t6t a écrit :
manche érable conducteur, touche ébène, "ailes" en acajou, table érable. Bridge fixe. En gros, y'a beaucoup d'érable.
(...) aller vers une palette de sons allant du blues-rock au metal 80' en passant par le classic-rock. En gros du blues couillu, du AC-DC façon premiers albums, jusqu'au metal des années 80 (Maiden, Dio, Gun's, ce genre de truc pas trop bourrin).
Sur une config assez proche (Vox Custom 24 MiJ 1981, manche conducteur érable, ailes érable, touche palissandre), j'ai monté une paire de Crawlers (ma première paire de BKP en fait) et le résultat est intéressant. Le micro chevalet (alnico V) est dans la tradition des HB "hot-roddés" de la fin 70s / début 80s, assez puissant (à peu près équivalent à un JB en niveau de sortie) et "épais" (dans le bon sens du terme - il apporte une bonne épaisseur aux notes), avec des aigües ronds mais présents, des mids à la fois crémeux et plein de graou, et des basses bien définies. Le micro manche (alnico IV) est plus vintage, plus doux mais avec quand même une bonne tenue en disto, et très vocal. Malgré les différences de voicing, les deux positions sont parfaitement équilibrées. La position intermédiaire est également très intéressante avec une espèce de "quack" qui rend très bien en clean. Cerise sur le gâteau, ils fonctionnent très bien en split ou parallèle. Attention par contre, ils ont besoin d'une guitare assez riche en harmoniques et pas trop chargée en basses pour bien s'exprimer (=> je ne les conseillerais pas pour une guitare tout acajou par exemple).