Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
milenko a écrit :
La photo ne prouve rien : t'as des machines automatiques pilotées par commande numérique, mais elles sont cachées derrière.

Nan en fait là ils font seulement les micros pour les stars, ceux vendus aux pauvres pékins comme toi et moi sont en fait des drouille asiatiques rebrandées

Comme quoi l'argument de "j'ai jamais vu de photos de leur atelier donc c'est pas vrai qu'ils sont fabriqués à la main, les autres fabricants eux ils montrent des photos de leurs ateliers" n'a aucune valeur en soi, c'est juste du bon gros troll...
Joe Corpse
Mince, moi qui pensait avoir eu une réponse correct qui aurait pu me faire avancer sur l'état actuel de BKP depuis 2004 et son explosion médiatique suite à son succès bien mérité. Je pense que je vais t'ignorer BigB et te laisser vivre dans ton monde rose et édulcoré qui ne mérite même pas de se poser des questions. Après tout, croire est tellement plus facile que savoir.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
Joe Corpse a écrit :
Mince, moi qui pensait avoir eu une réponse correct qui aurait pu me faire avancer sur l'état actuel de BKP depuis 2004 et son explosion médiatique suite à son succès bien mérité. Je pense que je vais t'ignorer BigB et te laisser vivre dans ton monde rose et édulcoré qui ne mérite même pas de se poser des questions. Après tout, croire est tellement plus facile que savoir.

Et troller est tellement plus facile que d'aller vérifier par soi-même... Franchement, tu crois que parce que tu vois trois photos sur un site ça prouve quoi que ce soit ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est bon les gars, comme le disait Milenko on s'en bat l'oeil, ils les feraient en merde de moineaux transgéniques et monté par des lépreux borgnes et unijambistes, t'en que ça sonne bien à mes oreilles ça me va.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dans le fond, comme je l'ai déjà dit, je m'en tape totalement qu'ils soient ou non bobinés à la main.

Cependant, je comprends parfaitement que ça puisse en gêner certains par rapport à la publicité que Bare Knuckle fait avec le fameux "handwound"... s'il s'avérait qu'il y avait publicité mensongère .

Bref, pas de quoi en faire un fromage, ni de quoi s'étriper par claviers/écrans interposés (il manque l'odeur et la couleur des tripes, donc c'est pas du true étripage).

Je pense que si tu as des doutes, et que tu veux en avoir le coeur net, le meilleur moyen est de demander une visite de l'atelier, en tant que client Bare Knuckle. Ca devrait pouvoir se faire avec un peu de chance.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Maxcreed
Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le Crawler et le Holy Diver ?

Je cherche un mic bridge pour la Les Paul qui m'évite de sonner comme une scie sauteuse, dans un registre heavy rock gunsien et stoner.

Si le micro pouvait avoir un grain bien affirmé, ça serait encore mieux.

Je m'intéresse au Bare Knuckle car il le semble que ce sont quasi les seuls à proposer autant de PAF différents.

Merci à tous !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
les crawler n' est pas compressé" du tout et n 'a pas un grain resséré il ne sonne pas comme un micro métal mai est plutot dans le gras et delivre un son plein et épais.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Algone
  • Custom Total utilisateur
Quand je leur avais demandé quel de leur micro axé "metal" était le plus gras, ils m'avaient répondu le Holy Diver.
Le grain affirmé ils l'ont tous, même les plus gras sonnent tous super précis on sent la qualité.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Maxcreed
millenofx77 a écrit :
les crawler n' est pas compressé" du tout et n 'a pas un grain resséré il ne sonne pas comme un micro métal mai est plutot dans le gras et delivre un son plein et épais.

Mmmh miam ! Ça m'a l'air tout bon ça !

Et le Crawler manche, tu le situerais comment par rapport à un Classic 57 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

BigB
  • Publié par
    BigB
    le
millenofx77 a écrit :
les crawler n' est pas compressé" du tout

Il est pourtant à peu près unanimement considéré comme un des BKP les plus "compressés", et je peux témoigner qu'en comparaison du ABomb, du RiffRaff ou du Mule la différence est sensible.

Ceci étant il conserve quand même une dynamique très supérieure à la moyenne des micros comparables du point de vue bobinage / niveau de sortie, dynamique qui m'avait impressionée quand je l'ai découvert (c'était le premier BKP que testais).

millenofx77 a écrit :
et n 'a pas un grain resséré il ne sonne pas comme un micro métal mai est plutot dans le gras et delivre un son plein et épais.

Là on est bien d'accord , mais ceci étant il conserve largement assez de mordant pour couper dans le mix. Et il a un graou assez fantastique pour les gros riffs et powerchords.

Maxcreed a écrit :

Mmmh miam ! Ça m'a l'air tout bon ça !

Et le Crawler manche, tu le situerais comment par rapport à un Classic 57 ?

En ce qui me concerne j'ai peu d'expérience avec le C57, mais le Crawler neck sonne très vintage, crémeux à souhait et assez doux. Le voicing général est proche du Mule neck mais avec un peu plus de gras et de compression (dans le bon sens du terme - la douce compression qui apporte le sustain sans gommer les nuances de jeu, pas le rouleau-compresseur), et peut être un peu plus sombre (mais faudrait que je les compare sur la même guitare). Fonctionne super bien pour les sons à la Slash ou Santana.

La position intermédiaire est assez sympa aussi, il y a comme une espèce de "quack" dans le genre positions 2 et 4 d'une strat (même si il ne sonne pas strat du tout).

