Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1875
  • Publié par
    t6t
    le 18 Aug 14, 20:41
Excellent tous ces conseils, merci.
BKP m'envoie vers un set Riff Raff. Ca m'a surpris en fait.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1876
  • Publié par
    Cav
    le 18 Aug 14, 20:47
t6t a écrit :
Excellent tous ces conseils, merci.
BKP m'envoit vers un set Riff Raff. Ca m'a surpris en fait.


Je viens d'en monter un set sur ma les paul. Très bon son. Léger crunch naturel et très bonne définition.
Pour du ac dc ça me semble bien. Après ils n'ont pas un gros niveau de sortie. Mais si tu as des pédales derrière, ils encaissent bien la disto. Si c'est pas pour du deathcore
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BigB
t6t a écrit :
Excellent tous ces conseils, merci.
BKP m'envoit vers un set Riff Raff. Ca m'a surpris en fait.


Moi non, d'ailleurs j'avais hésité à les mentionner. Malgré leur caractère estampillé "vintage" (repro des derniers PAF / premier patent N°), les RR sont des micros très burnés - pas en niveau de sortie mais en matière de punch et de graou - et qui tiennent très bien les satus les plus extrêmes. Ils sont moins "gras" que les Crawlers mais largement aussi versatiles, voir plus. ont une dynamique et une définition remarquable, et le manche a un côté presque "single coilish" très agréable en lead (clean, crunch, grosse disto, whatever). Je les ai testé sur une SG et une Hofner Verithin, et ils fonctionnent très bien sur les deux.

Au passage, j'avais été surpris quand ils m'avaient conseillé les Crawlers pour la Vox et les Blackguard pour la Tele. Dans les deux cas, je me félicite d'avoir suivi leurs conseils, j'ai eu exactement ce que je demandais. En fait la seule fois où j'ai "regretté" (façon de parler - j'ai retourné les micros pour échange donc aucun regret au contraire) d'avoir suivi leurs conseils, c'était moi le fautif - j'ai eu là aussi exactement ce que j'avais demandé, mais en fait ce n'était pas ça que je cherchais vraiment . Je regrette d'autant moins que du coup j'ai repris les mêmes (ceux que j'avais renvoyé) par la suite pour une autre guitare.
TheMarmot
BigB a écrit :
t6t a écrit :
Excellent tous ces conseils, merci.
BKP m'envoit vers un set Riff Raff. Ca m'a surpris en fait.


Moi non, d'ailleurs j'avais hésité à les mentionner.


Moi aussi et ça me surprend quand même je craignais qu'il soit trop brillant pour de l'érable et trop gentil pour du métal 80s
Mais on ne travaille pas chez bkp
NewCitizen
Bonjour tout le monde !

J'ai pour projet la construction d'une guitare de type telecaster, et je voudrais y installer les micros suivants :

- en position chevalet : un P-90
- en position manche : un single-coil

Pour du rock plutôt musclé, du blues, de la pop, du jazz, du funk ...

Des conseils pour des modèles susceptibles de bien fonctionner ensemble ?


D'avance merci pour votre aide !
TheMarmot
Salut ! Je dirais, vite fait, Nantucket 90 + Brown Sugar :-)
Même esprit, même EQ ;-) reste à voir les résistances...

EDIT: N90 bridge = 8 ohms environ, BS manche = 7 ohms environ, donc en théorie, ils sont compatibles
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1881
  • Publié par
    t6t
    le 20 Aug 14, 11:47
TheMarmot a écrit :
BigB a écrit :
t6t a écrit :
Excellent tous ces conseils, merci.
BKP m'envoie vers un set Riff Raff. Ca m'a surpris en fait.


Moi non, d'ailleurs j'avais hésité à les mentionner.


Moi aussi et ça me surprend quand même je craignais qu'il soit trop brillant pour de l'érable et trop gentil pour du métal 80s
Mais on ne travaille pas chez bkp


Je viens de leur redemander confirmation, et ils confirment donc "Riff Raff humbuckers all the way and they drive more than well enough for higher gain Metallica tones too".
bienew
Je confirme que les RR sont bien assez pechus pour le hi gain du moment que l'ampli utilisé est fait pour ça.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1884
  • Publié par
    Cav
    le 20 Aug 14, 13:08
t6t a écrit :
TheMarmot a écrit :
BigB a écrit :
t6t a écrit :
Excellent tous ces conseils, merci.
BKP m'envoie vers un set Riff Raff. Ca m'a surpris en fait.


Moi non, d'ailleurs j'avais hésité à les mentionner.


Moi aussi et ça me surprend quand même je craignais qu'il soit trop brillant pour de l'érable et trop gentil pour du métal 80s
Mais on ne travaille pas chez bkp


Je viens de leur redemander confirmation, et ils confirment donc "Riff Raff humbuckers all the way and they drive more than well enough for higher gain Metallica tones too".


+1 pour les riff raff. La tuerie !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Flame7
Hello,

J'hésite entre plusiers BK pour mon projet de guitare luthier.

Le projet:
Une guitare 7 cordes type LP , avec Floyd Rose. Corps, table et manche tout acajou. Je veux un son bien épais !
Je joue du rock Heavy, avec quelques incursions dans le métal, mais je n'aime pas les sonorités métal morderne
Je cherche avant tout le sustain pour le micro manche, et le mordant pour le micro chevalet.
Je joue beaucoup d'harmoniques artificielles, et également avec le larsen. Si je lâche les cordes, le larsen doit arriver facilement, sans avoir à trop pousser l'ampli/jouer devant.
Je cherche aussi un son aéré et ouvert. Une des guitares qui se rapprochait le plus de ce son est la LP signature de Gary Moore (plus fabriquée).

Les micros en concurrence:
-Emerald
-The Mule
-Riff Raff


D'autres idées ?
Merci pour votre aide !
TheMarmot
Je dirais un set de Coldsweat...
Ou des Mules, mais le micro chevalet n'est pas très mordant... Ça peut être une bouche pleine de dents, c'est sûr, mais sans mordre
Ouais honnêtement, je dirais que c'est le CS le plus approprié :-)
Cold sweat sample:
http://m.youtube.com/watch?v=OEOnuBpZSU0
TheMarmot
Les Warpig sont très épais aussi.

Gary Moore utilise des PG blues. Pas top pour du high gain.
Les PGB sonnent très coupant, comme le CS :-)
Flame7
Merci pour ces conseils.
Le Coldsweat et le War Pig ne risquent-ils pas de sonner trop moderne ?

Je joue du Hi gain, mais pas que, et surtout j'aime avoir un petit côté sale/vintage dans le son.
TheMarmot
Le A-Pig sonne pas moderne proprement dit... Il me fait plus penser à un PAF qui aurait mis une armure de chevalier et qui serait monté sur un rhinocéros mais c'est vrai qu'il sonne très très droit.
Son grain me fait un peu penser à celui du riff raff.

Le CS, quant à lui, s'appelle comme ça pour rappeler la chanson du même nom, jouée avec une Gibson les Paul loadée de Dirty Fingers. Crois moi il peut être sale il a un léger côté vintage même s'il sonne plus froid qu'un PAF classique :-)

De rien pour les conseils, c'est normal

Seul hic avec le cold sweat: il a moins de médiums que de basses et d'aiguës.
NewCitizen
Et pour cette configuration :

- humbucker en position chevalet
- P-90 en position manche

Des avis ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...