Salut à tous !
J'aurais besoin de quelques lumières sur les BKP !
Actuellement, je joue sur une PRS SE Paul Allender 2010 modifiée. Elle est configurée en passif avec 2 Humbuckers splittables. Actuellement elle est équipée avec un Crel Serial Killer en manche et un Suhr DSH en chevalet.
Niveau lutherie on a :
- Corps acajou
- Table érable
- Manche touche ébène
Le Suhr s'en sort pas trop mal (manque de gain par contre) mais j'aime pas du tout le Crel ... Chacun ses goûts, mais pour ma musique je ne me sens pas à l'aise avec cette configuration.
Avant, elle était montée en EMG 81-89. C'était pas mal mais pas non plus transcendant. Mes autres guitares sont équipées de SD Blakouts AHB-1 (j'adore ces micros).
Donc pour faire simple, j'aime avoir du gain sous le pied. Mes sons de guitare distordus sont précis et tranchants. Pas de son trop creusé en médiums, au contraire j'essaye toujours d'en garder le maximum pour être entendu. Il me faut du Hi-Gain plutôt typé Thrash, adapté à un jeu rapide (fan de Megadeth inside).
De ce que j'ai pu lire çà et là sur les BKP (j'ai un ami qui possède des Aftermaths et qui joue du Djent. Il s'est beaucoup renseigné chez BKP), le micro chevalet qui me correspondrait le mieux en type de sonorité serait le Miracle Man.
Par contre, je sais pas du tout vers quel micro manche me tourner ! Je cherche quelque chose qui se rapproche du SH2 Jazz de SD. Donc plutôt rond, chaleureux. Du gain, mais pas trop. Bref un gros PAF bien réchauffé qui groove ! J'adore le SH2, mais quitte à commander chez BKP autant prendre un set de 2 micros
NB : Je joue sur un ENGL Fireball 100W branchée dans un cab Orange PPC412.
Je vous écoute !!
Let freedom ring with the shotgun blast !
ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^