Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
fxdfxd a écrit :
Le vh2 est quand meme bien tranchant, et ca se joue a peu, je veux le meme genre, un micro poil plus sombre et plus gras !
On m'a proposé des crawler aussi, je ne les connais pas !

-fx

si ça se joue à peu, alors les rebell yell sont les plus indiqués
les crawler ont une grosse bosse dans les medium, ils seront plus "fat".
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
D'apres ce que je comprends, les crawler seraient des mules un peu boostés, non ?
J'ai des mules sur ma R8, des Vh2 sur ma charvel, des Vh2 + irish tour sur ma vigier, des irish tour sur ma strat reissue 57, et des riff raff sur mon ex SG 61' ... suis-je consideré comme addict ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dark lapinou
oui ^^

Ce sont plutôt les abraxas qui sont des mule boostés. le coté vieux PAf survitaminé, avec les mêmes aimants alnico 4
les crawler sont en A5 et ont quand même cette bosse en plus dans les mids qui les rend plus moderne, en tt cas pour moi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
fxdfxd a écrit :
D'apres ce que je comprends, les crawler seraient des mules un peu boostés, non ?

Le manche oui - en fait c'est un Abraxas encore un peu plus bobiné pour matcher le chevalet. Le chevalet par contre n'a rien à voir avec un Mule... C'est un AV avec un bobinage très hot, avec un voicing assez spécifique. Techniquement ce serait plus un descendant du RiffRaff, mais _beaucoup_ plus chaud et plus "fat" - et avec un voicing plus moderne, même s'il lui reste quelque chose de vintage dans l'âme.

BTW si tu veux des Mules un peu boosté, ça s'appelle "Abraxas"...

dark lapinou a écrit :

les crawler sont en A5

Le chevalet seulement, le manche est en AIV.
fxdfxd
Merci pour toutes ces infos, je vais attendre et voir ce qu'on me propose, si dans qq temps je n'ai pas d'autre proposition, j'irai sur les Crawler, au moins en testant je serai fixé

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
fxdfxd a écrit :
des irish tour sur ma strat reissue 62
ça rends bien sur cette Strat ces micros ?
Invité
Ils méritent leurs noms ces micros au moins ?
fxdfxd
Ne connaissant pas trop Rory Gallagher, je ne saurais pas vraiment dire
Par contre j'ai marqué sans faire expres reissue 62, alors que c'est 57, donc pas vraiment la meme chose. Perso en tous cas, je n'en changerai pour rien au monde, c'est vraiment le set ideal a mon gout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
Merci pour tes réponses. Un futur projet que j'ai c'est d'acheter une reissue 62 et lui coller un set d'Irish Tour.
Laurent Reymond
Cav a écrit :
Lorenzar a écrit :
Je sais que sur ma LP, mes potentiometres sont en 500k.

Par contre sur ma SG STD 2011, que je vais équiper en Bare knuckle, j'ignore si c est du 300 ou du 500k.

L'idee de partir sur de bons micro, sans forcement avoir les potards qui vont bien me gene.

Apres je ne suis pas sur que ca influence tant que ca le son.

N'hésite pas à investir dans de bons CTS 500k.
Ceux des Gibson USA ne sont pas extraordinaires. Et c'est souvent du 300k sur le volume.

Ca influe sur le son.

Ok merci !

J'entends souvent ça, mais j'ai toujours du mal à croire que les potards influent tant que ça. Bon au pire, virer le PCB ne peut qu'etre une bonne chose, ne serait-ce que pour l'évolutivité de la gratte.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Lorenzar a écrit :

J'entends souvent ça, mais j'ai toujours du mal à croire que les potards influent tant que ça.

La qualité des potards (une fois passé le minimum syndical bien sûr - je ne parle pas des potards merdiques qu'on peut voir sur certaines pelles en contreplaqué d'entrée de gamme) va surtout se sentir sur leur durée de vie, la régularité de la course etc.

Par contre l'effet de la _valeur_ se ressent immédiatement. Dans le circuit formé par le micro, l'électronique de la guitare, le cable et l'étage d'entrée du premier circuit qui suit, le potard de volume est l'élément "R" (résistance) d'un filtre passe-bas. Sa valeur détermine la fréquence de coupure de ce filtre, plus la valeur est haute plus la fréquence de coupure est haute - et donc plus il ya d'aigües qui passent. Des 300K sur des doubles type Gibson, faut vraiment qu'ils soient très faiblement bobinés et que la guitare soit très brillante, et encore... Même l'influence de la marge de tolérance (usuellement +/- 10%, donc pour un 500K nominal on a en fait entre 450 et 550k) est audible, entre un potard à 475K et un à 520 (mesurés au multimètre) ça peut faire la différence pour couper dans le mix, surtout sur un micro manche (hint: utiliser celui qui à la valeur effective la plus haute comme volume pour le micro manche, et choisir pour le chevalet celui qui donne le meilleur équilibre avec le manche, selon les micros, la guitare et ce qu'on cherche).

L'influence de la valeur du potard de tonalité est par contre relativement marginale (pour un cablage classique en tous cas - pour un cablage "gibson 50s" c'est un peu plus sensible), mais généralement on prend les mêmes valeurs que pour les volumes et basta.
Laurent Reymond
Ouais faudrait que je passe ma SG en 500k surtout pour l'equiper de micros BK, ca serait dommage de les "etriquer". Ma LP l'est deja d'origine.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Intéressantes tes explications BigB, je pensais que pour avoir un filtre passe Bas/Haut il fallait obligatoirement un condo en plus de la résistance.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Algone a écrit :
Intéressantes tes explications BigB, je pensais que pour avoir un filtre passe Bas/Haut il fallait obligatoirement un condo en plus de la résistance.

Oui c'est même la définition d'un circuit RC

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...