Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Ok merci pour le lien.
Une petite question pour la commande.
A quoi correspondent dans les options:
Polarity: Stock où RW/RP
Conductor: Braided 2 où 2 conductor + screen
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
sticky44 a écrit :

Une petite question pour la commande.
A quoi correspondent dans les options:
Polarity: Stock où RW/RP

RW/RP : reverse wind / reverse polarity. Ca permet d'avoir un effet humbucker (au sens littéral: "suppression de la ronflette") sur la position intermédiaire quand tu a deux micros.

sticky44 a écrit :

Conductor: Braided 2 où 2 conductor + screen

Là je dois avouer que je ne suis pas sûr, et c'est pas dans la FAQ. Le mieux est de les contacter pour leur demander (ils sont de très bon conseil et répondent généralement très vite).
super_taz
braided: c'est le fil en tissu utilise sur les simples fender
2 conductor + screen: c'est 2 conducteur + tresse de masse (un peu a la gibson)
Bonjour
Je vends un SET micro bare knuckle telecaster Brown sugar
130€
Pour que d autres profitent de ce son magnifique
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut, que pensez-vous d'un set de riff raff sur une r8?
J'ai des mule sur ma trad que je trouve fantastiques et les riff raff ont l'air d'être dans la même veine en un poil plus couillu.

Est-ce qu'ils sont aussi précis et définis que les mule?

Meric d'avance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
Cav_Red a écrit :
Salut, que pensez-vous d'un set de riff raff sur une r8?
J'ai des mule sur ma trad que je trouve fantastiques et les riff raff ont l'air d'être dans la même veine en un poil plus couillu.

Est-ce qu'ils sont aussi précis et définis que les mule?

Merci d'avance.

Globalement, les RR sont globalement plus "focused", plus punchy et plus chargés en mids que les Mules, et moins doux. Le chevalet est plus plein et moins twangy, et le manche moins crémeux mais plus "clair", en fait il un côté presque "single-coilish". Globalement le set est plus homogène (moins de différence entre le chevalet et le manche), et plus "rock". A noter qu'ils tiennent encore mieux en grosse satu que les Mules qui sont déjà pourtant surprenant de ce côté pour des micros typés vintage. Le clean est peut-être un peu moins "3D" en comparaison, mais il faut dire que les Mules placent la barre très haut de ce point de vue

Point de vue précision, définition et dynamique, pas de souci, on est tout à fait au même niveau.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Merci beaucoup. Comme tu les décris, ça doit vraiment coller à ce que j'aime.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum, mais là j'ai besoins de vos avis et conseils...

Je me suis dégoté une petite Yamaha SG 1000S de 84 il y a quelques mois et force est de constater qu'elle devient ma gratoune principale.

Les sons clairs ou légèrement crunchy sont fabuleux,( à mon gout ), par contre quand je pousse un peu l'OD, je trouve qu'il manque un petit quelque chose; peut être pas assez de médium et de présence pour asseoir le son. Comme beaucoup je trouve aussi que les micros d'origine sonnent trop bright avec un grain un peu trop ouvert (peu compressé) alors que jouée à vide la guitare est relativement bien équilibré de ce côté la...

Je me disait qu'il pouvait être bénéfique de les changer pour des bons micros anglais car la lutherie vaut le coup de pense. Globalement ça correspond à un Les Paul quoi que peut être un peu plus fine. Je suis plutôt orienté blues/rock et sonorités vintages, dans cet esprit entre Trucks et Haynes :

=> rien que du très classique en somme. je m'était fixé sur les Mules ou les Riff Raff mais j'ai lu que pour les split c'était pas super à cause des niveaux de sortie plus faibles. Vous en pensez quoi ? perso je l'utilise assez peu si ce n'est de temps en temps pour une rythmique un peu plus light ou funky mais j'aimerais bien garder cette partie de l'électronique.

à défaut les Abraxas me semble être l'alternative la plus dans l'esprit des deux premiers et se rapprochant le plus de ce que je recherche, avez vous d'autres idée ?

enfin faut-il mieux les prendre avec un capot ou ouvert ?

merci d'avance pour vos réponses.

