Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 24 Juil 2013, 22:23
Algone a écrit :
Juste pour info, la différence entre la céramique et l'alnico, de manière générale le premier te filera un son plus sec le second plus gras, après c'est en fonction de tes gouts, l'EMG81 et l'AHB-1 sont en céramique, c'est pour ça que je te conseillais ça, après c'est toi qui vois

L'EMG81 et le AHB-1 sont des micros actifs aussi... (enfin dans mes souvenirs). Concernant le Nailbomb, la version alnico est un peu le meilleur des deux mondes, c'est presque aussi tendu qu'un céramique (plus que _certains_ céramiques d'ailleurs) dans le bas mais en gardant le côté organique de l'alnico dans le médium.
roguewillot63
L'AHB-1 chevalet et l'EMG 81 ont bien des aimants céramique. Et oui, ce sont tous des micros actifs.

J'aime bien les deux types d'aimants et d'un micro à l'autre je peux préférer l'un ou l'autre. Mais oui, en règle générale les aimants céramique donnent un son plus tranchant et moins gras. Par habitude, j'ai souvent (voire même toujours) acheté des micros équipés d'aimants céramique en chevalet et AlNiCo V en manche.

Dans le cas du Nailbomb, je sais pas trop encore. La version AlNiCo V a un son qui reste propre et qui est moins compressé et aggressif que celui de son compère céramique. Donc pourquoi pas ... Surtout que les démo montrent que le Nailbomb AlNiCo V a l'air de moins sacrifier certaines gammes de médiums. Y'a p'tet bien un petit truc en plus qui me plait !
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
guill666
Je vends un set neuf (enfin monté 1 fois et joué 3 fois) de BK Miracle Man, les 2 capot chrome et le bridge est gravé . Si ca intéresse quelqu'un
batteurfun
hello
est-ce que c'est plus puissant qu'un sh4?
mieux qu'u dimarzio et seymour?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Maxcreed
Quelqu'un sait au bout de combien de temps ils répondent chez Bare Knuckle ? Quelques jours ?

Je viens de leur écrire pour avoir leur avis sur les micros qui me semblent intéressants.

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Bon ben je viens d'avoir une réponse...

I am bluffed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

BigB
  • Publié par
    BigB
    le
Maxcreed a écrit :
Quelqu'un sait au bout de combien de temps ils répondent chez Bare Knuckle ? Quelques jours ?

Généralement c'est assez rapide.
Maxcreed
Maxcreed a écrit :

I am bluffed

On s'est croisé

T'en veux ?

BigB
  • Publié par
    BigB
    le
Maxcreed a écrit :
Maxcreed a écrit :

I am bluffed

On s'est croisé

Yeps. J'hésitais à dire qu'il m'était arrivé d'avoir des réponses dans la journée même un dimanche pour pas te donner de faux espoirs, mais bon, tu peux constater par toi-même... Ce que j'ai le plus apprécié c'est en après-vente (une fois pour un souci de livraison, une autre pour un retour - micro très bien mais pas ce que je cherchais en fait), dans les deux cas réponse dans les deux heures et affaire réglée dans les 24h.
jpgip
Salut à tous!!

J'ai une petite question par rapport à un choix de micro BK...
Je joue actuellement sur une Les Paul standard montée avec un set SD Slash et sur un Orange Rockerverb MKII...
J'aime bien ces micros, surtout le bridge, mais je trouve qu'en condition de jeu "live", le son est un peu trop brouillon, voire criard, pas assez défini...
Pensez-vous qu'un set de black dog puisse palier à ce ressenti ? Ou bien peut-être un autre modèle ?

Merci de votre aide!
loicdulux
Fr33man a écrit :
le nailbomb marche partout (testé et approuvé) sauf sur les bois très très brillants ou très très sombre (genre une explorer full acajou ou une les paul full acajou). c'est un bon choix chez bareknuckle, un bon standard pour tout faire et qui s'en sort très bien en gros son .

Salut,

Je vais acquerir d'ici peu un set de Nailbomb pour customiser mon epi LP 3 micros. Pour l'instant j'ai un set de voodoo 59. De tout ce que je lis, je pense garder le neck voodoo. A voir comment je positionne maintenant les deux autres micros: milieu et chevalet, il restera à ma disposition le set nailbomb et le bridge voodoo.

Je tombe donc sur ce post de 2010: mon epi est full acajou. A quoi dois je m'attendre? En tout cas le voodoo est très brillant (trop pour moi?) et en gros son, pas vraiment précis, très vintage quoi.

Voilà voilà!
a+
Toine68
Hello !

Je compte acquérir (dans un moment) un set de irish tour : je monte une strat et je veux me rapprocher de celle de gallagher..

Bon choix ? ça ne sonne "QUE" rory ou c'est bien plus polyvalent ?
dark lapinou
Toine68 a écrit :
Hello !

Je compte acquérir (dans un moment) un set de irish tour : je monte une strat et je veux me rapprocher de celle de gallagher..

Bon choix ? ça ne sonne "QUE" rory ou c'est bien plus polyvalent ?

non ça ne sonne pas que rory. comme tous les bons micros ils sont aussi dépendants de la lutherie.
ca sonne strat vintage avec un poil plus de niveau de sortie et de mids. plus charnu en saturé, et un peu plus rond en son clair.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Toine68
J'hésite avec des van zandt, puisque c'est quasi le même prix. J'ai déjà une strat "moderne" en maple + noiseless (ça m'a fait drole, sachant que l'ancienne avait les meilleurs micros que j'avais testés, des kinman) donc en effet ça m'a l'air mieux, plus complémentaire de ce que j'ai déjà..

Prochaine étape, sauter le pas et les acheter
dark lapinou
les van zandt c'est excellent aussi. que ce soit l'un ou l'autre, tu ne peux pas faire de mauvais choix
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...