Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
les van zandt c'est excellent aussi. que ce soit l'un ou l'autre, tu ne peux pas faire de mauvais choix
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Algone
  • Custom Total utilisateur
Un petit nouveau dans la famille:
https://bareknucklepickups.co.(...)rnaut
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
scoobysnack
scoobysnack a écrit :
Personne ne veut des apaches!,


Personne?
Rastafari88
scoobysnack a écrit :
scoobysnack a écrit :
Personne ne veut des apaches!,


Personne?

You may think you reach the top, but there is always more to climb.
Carlo Von LP
Voici ma review de mon BKP Nantucket, qui se retrouve au bridge sur ma Les Paul Custom 54 reissue

SG_gibson_SG a écrit :
[...] c'est encore mieux que ce que j'imaginais. Si je décrivais l'ancien P90 comme harsh, maintenant je le qualifierais de mal balancé et de voilé. Avant les basses étaient "trop aigus", les mid trop en retrait et les aigus semblaient à la fois sec et étouffés. Sur le Nantucket, je ne retrouve pas ces défauts. Les basses sont bien là, pas trop muddy, juste assez profonde en palm mute. Les mid sont très bien balancé, ce qui donne une bonne définition générale du son, peu importe le niveau de gain (et j'ai poussé pas mal mon Mesa juste pour tester). Pour les fréquences aigus, je dois avouer que j'avais un peu "peur" en regardant le schéma sur le site de BKP :

https://bareknucklepickups.co.(...)et_90

Je redoutais que le son soit criard, strident. Finalement, c'est loin d'être le cas! En fait, je qualifierais le son de "perçant" plutôt, de façon positive. C'est difficile à expliquer, mais malgré ce "boost" apparent d'aigu, la balance globale est excellente. Ça ajoute de la clarté à toute les notes, sans jamais être agressant. Il faudrait que je teste dans un contexte de groupe, mais je crois que je n'aurais aucune difficulté à percé le mix avec ce micro.

Je disais que j'ai pousser le gain de mon Mesa... et bien je ne m'attendais pas à ce qu'un simple le supporte si bien! C'est incroyable, même avec une très grosse disto, le micro garde un son assez précis! Ça reste un simple, et c'est pas un micro à gros niveau de sortie (il fait 7,9K), mais c'est fou comme il crache! Généralement je garde des niveaux de distorsions plus proche du crunch ou gros crunch, et il semble très bien se débrouiller là aussi.

En position intermédiaire, avec le Staple donc, je suis très satisfait du résultat! Déjà que j'affectionnais particulièrement cette position sur ma B4, là c'est encore mieux. Avant, j'avais l'impression que le Staple prenait toute la place, ça donnait un son sympa mais pas très balancé. Maintenant, je retrouve le son très typique qui me plaisait, mais avec une balance entre les deux micros qui est beaucoup meilleure. On sent bien les caractéristiques de chacun et avec les volumes c'est facile de venir accentuer un ou l'autre sans qu'aucun des deux ne s'efface totalement.

Vous l'aurez compris... je suis très satisfait de mes achats!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Maxcreed
Bonjour tout le monde.

Il y en a ici qui utilisent un BKP Crawler en bridge avec un Classic 57 en manche ?

Je demande ça car j'ai commandé mon Crawler qui est arrivé vendredi et que j'ai monté hier sur ma Les Paul.

Résultat : ça tue, fréquences équilibrées, tranchant et groumphy à la fois avec un grain bien couillu.

Bref content le Max, il remplace ainsi un 500T, un Classic 57+ (monté 1/4 d'heure et retiré aussi sec), un 498T et le BB Pro d'origine.

Cependant une chose me tarabuste...

Lorsque je passe du bridge au neck (BKP à C57), et ce surtout en clean, j'ai l'impression d'avoir un niveau de sortie méga élevé sur le neck... Avec énormément d'épaisseur... Ça me rappelle quand j'avais mon 498T strident et sans épaule...

Sauf que là, je n'ai pas cette impression de "sonne petit" quand je joue avec le Crawler, bien au contraire...

Après, je me demande si les C57 et BB Pro neck (que j'avais avant) ne sont pas exagérément gonflés dans le bas... Le seul micro avec lequel je n'ai pas ce "déséquilibre" était le 500T (grossgrosspatate) et pourtant le Crawler ne m'a pas l'air de sonner moins large ou faible en sortie...

Bref, quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience et de questionnements concernant le couple d'un micro x avec un C57 ?

Merki.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
c'est le souci avec un set de micros non calibrés l'un pour l'autre. peut-être qu'en baissant légèrement le 57, ça attenuera un peu cette sensation de gonflage.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Maxcreed
Merci pour ta réponse.

Oui, ça doit venir du fait que les 2 micros ne sont pas calibrés mais je suis étonné d'une telle différence...

Dommage car le C57 me plaît bien... Je vais quand même pas y mettre un Crawler en manche...

Sinon, oui j'ai baissé un peu le neck, ça passe un poil mieux mais bon... Après le C57 marche super bien pour du clean, là où le BKP n'est pas à son point fort (comme tous les micros bridge cela dit...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ahah pas bien réveillé Vous aurez compris...
dark lapinou
Maxcreed a écrit :
Merci pour ta réponse.

Oui, ça doit venir du fait que les 2 micros ne sont pas calibrés mais je suis étonné d'une telle différence...

Dommage car le C57 me plaît bien... Je vais quand même pas y mettre un Crawler en manche...

Sinon, oui j'ai baissé un peu le neck, ça passe un poil mieux mais bon... Après le C57 marche super bien pour du clean, là où le BKP n'est pas à son point fort (comme tous les micros bridge cela dit...).


le crawler neck est plutot typé vintage, rien à voir avec le bridge, donc ça pourrait le faire :p :


https://bareknucklepickups.co.(...)awler

mais bon c'est pas donné ces ptites bêtes à toi de voir.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LORD RIFF
C'est pas donné et il me semble que c'est plus vraiment la même came. J'ai essayé un set actuel (Black dog) j'ai été assez étonné du changement. Et puis quand je vois combien c'est désormais distribué, je me demande vraiment si BK peut encore prétendre choyer ses micros comme à l’époque.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
J'ai commandé le micro, le lendemain il me l'envoyait. Un Zebra avec capot chromé.

Très très rapide pour du boutique....mais bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...