milenko a écrit :
Bon bah voilà, j'ai reçu mon set de Bare Knuckle Abraxas.
[...]
Rendez-vous cet été pour le montage .
Bon allez, c'est presque l'été, et j'ai récupéré du bois. Voici ma Schecter Avenger Blackjack ATX, équipée de Seymour Duncan AHB-1 d'origine.
Je retire les cordes, sauf celle de mi grave (pratique pour vérifier que tout fonctionne sans saloper un nouveau jeu de cordes), je retire les micros actifs et leur électronique, et j'enlève le ToM. Il ne reste plus que les inserts, fermement encastrés dans le corps.
![]()
(héhé, le tenon est plutôt long
)
La technique que j'emploie, consiste à glisser une vis dans l'insert, pointe vers le haut, et à visser l'axe dans l'insert : l'axe bute sur la vis, et cela exerce une force de traction sur l'insert, qui sort sans forcer.
![]()
Sur cette photo, on peut voir la vis que j'ai introduite dans l'insert.
Une vidéo est sans doute plus "parlante"
.
Remerciements à Pusheadcic
.
Pour la suite, je n'ai pas pris de photo, mais rien de difficile à comprendre : une fois qu'on a libéré la cavité de l'insert, on se débrouille pour percer un tunnel entre la cavité du micro chevalet et l'insert.
J'ai réalisé le tunnel avec mon antique et massive perceuse familiale Black & Decker... qui a malheureusement un peu salopé la peinture entre les 2 micros. Rien de grave, ça lui donne un côté light relic
.
Puis, on fait passer un fil de masse dont on écrase une des extrémités dénudés en enfonçant l'insert (vérifier la bonne liaison au multimètre, ça évite les montages/démontages en série).
Plus qu'à monter/souder les nouveaux micros passifs (Bare Knuckle Abraxas), et voilà ce qu'on obtient avec ma Schecter Avenger légèrement moddée (killpot au volume, coil tap push-push en tonalité).
![]()
Let's play !
Super moelleux ces Abraxas, très chantants : impossible de garder les Seymour Duncan AHB-1 Blackout !
Hop, j'y retourne, encore quelques réglages à faire
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !