Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Lorenzar a écrit :

Après difficile de choisir entre les 2 (riff raff et c-bomb).

riff raff : blues, rock et hard rock.

C bomb : hard et tout ce qu'il y a au dessus ^^ . plus moderne, gros niveau de sortie, tight.

si tu veux une guitare qui reste polyvalente : riif raff
si tu veux une guitare qui t'emmène au royaume du graouh : C bomb
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Laurent Reymond
La 2eme solution serait la plus coherente, vu que pour blues, rock et hard, j ai deja la les paul et ses micros alnico 2.

Le Cbomb pour comparer grossierement avec du Seymour duncan, c'est plus proche d'un custom ou d'un distorsion ?

Le riff j'imagine que c'est un peu le pendant du '59.
dark lapinou
plutot le custom je dirais tout proportion gardée.

le riff raff a plus de peche et plus de mids que le 59, mais c'est dans l'esprit en terme de niveau de sortie et de repertoire
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Bonjour à tous,

Besoin d'un conseil pour changer les micros d'une Jackson, corps en aulne, manche vissé en érable, touche ébène, Floyd. Config 2 HB avec 1 vol 1 tone et 1 sélecteur 3 positions.

Je souhaite aller vers une palette de sons hard-rock heavy métal 80s, Van Halen, Randy Roads... et porter des spandex rose fluo si ça peut aider. Bref, vous voyez l'idée.

Il y a pas mal de choix chez BK, j'ai évidemment demandé directement chez eux (pas de réponse encore), mais j'imagine qu'il y a de l'expérience à partager sur ce genre de "config" ici. Alors, un conseil ?

Merci!
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Le rebel yell est annoncé pour ça
dark lapinou
bienew a écrit :
Le rebel yell est annoncé pour ça

absolument.
rebel yell ou bien holydiver voire vh2.

dans l'ordre :

vh2 : plus brut, moins de gain, super réactivité au jeu main droite.
Rebel Yell : hard 80's ? oui oui c'est là
Holydiver: un peu plus de niveau de sortie et de "oumpf", plus fluide et plus fat que le rebell yell.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
t6t
  • Publié par
    t6t
    le
Merci !
t6t
  • Publié par
    t6t
    le
doublon
greg30stm
Salut les amis,
J'aimerais mettre un set de BK sur ma Lecherf 054 (réplique LP custom "Norlin" fin 70', avec manche érable, donc guitare assez bright).
J'hésite entre 2 sets qui pourraient m'apporter cette bosse dans les médiums, et ne pas rajouter de basses (surtout sur le neck), afin d'équilibrer au mieux les fréquences:
*Black Dog
*Crawler

Le Crawler me paraît plus intéressant sur le papier, avec son A4 en neck, et son A5 à 15k en bridge.
Mais le Black Dog est peut-être plus polyvalent...??? Et peut-être permet-il de mieux exploiter le crunch de l'ampli avec son bridge à environ 9k.
Bref pas évident de choisir.
Cela pour jouer du rock / métal.

D'avance merci pour vos retours
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai eu le black dog et je le trouvais un peu bassy en neck sur ma LP.

J'ai changé pour des abraxas dont je suis plus que content.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
greg30stm
Salut Julien, merci pour ta réponse
Tu as juste monté l'Abraxas en neck ou bien tu as le set complet ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
greg30stm a écrit :
Salut Julien, merci pour ta réponse
Tu as juste monté l'Abraxas en neck ou bien tu as le set complet ?

C'est Michael

J'ai changé le set complet.
Je ne suis pas un grand utilisateur de micro neck, mais il faut avouer que celui-ci sonne vraiment bien. Le son est défini et justement sans trop de basses envahissantes.

En bridge, comme décrit, c'est un Mule en musclé. Il réagit bien au jeu aux potards.
Le son est aussi clair et défini, avec un niveau qui pousse un peu l'ampli, sans tomber dans du hi gain.
Je joue surtout du rock et du metal avec cette gratte.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
greg30stm
Oh désolé Michael
C'est intéressant car je ne pensais pas qu'A4 en bridge pourrait taper dans du métal, mais peut-être est-ce un préjugé de ma part
Sinon justement un Mule en neck serait pas mal non plus, bref un A4 neck semble être une certitude. Pour le bridge, A4 ou A5 alors !
LORD RIFF
t6t a écrit :
Bonjour à tous,

Besoin d'un conseil pour changer les micros d'une Jackson, corps en aulne, manche vissé en érable, touche ébène, Floyd. Config 2 HB avec 1 vol 1 tone et 1 sélecteur 3 positions.

Je souhaite aller vers une palette de sons hard-rock heavy métal 80s, Van Halen, Randy Roads... et porter des spandex rose fluo si ça peut aider. Bref, vous voyez l'idée.

Il y a pas mal de choix chez BK, j'ai évidemment demandé directement chez eux (pas de réponse encore), mais j'imagine qu'il y a de l'expérience à partager sur ce genre de "config" ici. Alors, un conseil ?

Merci!

https://bareknucklepickups.co.(...)awler

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
greg30stm a écrit :
Oh désolé Michael
C'est intéressant car je ne pensais pas qu'A4 en bridge pourrait taper dans du métal, mais peut-être est-ce un préjugé de ma part
Sinon justement un Mule en neck serait pas mal non plus, bref un A4 neck semble être une certitude. Pour le bridge, A4 ou A5 alors !

Pas de soucis

Dans mon groupe de punk hardcore, je jouais avec un Mule en bridge. Je peux te dire que si la satu de l'ampli suit, il n'y a aucun soucis.

Le Mule neck est un des meilleurs micros que j'ai pu tester. Ca serait une bonne idée aussi.
Je suis très fan de l'A4 en bridge aussi. Ni trop doux, ni trop harsh et avec une super définition sur tous ceux que j'ai essayés.

Je trouve l'A5 souvent soit trop criard, soit trop brouillon.

D'ailleurs la description match vraiment avec ta recherche: http://bareknucklepickups.co.u(...)raxas
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...