Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Pour ce qui est de la tonalité je l'utilise déjà sur mes guitares.

C'est sympa pour dépanner de temps en temps suivant ce que l'on joue mais entre un micro équilibré et une merde crin-crin dont on est obligé de couper le tone pour éviter de perdre une oreille, c'est pas la même chose.

Cela dit, le 498T reste pour moi un des micros les plus agressif qui soit, que ça soit sur la SG ou la Les Paul, c'est vraiment pas flatteur dans le haut du spectre...

Pour les specs des micros Bacchus, elles sont introuvables... C'est pour ça que je demande à tout hasard si quelqu'un sait quel BKP peut s'en approcher.

Les pots sont les originaux Gibson. Les capas ont par contre été changées.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Merci pour tout Millenofx (10 ans... Ça nous rajeunit pas tout ça...) ;-) mais je ne saurais te confirmer que tu retrouvera ton micro intacte.

Je plaisante, mais en même temps je n'oserai pas te le piquer, on ne sait jamais...

Merci quand même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Algone
  • Custom Total utilisateur
Quel beau geste
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Maxcreed
C'est vrai !

T'en veux ?

roguewillot63
Salut à tous !

J'aurais besoin de quelques lumières sur les BKP !

Actuellement, je joue sur une PRS SE Paul Allender 2010 modifiée. Elle est configurée en passif avec 2 Humbuckers splittables. Actuellement elle est équipée avec un Crel Serial Killer en manche et un Suhr DSH en chevalet.

Niveau lutherie on a :
- Corps acajou
- Table érable
- Manche touche ébène

Le Suhr s'en sort pas trop mal (manque de gain par contre) mais j'aime pas du tout le Crel ... Chacun ses goûts, mais pour ma musique je ne me sens pas à l'aise avec cette configuration.
Avant, elle était montée en EMG 81-89. C'était pas mal mais pas non plus transcendant. Mes autres guitares sont équipées de SD Blakouts AHB-1 (j'adore ces micros).

Donc pour faire simple, j'aime avoir du gain sous le pied. Mes sons de guitare distordus sont précis et tranchants. Pas de son trop creusé en médiums, au contraire j'essaye toujours d'en garder le maximum pour être entendu. Il me faut du Hi-Gain plutôt typé Thrash, adapté à un jeu rapide (fan de Megadeth inside).

De ce que j'ai pu lire çà et là sur les BKP (j'ai un ami qui possède des Aftermaths et qui joue du Djent. Il s'est beaucoup renseigné chez BKP), le micro chevalet qui me correspondrait le mieux en type de sonorité serait le Miracle Man.

Par contre, je sais pas du tout vers quel micro manche me tourner ! Je cherche quelque chose qui se rapproche du SH2 Jazz de SD. Donc plutôt rond, chaleureux. Du gain, mais pas trop. Bref un gros PAF bien réchauffé qui groove ! J'adore le SH2, mais quitte à commander chez BKP autant prendre un set de 2 micros

NB : Je joue sur un ENGL Fireball 100W branchée dans un cab Orange PPC412.

Je vous écoute !!
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Algone
J'ai eu un Miracle Man et franchement je l'ai pas trouvé terrible, l'AHB-1 est bien meilleur je trouve, sinon pour rester chez BK l'Aftermath (que j'ai gardé) le Nail Bomb ou même le Warpig (qui n'a pas tant de gain que ça) sont mieux à mon avis. Le MM avait un coté rachitique, du fait qu'il soit creusé dans les meds je m'attendais à un truc qui se rapprochait d'un EMG81 (pour son tranchant) mais il en était loin.
Après si tu veux un son précis t'as tapé à la bonne porte, les BK sont tous précis, on sent la qualité.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
roguewillot63
Il avait l'air bien sur le papier Tu l'avais monté sur quoi comme gratte ?

L'aftermath j'ai peur que ça fasse trop moderne, mais après tout pourquoi pas.

