Voici ma review de mon BKP Nantucket, qui se retrouve au bridge sur ma Les Paul Custom 54 reissue
SG_gibson_SG a écrit :
[...] c'est encore mieux que ce que j'imaginais. Si je décrivais l'ancien P90 comme harsh, maintenant je le qualifierais de mal balancé et de voilé. Avant les basses étaient "trop aigus", les mid trop en retrait et les aigus semblaient à la fois sec et étouffés. Sur le Nantucket, je ne retrouve pas ces défauts. Les basses sont bien là, pas trop muddy, juste assez profonde en palm mute. Les mid sont très bien balancé, ce qui donne une bonne définition générale du son, peu importe le niveau de gain (et j'ai poussé pas mal mon Mesa juste pour tester). Pour les fréquences aigus, je dois avouer que j'avais un peu "peur" en regardant le schéma sur le site de BKP :
https://bareknucklepickups.co.(...)et_90
Je redoutais que le son soit criard, strident. Finalement, c'est loin d'être le cas! En fait, je qualifierais le son de "perçant" plutôt, de façon positive. C'est difficile à expliquer, mais malgré ce "boost" apparent d'aigu, la balance globale est excellente. Ça ajoute de la clarté à toute les notes, sans jamais être agressant. Il faudrait que je teste dans un contexte de groupe, mais je crois que je n'aurais aucune difficulté à percé le mix avec ce micro.
Je disais que j'ai pousser le gain de mon Mesa... et bien je ne m'attendais pas à ce qu'un simple le supporte si bien!
C'est incroyable, même avec une très grosse disto, le micro garde un son assez précis! Ça reste un simple, et c'est pas un micro à gros niveau de sortie (il fait 7,9K), mais c'est fou comme il crache! Généralement je garde des niveaux de distorsions plus proche du crunch ou gros crunch, et il semble très bien se débrouiller là aussi.
En position intermédiaire, avec le Staple donc, je suis très satisfait du résultat! Déjà que j'affectionnais particulièrement cette position sur ma B4, là c'est encore mieux. Avant, j'avais l'impression que le Staple prenait toute la place, ça donnait un son sympa mais pas très balancé. Maintenant, je retrouve le son très typique qui me plaisait, mais avec une balance entre les deux micros qui est beaucoup meilleure. On sent bien les caractéristiques de chacun et avec les volumes c'est facile de venir accentuer un ou l'autre sans qu'aucun des deux ne s'efface totalement.
Vous l'aurez compris... je suis très satisfait de mes achats!