Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Fév 2016, 14:49
Lorenzar a écrit :
Je sais que sur ma LP, mes potentiometres sont en 500k.

Par contre sur ma SG STD 2011, que je vais équiper en Bare knuckle, j'ignore si c est du 300 ou du 500k.

L'idee de partir sur de bons micro, sans forcement avoir les potards qui vont bien me gene.

Apres je ne suis pas sur que ca influence tant que ca le son.

N'hésite pas à investir dans de bons CTS 500k.
Ceux des Gibson USA ne sont pas extraordinaires. Et c'est souvent du 300k sur le volume.

Ca influe sur le son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Stadelmann
Cav as tu une proposition ou un model de pot pour humbucker avec push pull d'excellente qualité et un magasin ou ont peut les avoir ???
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
En push pull, j'avoue que je n'y connais pas grand chose, n'étant pas fan du son en split.

Sinon, pour de bons pots standards en 500k, j'ai pris les derniers chez Area59. La progressivité est incroyable.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Stadelmann
Merci j'irai voir moi je suis un fan de push pull ;-)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello !

Je me permets de poster ici, j'ai un set de Vh2 (noirs, 4 cables), qui sonnaient parfaitement bien sur ma precedente charvel (une socal), tres definis, mais qui sonnent un poil trop aggressifs sur ma nouvelle guitare ... encore une charvel, mais san dimas cette fois, en KOA (qui a tendance a sonner un peu aigu).

Du coup si ca interesse quelqu'un, je suis ouvert pour un echange de mon set contre un set equivalement mais un poil plus sombre, et un poil plus gras !

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
c'est celle qu'il y avait à vendre ci ?
JayBea
    ModérateurModérateur
yes, ok ok, elle était magnifique, peut être le même genre...
JayBea
    ModérateurModérateur
Ah bordel, c'est beau le koa..

fxdfxd
Corps massif une piece, belle touche en pao ferro, c'est vraiment des super guitares les charvel de cette periode

Par contre les Vh2 sonnent vraiment trop aggressif dessus, alors que c'etait juste parfait avec mon ancienne ! Les Vh2 c'est deja super droit et precis meme avec des niveaux de gain surhumains, mais avec le KOA en plus, c'est pas la peine !
Idealement des Rebel Yell ca me dirait bien

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
dark lapinou
le holydiver ça pourrait être pas mal en bridge si elle est vraiment bright à vide. le rebell yell est quand même assez tranchant, moins que le vh2 mais quand même.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fxdfxd
Le vh2 est quand meme bien tranchant, et ca se joue a peu, je veux le meme genre, un micro poil plus sombre et plus gras !
On m'a proposé des crawler aussi, je ne les connais pas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
fxdfxd a écrit :
Le vh2 est quand meme bien tranchant, et ca se joue a peu, je veux le meme genre, un micro poil plus sombre et plus gras !

La description sur le site de BKP correspond assez bien :

Citation:
rich, fat, mid range with sweet highs that clean up beautifully (...). Bass response is full and warm with excellent detail and the hot wind produces a smooth, natural sustain that really sings through a pushed amp.

Très bons micros sur une guitare brillante si tu cherches le type de son décrit ci-dessus... Mais je ne suis pas sûr que ça ait grand chose à voir avec les VHII (que je ne connais pas personnellement mais qui sont unanimement décrit comme très brillants).

Tu devrais peut-être demander directement à BKP ?
fxdfxd
BigB a écrit :
Tu devrais peut-être demander directement à BKP ?

BK m'a conseillé les rebel yell, c'est ceux que je recherche en priorité, mais je suis ouvert aussi a d'autres suggestions

Les Vh2, c'est effectivement assez tranchant (plutot qu'aigu), pas enormenent de gain, et une precision redoutable !
J'en ai egalement sur ma vigier excalibur special (en set avec des irish tour), c'est vraiment super, y'a juste sur la KOA que ca passe moyennement bien, dommage

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
dark lapinou
fxdfxd a écrit :

-fx

si ça se joue à peu, alors les rebell yell sont les plus indiqués
les crawler ont une grosse bosse dans les medium, ils seront plus "fat".
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...