Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Fév 2016, 12:23
greg30stm a écrit :
Oh désolé Michael
C'est intéressant car je ne pensais pas qu'A4 en bridge pourrait taper dans du métal, mais peut-être est-ce un préjugé de ma part
Sinon justement un Mule en neck serait pas mal non plus, bref un A4 neck semble être une certitude. Pour le bridge, A4 ou A5 alors !

Pas de soucis

Dans mon groupe de punk hardcore, je jouais avec un Mule en bridge. Je peux te dire que si la satu de l'ampli suit, il n'y a aucun soucis.

Le Mule neck est un des meilleurs micros que j'ai pu tester. Ca serait une bonne idée aussi.
Je suis très fan de l'A4 en bridge aussi. Ni trop doux, ni trop harsh et avec une super définition sur tous ceux que j'ai essayés.

Je trouve l'A5 souvent soit trop criard, soit trop brouillon.

D'ailleurs la description match vraiment avec ta recherche: http://bareknucklepickups.co.u(...)raxas
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Cav a écrit :

Dans mon groupe de punk hardcore, je jouais avec un Mule en bridge. Je peux te dire que si la satu de l'ampli suit, il n'y a aucun soucis.

je confirme...

greg30stm a écrit :

Le Crawler me paraît plus intéressant sur le papier, avec son A4 en neck, et son A5 à 15k en bridge.
Mais le Black Dog est peut-être plus polyvalent...??? Et peut-être permet-il de mieux exploiter le crunch de l'ampli avec son bridge à environ 9k.

Comparer les résistances DC n'a de sens que si tout le reste est équivalent, et particulièrement le type d'aimant et diamètre du fil.

Concernant les Crawlers, j'aime beaucoup ces micros mais ils ont besoin d'une guitare vraiment bright, et même comme ça le manche peut être un peu sombre sur certains amplis. Au niveau du caractère général, c'est crémeux comme la Normandie, un peu compressé (plus que les autres BKPs que je connais je veux dire - ça reste très dynamique, rien à voir avec un JB), avec un bon graou dans le bas-médium et beaucoup de corps sur les notes aigües - donc très confortable en lead -, mais en conservant ce qu'il faut de tranchant et de chime en haut.

Je les apprécie beaucoup sur la gratte sur laquelle ils sont (une Vox japan de 81, matsumoku, manche conducteur érable et corps érable), mais je ne les recommanderais pas aveuglément pour n'importe quelle guitare... AMHA ils sont plus conçus pour les strats-like (et je pense qu'effectivement le bridge doit être très équilibré et versatile sur une strat).

Sur une gibby - même avec manche érable - et pour un son un peu musclé, j'aurais plus tendance à recommander:

- pour un caractère un peu vintage et un ampli avec une bonne réserve de gain: soit des Mules, soit des RiffRaff, soit un mix RR bridge / Mule neck
- pour un caractère plus aggressif / 90s et/ou un ampli low/mid-gain, un set de Nailbombs Alnico

Et à mi-chemin, on trouve les Abraxas (que je n'ai jamais testé mais dont j'entends régulièrement le plus grand bien) et les Crawlers (qui se rapprochent d'une version surbobinée du mix RR bridge / Mule neck en fait)...

D'une manière générale, si tu a un ampli avec une bonne réserve de gain, tu n'a pas nécessairement besoin de micros très chauds, et les BKPs (même vintage comme les Mules) conservent une remarquable définition même à des niveaux de gains relevant de la psychopathie.
greg30stm
Merci pour ton retour
Disons que j'aimerais quand même que les micros soit plus orientés modernes que vintage donc les Abraxas ou Crawler peuvent être une bonne solution. Mais bon les Mule ou Black Dog peuvent sûrement faire le job également.
themidnighter
Pas testé mais si tu veux du moderne, prends un micro ceramic plutot qu'alnico je dirais.
greg30stm
Je préfère garder le grain de l'Alnico car le Ceramic sera pour le coup vraiment trop moderne.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Mhhhh Dites donc, le Abraxas et les Black Dog sont tous les deux basé sur le Mule non ? Du coup c'est quoi leur différences ?
Vive Star Wars 8
Sitael
Doublons
Vive Star Wars 8
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Tu es sûr que le black dog est basé sur le Mule?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Sitael
Mh peut-être pas, j'ai lu en diagonale le descriptif sur le site de BK du coup j'ai confondu chef !
Vive Star Wars 8
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Sitael a écrit :
Mh peut-être pas, j'ai lu en diagonale le descriptif sur le site de BK du coup j'ai confondu chef !

En fait, ils disent qu'ils matchent bien avec un Mule.
Pour avoir eu les deux, je les trouvent pas forcément proches.

Les seuls A5 que j'ai vraiment bien aimé, ce sont les Riff Raff.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
LORD RIFF
Sitael a écrit :

Il faut lire de gauche à droite, et descendre ligne par ligne.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Cav a écrit :
Sitael a écrit :

En fait, ils disent qu'ils matchent bien avec un Mule.
Pour avoir eu les deux, je les trouvent pas forcément proches.

Les seuls A5 que j'ai vraiment bien aimé, ce sont les Riff Raff.

J'ai pu les comparer sur deux Lp via Ab box. Ils ont quand même en commun une clarté qui donne une articulation assez poussée (qui parfois dérange certains). C'est sans doute ce qui encouragerait à les matcher ensembles. (j'imagine bien un mule en neck face à un BD, quoi que le BD neck est un des meilleurs micros neck que j'ai eut sur une LP.) Le mule bridge a un niveau de sortie modéré et le Bd est juste à peine un peu plus puissant. Ce qui pourrait séduire les gens qui veulent un compromis entre sortie vintage modérée et sortie démente pour le Metal.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Laurent Reymond
Je sais que sur ma LP, mes potentiometres sont en 500k.

Par contre sur ma SG STD 2011, que je vais équiper en Bare knuckle, j'ignore si c est du 300 ou du 500k.

L'idee de partir sur de bons micro, sans forcement avoir les potards qui vont bien me gene.

Apres je ne suis pas sur que ca influence tant que ca le son.
Sitael
LORD RIFF a écrit :
Sitael a écrit :

Il faut lire de gauche à droite, et descendre ligne par ligne.

Ah ben merci ! J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois...
Vive Star Wars 8
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Lorenzar a écrit :
Je sais que sur ma LP, mes potentiometres sont en 500k.

Par contre sur ma SG STD 2011, que je vais équiper en Bare knuckle, j'ignore si c est du 300 ou du 500k.

L'idee de partir sur de bons micro, sans forcement avoir les potards qui vont bien me gene.

Apres je ne suis pas sur que ca influence tant que ca le son.

N'hésite pas à investir dans de bons CTS 500k.
Ceux des Gibson USA ne sont pas extraordinaires. Et c'est souvent du 300k sur le volume.

Ca influe sur le son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...