ceux qui ne sont pas trop loin, c'est samedi prochain !

http://www.guitare-village.com/
De retour !
bjeje
Oups, doublon, désolé
De retour !
Maxcreed
lsrr666 a écrit :

C'est le côté claquant "kwack" comme dans l'exemple ci-dessous (entre 1:15 et 1:25 et au-delà aussi) :

Ce côté stratoïde qui ressort sur les Les Paul (ok ça veut rien dire mais je pense que certains me comprendront ).

T'en veux ?

dark lapinou
un split en parallèle donne ce genre de son, quel que soit le micro.
ou alors un petit compresseur règlé léger.
pour qu'un humbucker manche sur une LP donne ça "au naturel", pas évident. il faut une les paul assez bright. un micro avec peu de basse et pas mal de high mids pour le coté "coin coin".
le emerald chez bare knuckle me semble le plus proche niveau EQ.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Maxcreed
Pourtant j'arrive à kwaker comme ça en manche avec un C57 mais ce dernier est un poil trop gras avec un bas très présent.

Faudrait que je chope un Crawler neck pour essayer... Au pire c'est pas perdu, si ça ne colle pas bien sur la Les Paul ça pourra le faire sur la SG ;-) (un peu fatigué du couple 498T-490R).

T'en veux ?

LORD RIFF
Tyrt a écrit :
LORD RIFF a écrit :
C'est pas donné et il me semble que c'est plus vraiment la même came. J'ai essayé un set actuel (Black dog) j'ai été assez étonné du changement. Et puis quand je vois combien c'est désormais distribué, je me demande vraiment si BK peut encore prétendre choyer ses micros comme à l’époque.

J'ai entendu des modèles récents et j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient moins bon. Mais c'est vrai que vu les tarifs, ça a intérêt à sonner!

Moi si. Et le niveau de distribution éloigne clairement le concept "Boutique". Par contre le pri est effectivement bien resté boutique. En ce qui me concerne, BK ne m'intéresse désormais qu'au travers d'occases éventuelles, mais je ne rachèterai pas de kit neuf.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Algone
  • Custom Total utilisateur
Bah un micro il y a pas foule de composants dedans, si ils baissent la qualité je pense que ça se verrait vraiment, après tout est possible, ceci dit deux micros de même modèle ont très rarement la même résistance et forcément le même son mais ça se joue à rien, quand je vois la différence de son à un demie tour de tourne vis, je me dis que pour comparer le même micro sur deux pelles faut être super précis. Moi mon Aftermath sonne parfaitement à 3mm précisément, un peu plus ou un peu moins j'aime pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dark lapinou
j'attends toujours d'entendre un bare knuckle qui ne sonne pas et je vais probablement bientôt passer commande d'un nouveau set. Ca me permettra de vérifier si le niveau de qualité est toujours là.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Entomber
Hi!

Je me renseigne auprès des experts de la marque....

Un pote à vient de choper une gratte que je dois lui régler.

Il trouve que le micro dessus ne lui convient pas, or je découvre que c'est un Bare Knuckle. Y a-t-il un moyen quelconque de savoir quel modèle c'est (je n'ai vu aucun signe distinctif dessus)?

Merci beaucoup pour tout élément de réponse.
dark lapinou
Entomber a écrit :
Hi!

Je me renseigne auprès des experts de la marque....

Un pote à vient de choper une gratte que je dois lui régler.

Il trouve que le micro dessus ne lui convient pas, or je découvre que c'est un Bare Knuckle. Y a-t-il un moyen quelconque de savoir quel modèle c'est (je n'ai vu aucun signe distinctif dessus)?

Merci beaucoup pour tout élément de réponse.

pas à ma connaissance, le mieux c'est de demander au vendeur de la gratte.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...