Algone
Il était monté sur une gratte corps érable, si tu veux moins moderne mais très bien quand même tu as le Nail Bomb en céramique, tu sera pas loin du Seymour dans le caractère.
roguewillot63
De ce qu'on m'a dit sur le MM, il est plus adapté à des lutheries chaudes comme l'acajou plutôt que sèches comme l'érable ou l'aulne (Source BKP depuis leur forum). Donc effectivement, sur une gratte en érable c'est risqué de mettre un micro pauvre en médiums/grave comme le MM. Je peux comprendre que ça plaise pas (Sauf si on aime ce type de sons, bien sur !)

A la base, je voulais monter un MM sur une Ibanez Xiphos. Toute acajou, une horreur pour trouver un son correct (pour moi) : c'était toujours trop rond ou trop gras avec n'importe quel micro, du SH8 au DiActivator. Même en EMG c'était fade. Finalement j'ai monté un SH13 avant de la vendre.

Pour le coup, la PRS a un son plus neutre. Donc pourquoi pas un Nailbomb mais plutôt en Alnico V. L'Aftermath a un spectre qui a l'air correct, cela dit. Je devrais peut-être y re-réfléchir ^^

Mais ça me dit toujours pas vers quel HB m'orienter en Neck Peut-être un VHII ?

BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
roguewillot63 a écrit :

Pour le coup, la PRS a un son plus neutre. Donc pourquoi pas un Nailbomb mais plutôt en Alnico V.

Au niveau son ça devrait pouvoir le faire pour du Thrash je pense (même si je suis loin d'être métaleux), il est assez agressif avec ce qu'il faut de bas-medium pour avoir une bonne épaisseur, et très ferme dans les basses. Super définition, excellente dynamique (même si forcément moindre qu'un bobinage vintage), et quand même le côté organique de l'alnico.

roguewillot63 a écrit :

Mais ça me dit toujours pas vers quel HB m'orienter en Neck Peut-être un VHII ?

Normalement ça devrait fonctionner correctement ensemble, mais pourquoi ne pas simplement prendre le Nailbomb neck ? Il est très bien aussi.
roguewillot63
Pourquoi pas, mais j'aime pas trop le principe d'avoir deux fois le même micro. Je m'y retrouve mieux quand j'ai un compère moins aggressif en manche, d'où l'idée du VHII.

En tous cas vos avis m'aident bien ! Merci !

BigB
  • Publié par
    BigB
    le
roguewillot63 a écrit :
Pourquoi pas, mais j'aime pas trop le principe d'avoir deux fois le même micro.

C'est pas vraiment "deux fois le même micro", ce sont deux micros complémentaires - même si dans ce cas là on retrouve effectivement pas mal de traits de caractères communs, le manche est plus roots et moins agressif (et non, ce n'est pas seulement parce qu'il est en position manche, c'est bien un bobinage différent). Bon après si tu veux vraiment deux sons très distincts effectivement pourquoi pas un VHII, d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo BKP ça devrait fonctionner assez bien comme combinaison.
roguewillot63
Ouais la version manche est un poil plus calme et pas tout à fait identique. Plus douce, moins de niveau de sortie. Ca doit très bien aller ensemble, mais j'aime bien avoir deux sons radicalement différents entre le manche et le chevalet, donc deux micros différents. Question d'habitude

A priori plutôt VHII - Nailbomb (Alnico V)

Algone
Juste pour info, la différence entre la céramique et l'alnico, de manière générale le premier te filera un son plus sec le second plus gras, après c'est en fonction de tes gouts, l'EMG81 et l'AHB-1 sont en céramique, c'est pour ça que je te conseillais ça, après c'est toi qui vois
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
Algone a écrit :
Juste pour info, la différence entre la céramique et l'alnico, de manière générale le premier te filera un son plus sec le second plus gras, après c'est en fonction de tes gouts, l'EMG81 et l'AHB-1 sont en céramique, c'est pour ça que je te conseillais ça, après c'est toi qui vois

L'EMG81 et le AHB-1 sont des micros actifs aussi... (enfin dans mes souvenirs). Concernant le Nailbomb, la version alnico est un peu le meilleur des deux mondes, c'est presque aussi tendu qu'un céramique (plus que _certains_ céramiques d'ailleurs) dans le bas mais en gardant le côté organique de l'alnico dans le médium.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...