Cav a écrit :
Dans mon groupe de punk hardcore, je jouais avec un Mule en bridge. Je peux te dire que si la satu de l'ampli suit, il n'y a aucun soucis.
je confirme...
greg30stm a écrit :
Le Crawler me paraît plus intéressant sur le papier, avec son A4 en neck, et son A5 à 15k en bridge.
Mais le Black Dog est peut-être plus polyvalent...??? Et peut-être permet-il de mieux exploiter le crunch de l'ampli avec son bridge à environ 9k.
Comparer les résistances DC n'a de sens que si tout le reste est équivalent, et particulièrement le type d'aimant et diamètre du fil.
Concernant les Crawlers, j'aime beaucoup ces micros mais ils ont besoin d'une guitare vraiment bright, et même comme ça le manche peut être un peu sombre sur certains amplis. Au niveau du caractère général, c'est crémeux comme la Normandie, un peu compressé (plus que les autres BKPs que je connais je veux dire - ça reste très dynamique, rien à voir avec un JB), avec un bon graou dans le bas-médium et beaucoup de corps sur les notes aigües - donc très confortable en lead -, mais en conservant ce qu'il faut de tranchant et de chime en haut.
Je les apprécie beaucoup sur la gratte sur laquelle ils sont (une Vox japan de 81, matsumoku, manche conducteur érable et corps érable), mais je ne les recommanderais pas aveuglément pour n'importe quelle guitare... AMHA ils sont plus conçus pour les strats-like (et je pense qu'effectivement le bridge doit être très équilibré et versatile sur une strat).
Sur une gibby - même avec manche érable - et pour un son un peu musclé, j'aurais plus tendance à recommander:
- pour un caractère un peu vintage et un ampli avec une bonne réserve de gain: soit des Mules, soit des RiffRaff, soit un mix RR bridge / Mule neck
- pour un caractère plus aggressif / 90s et/ou un ampli low/mid-gain, un set de Nailbombs Alnico
Et à mi-chemin, on trouve les Abraxas (que je n'ai jamais testé mais dont j'entends régulièrement le plus grand bien) et les Crawlers (qui se rapprochent d'une version surbobinée du mix RR bridge / Mule neck en fait)...
D'une manière générale, si tu a un ampli avec une bonne réserve de gain, tu n'a pas nécessairement besoin de micros très chauds, et les BKPs (même vintage comme les Mules) conservent une remarquable définition même à des niveaux de gains relevant de la psychopathie.