Josselin
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
@Kaf: les Abraxas sont essentiellement des Mules surbobinés. Ils conservent donc un "ADN" de doubles vintage typé PAF, mais avec plus de niveau, plus de mediums (enfin moins d'aigües), et plus de compression (relativement - les BKPs ayant beaucoup de dynamique). AMHA ça devrait bien donc bien fonctionner compte tenu de tes goûts et de ta guitare.

Ceci dit les Mules et encore plus les RR tiennent remarquablement bien la disto, même la plus brutor hi-gain qui soit - mais tu risques de les trouver trop bright pour ton goût.

Pour ce qui est des splits, tu peux éventuellement en profiter pour les remplacer par des switches série / parallèle, qui donnent un résultat relativement similaire mais en moins aigrelet et sans le buzz.
kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le
Merci BigB pour ta réponse,

j'ai passé commande des Abraxas en finition aged gold (c'est pas mal pour les remplacements de micros sur les guitares un peu agées). Je savais pour la dynamique mais une pointe de compression n'est pas pour le déplaire.

Si ça intéresse je pourrais faire un petite review quand ils seront montés
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Besoin d'avis et conseils pour un changement de micros.

Il s'agit d'une ESP Eclipse avec manche érable conducteur, touche ébène, "ailes" en acajou, table érable. Bridge fixe. En gros, y'a beaucoup d'érable. Elle est équipée en EMG 60/81.

J'aimerais donner une "deuxième vie" à cette gratte, pour aller vers une palette de sons allant du blues-rock au metal 80' en passant par le classic-rock. En gros du blues couillu, du AC-DC façon premiers albums, jusqu'au metal des années 80 (Maiden, Dio, Gun's, ce genre de truc pas trop bourrin). Des pédales vont aider si besoin. Ca va se finir avec 2 HB passifs, ou 1 HB + 1P90.
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
t6t a écrit :

manche érable conducteur, touche ébène, "ailes" en acajou, table érable. Bridge fixe. En gros, y'a beaucoup d'érable.

(...) aller vers une palette de sons allant du blues-rock au metal 80' en passant par le classic-rock. En gros du blues couillu, du AC-DC façon premiers albums, jusqu'au metal des années 80 (Maiden, Dio, Gun's, ce genre de truc pas trop bourrin).

Sur une config assez proche (Vox Custom 24 MiJ 1981, manche conducteur érable, ailes érable, touche palissandre), j'ai monté une paire de Crawlers (ma première paire de BKP en fait) et le résultat est intéressant. Le micro chevalet (alnico V) est dans la tradition des HB "hot-roddés" de la fin 70s / début 80s, assez puissant (à peu près équivalent à un JB en niveau de sortie) et "épais" (dans le bon sens du terme - il apporte une bonne épaisseur aux notes), avec des aigües ronds mais présents, des mids à la fois crémeux et plein de graou, et des basses bien définies. Le micro manche (alnico IV) est plus vintage, plus doux mais avec quand même une bonne tenue en disto, et très vocal. Malgré les différences de voicing, les deux positions sont parfaitement équilibrées. La position intermédiaire est également très intéressante avec une espèce de "quack" qui rend très bien en clean. Cerise sur le gâteau, ils fonctionnent très bien en split ou parallèle. Attention par contre, ils ont besoin d'une guitare assez riche en harmoniques et pas trop chargée en basses pour bien s'exprimer (=> je ne les conseillerais pas pour une guitare tout acajou par exemple).
TheMarmot
Je te conseillerais Mississipi Queen neck + Emerald (je ne sais pas s'ils se balancent bien entre eux par contre au niveau du son, en tout cas L'EQ ça se ressemble et leurs sons ont à peu près la même veine, écoute les samples de BKP ), si ça ne te gêne pas les basses moins présentes :-)
Si tu veux quelque chose de plus équilibré, et un poil plus moderne et plus fat, moins agressif, un set de Holydivers.

Ou comme BigB l'a conseillé, des Crawlers :-)

Mais à ta place je contacterais BKP, ils répondent super vite !
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
TheMarmot a écrit :

Mais à ta place je contacterais BKP, ils répondent super vite !

Et sont généralement de très bon conseil si tu sais décrire ta gratte et ce que tu cherches...
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Excellent tous ces conseils, merci.
BKP m'envoie vers un set Riff Raff. Ca m'a surpris en fait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...