Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Ca dépend. les mules peuvent très bien faire du led zep ou du guns.
la question est: es-tu satisfait de ton son? et si ce n'est pas le cas, que lui manque-t-il?
les black dog ont un peu plus d'output et des mids plus en avant et plus agressifs que sur les mule. mais la différence reste subtile. il suffit de mettre un peu plus de gain sur ton ampli et plus de mids, tu auras quasiment le même résultat.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
pan31
  • Special Méga utilisateur
se qui me manque avec les mule rien c etait juste que vu l appelation je pensait avoir plus de peche ou autre .encore une lubi de GAS
merci de ta reponse
c est clair que mon chainage( enfin a mon oreille) sonne parfaitement
dark lapinou
alors ne change rien . les mule sont de super micros.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
yonder
  • Custom Total utilisateur
dark lapinou a écrit :
la question est: es-tu satisfait de ton son?

Pas mieux Si tu es content, alors tout roule! En fonction de l'ampli tu peux aller bien loin avec les mules. Après, leur but premier est vintage low output, et si tu cherches plus de niveau de sortie ils doivent être dans les plus faibles de Bareknuckle
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
InSickCure
Quelqu'un a deja testé un Mississippi Queen en manche sur une guitare avec une touche érable ?
J'ai peur qu'il y ait trop d'aigu en fait.
boattraveller.bandcamp.com
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Hello,

J'ai eu la bonne surprise de trouver un Bare Knukle sur ma strat achetée d'occasion. C'est un micro bridge et j'ai pu mesuré l'impédance à 7K pile poil. Le problème c'est que cela ne correspond à rien dans le catalogue Bare Knukle actuel.

Tant au niveau du son que de l'impédance il me fait énormément pensé à l'Irish Tour mais je préfère avoir la confirmation si quelqu'un à une idée Merci
dark lapinou
c'est soit un irish tour, soit un slowhand. s'il est légèrement creusé dans les mids avec pas mal d'attaque, cest un irish tour.
s'il est plus rond avec les mids en avant, c'est un slowhand.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Merci Dark Lapinou, c'est bien un Irish Tour alors, pas de doute !
Algone
Personne n'aurai un Painkiller bridge à vendre?
ça me botterai bien d'en essayer un
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
milenko
  • Vintage Total utilisateur
milenko a écrit :
Bon bah voilà, j'ai reçu mon set de Bare Knuckle Abraxas.
[...]

Rendez-vous cet été pour le montage .
Bon allez, c'est presque l'été, et j'ai récupéré du bois. Voici ma Schecter Avenger Blackjack ATX, équipée de Seymour Duncan AHB-1 d'origine.

Je retire les cordes, sauf celle de mi grave (pratique pour vérifier que tout fonctionne sans saloper un nouveau jeu de cordes), je retire les micros actifs et leur électronique, et j'enlève le ToM. Il ne reste plus que les inserts, fermement encastrés dans le corps.
(héhé, le tenon est plutôt long )

La technique que j'emploie, consiste à glisser une vis dans l'insert, pointe vers le haut, et à visser l'axe dans l'insert : l'axe bute sur la vis, et cela exerce une force de traction sur l'insert, qui sort sans forcer.

Sur cette photo, on peut voir la vis que j'ai introduite dans l'insert.

Une vidéo est sans doute plus "parlante" .

Remerciements à Pusheadcic .

Pour la suite, je n'ai pas pris de photo, mais rien de difficile à comprendre : une fois qu'on a libéré la cavité de l'insert, on se débrouille pour percer un tunnel entre la cavité du micro chevalet et l'insert.
J'ai réalisé le tunnel avec mon antique et massive perceuse familiale Black & Decker... qui a malheureusement un peu salopé la peinture entre les 2 micros. Rien de grave, ça lui donne un côté light relic .

Puis, on fait passer un fil de masse dont on écrase une des extrémités dénudés en enfonçant l'insert (vérifier la bonne liaison au multimètre, ça évite les montages/démontages en série).

Plus qu'à monter/souder les nouveaux micros passifs (Bare Knuckle Abraxas), et voilà ce qu'on obtient avec ma Schecter Avenger légèrement moddée (killpot au volume, coil tap push-push en tonalité).

Let's play !

Super moelleux ces Abraxas, très chantants : impossible de garder les Seymour Duncan AHB-1 Blackout !

Hop, j'y retourne, encore quelques réglages à faire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Algone
Magnifique!
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
milenko
Algone a écrit :
Magnifique!
Merci, ça me fait vraiment plaisir ! Je cherchais cette guitare depuis 2008 .
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Joe Corpse a écrit :
Hmm je me posais une question ces derniers temps : BKP assure que tout ses micros sont fait main, en angleterre. Hors je n'ai jamais réussi à voir de photos ni d'adresse de leur atelier / usine.

http://www.thisissomerset.co.u(...)lYyvv

Seconde photo du diaporama.

Joe Corpse a écrit :

N'y voyez pas la un pavé gratuit dans la marre, mais plutôt une réflexion critique.

Moi j'y vois surtout un bon gros FUD, mais c'est pas grave hein...
milenko
La photo ne prouve rien : t'as des machines automatiques pilotées par commande numérique, mais elles sont cachées derrière.

HA HA HA ! C'était du nième degré, hein !

Et puis, industriel, semi-indus, ou artisanal, je m'en tamponne allègrement le coquillard : mes BK sonnent bien et ils me plaisent, that´s all I need to know (fanboy attitude ? Naaaa !)
Algone
Ils ont même embauché Superman pour les bobiner plus vite; bon il a pris un peu de la bouteille mais il doit être efficace

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...