millenofx77 a écrit :
les crawler n' est pas compressé" du tout
Il est pourtant à peu près unanimement considéré comme un des BKP les plus "compressés", et je peux témoigner qu'en comparaison du ABomb, du RiffRaff ou du Mule la différence est sensible.
Ceci étant il conserve quand même une dynamique très supérieure à la moyenne des micros comparables du point de vue bobinage / niveau de sortie, dynamique qui m'avait impressionée quand je l'ai découvert (c'était le premier BKP que testais).
millenofx77 a écrit :
et n 'a pas un grain resséré il ne sonne pas comme un micro métal mai est plutot dans le gras et delivre un son plein et épais.
Là on est bien d'accord
, mais ceci étant il conserve largement assez de mordant pour couper dans le mix. Et il a un graou assez fantastique pour les gros riffs et powerchords.
Maxcreed a écrit :
Mmmh miam ! Ça m'a l'air tout bon ça !
Et le Crawler manche, tu le situerais comment par rapport à un Classic 57 ?
En ce qui me concerne j'ai peu d'expérience avec le C57, mais le Crawler neck sonne très vintage, crémeux à souhait et assez doux. Le voicing général est proche du Mule neck mais avec un peu plus de gras et de compression (dans le bon sens du terme - la douce compression qui apporte le sustain sans gommer les nuances de jeu, pas le rouleau-compresseur), et peut être un peu plus sombre (mais faudrait que je les compare sur la même guitare). Fonctionne super bien pour les sons à la Slash ou Santana.
La position intermédiaire est assez sympa aussi, il y a comme une espèce de "quack" dans le genre positions 2 et 4 d'une strat (même si il ne sonne pas strat du tout).
Après vu le côté très plein de ce micro, il a AMHA besoin d'une guitare assez brillante - perso je ne le mettrais pas sur ma SG (qui est assez sombre et 'pleine'), je pense que ça passerais pas. Sur une LP, si elle est normalement équilibrée ou tendance brillante ça devrait être du tout bon si tu cherches un son bien épais et gras tout en restant orienté plutôt roots. Si ta pelle est plus sombre ou si a peur de l'excès de choléstérol, le Abraxas (à mi-chemin entre les Mules et les Crawlers) pourrait t'intéresser aussi.