Après vu le côté très plein de ce micro, il a AMHA besoin d'une guitare assez brillante - perso je ne le mettrais pas sur ma SG (qui est assez sombre et 'pleine'), je pense que ça passerais pas. Sur une LP, si elle est normalement équilibrée ou tendance brillante ça devrait être du tout bon si tu cherches un son bien épais et gras tout en restant orienté plutôt roots. Si ta pelle est plus sombre ou si a peur de l'excès de choléstérol, le Abraxas (à mi-chemin entre les Mules et les Crawlers) pourrait t'intéresser aussi.
millenofx77
ci dessous un extrait de conversation avec bkp
Citation:
Yes the Crawler is also an option - it is quite hot and has a lovely classic voicing (I am using them currently in a LP copy), but the Nailbomb will offer a tighter bass response for modern rock and metal.

Kind Regards,

Ben
--
Ben French

Love your new 'Knuckles'?
We want to hear about it!

Bare Knuckle Pickups Ltd
United Kingdom
TEL: +44(0)1326 34 13 13
WEB: http://www.bareknucklepickups.co.uk
EMAIL: sales@bareknucklepickups.co.uk

[#622476]
LEGAL NOTICE
Maxcreed
Il m'a l'air tout bon ce micro.

Sur ma Les Paul les micros necks me semblent toujours bien suaves, très boisés, avec ce petit côté twangy assez affirmé avec le C57 (me souviens plus trop du son avec l'ancien BBpro...).

Par contre, avec le bridge j'ai toujours un son trop agressif (la palme pour le 498T (surtout sans le capot) et un C57+ Zebra que je viens de retourner. Grosse déception.

Bref, je ne sais donc pas si ma Les Paul est bright ou non car tout ça paraît contradictoire.

Le Crawler me semble bien correspondre à ce que je recherche, d'après ce que je lis il a l'air plus riche en médium que le Holy Diver qui lui, pourrait être trop sombre à mon avis...

Pour info, j'ai aussi une Les Paul Bacchus dont le mic bridge est parfaitement équilibré, si certains connaissent et savent quel BKP pourrait s'en approcher, je suis preneur.

Merci en tous les cas de vos avis !

T'en veux ?

BigB
  • Publié par
    BigB
    le
millenofx77 a écrit :
ci dessous un extrait de conversation avec bkp
Citation:
Yes the Crawler is also an option - it is quite hot and has a lovely classic voicing (I am using them currently in a LP copy), but the Nailbomb will offer a tighter bass response for modern rock and metal.

Je peux confirmer les deux points. Par contre le ABomb est nettement moins compressé que le Crawler - d'ailleurs je me demande comment ils arrivent à avoir une telle dynamique sur un micro AV surbobiné

Maxcreed a écrit :

Par contre, avec le bridge j'ai toujours un son trop agressif (la palme pour le 498T (surtout sans le capot) et un C57+ Zebra que je viens de retourner. Grosse déception.

Bref, je ne sais donc pas si ma Les Paul est bright ou non car tout ça paraît contradictoire.

En tous cas si tu trouves le 498T trop agressif évite le Mule bridge Sinon accessoirement tu a un potard de tonalité sur ta guitare, c'est une façon comme une autre de calmer les micros chevalets

Et oui, il y a des chances que ta LP soit plutôt brillante, en tous cas sur ma Studio 91 je trouvais le 498T un peu mou du genou.

Juste pour info, tu a des pots 300K ou 500K ?

Maxcreed a écrit :

Le Crawler me semble bien correspondre à ce que je recherche, d'après ce que je lis il a l'air plus riche en médium que le Holy Diver qui lui, pourrait être trop sombre à mon avis...

Jamais testé le HD donc je peux pas commenter.

Maxcreed a écrit :

Pour info, j'ai aussi une Les Paul Bacchus dont le mic bridge est parfaitement équilibré, si certains connaissent et savent quel BKP pourrait s'en approcher, je suis preneur.

Heu... Si c'est le micro d'origine tu pourrais commencer par regarder les specs officielles ? (désolé, ma boule de cristal est chez le garagiste pour la révision des 15000km :lol
millenofx77
Maxcreed a écrit :
Il m'a l'air tout bon ce micro.

Sur ma Les Paul les micros necks me semblent toujours bien suaves, très boisés, avec ce petit côté twangy assez affirmé avec le C57 (me souviens plus trop du son avec l'ancien BBpro...).

Merci en tous les cas de vos avis !

maxcreed, ca fait 10 ans que je te croise sur le forum et tu habites lille.
mon crawler est pas monte en ce moment , mais je ne souhaite pas le vendre.
si ca t interesse passe le prendre chez moi , essaie le une semaine pour te faire une idee et tu me le ramenes apres
( ceci suppose que tu saches monter et demonter proprement un micro )
Maxcreed
Pour ce qui est de la tonalité je l'utilise déjà sur mes guitares.

C'est sympa pour dépanner de temps en temps suivant ce que l'on joue mais entre un micro équilibré et une merde crin-crin dont on est obligé de couper le tone pour éviter de perdre une oreille, c'est pas la même chose.

Cela dit, le 498T reste pour moi un des micros les plus agressif qui soit, que ça soit sur la SG ou la Les Paul, c'est vraiment pas flatteur dans le haut du spectre...

Pour les specs des micros Bacchus, elles sont introuvables... C'est pour ça que je demande à tout hasard si quelqu'un sait quel BKP peut s'en approcher.

Les pots sont les originaux Gibson. Les capas ont par contre été changées.

T'en veux ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...