Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
cluster a écrit :
Quelqu'un a pu tester les P90 voicés moderne : supermassive, Stockholm, Pig ?

Bon ben je me réponds à moi-même puisque je me suis lancé avec un petit P90 Stockholm (version dog ear pour une SG junior). C'est donc plus moderne, avec plus de basse et un gros niveau de sortie. Ca permet de taquiner le gros son qui tâche mais en léger crunch on garde le côté hargneux des P90 que je trouve plus sympa que les humbuckers. A tester en répét car c'est surtout cette polyvalence que je demandais pour les besoins de mon groupe et on va voir si la lune de miel perdure...

J'ai commandé sur le site Bareknuckle. Micro reçu rapidement, dans une belle boîte avec en cadeau un jeu de cordes et un sous-verre pour poser la binouse sur la guitare sans l'abîmer. Détail mais ça m'a agréablement surpris, je ne savais pas qu'ils faisaient ça.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est vrai que niveau présentation du package, ils sont bons.
Et en plus, leurs micros sont excellents.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Guiloop
Hep! je cherche un micro bridge pour envoyer du lourd avec une Télé, possible d'avoir des retours d’expérience sur le Pile Driver?

Ca donnerait quoi par rapport à un double format simple?
Taupe
  • Special Supra utilisateur
J'ai un set de Sinner et ça envoie quasi pareil que ma Les Paul
Laurent Reymond
Je songe à virer mes 490R/498T sur ma SG et je lorgne du côté de Bare Knuckle.

Je joue du blues, du classic rock, du hard rock, du stoner, du metal/thrash (old school).

J'ai une Les Paul actuellement en classic 57 qui sera eventuellement upgradé en kit Slash Seymour Duncan (mais toujours dans l'esprit vintage/alnico 2).

J'ai indiqué cela à Tim qui me conseille soit le Riff Raff ou soit le Nailbomb en version céramique (il n'est pas fan de la version alnico du nailbomb sur les SG).

Les 2 options m'ont l'air très cool, mais vont d'un spectre à l'autre on va dire.

Le Riff Raff semble plus naturel sur une SG j'imagine, mais cela en ferait-il un instrument trop proche de ma LP ?

Le Nailbomb ceramique trancherait plus niveau complémentarité et pourrai orienter ma SG davantage vers le côté metal.

Mais avec un tel micro, sera-t-elle toujours à l'aise en classic rock par exemple ? (Tim dit qu'il se clean super bien avec le bouton volume)
dark lapinou
Lorenzar a écrit :

Le Riff Raff semble plus naturel sur une SG j'imagine, mais cela en ferait-il un instrument trop proche de ma LP ?

Non ça restera bien plus tranchant et rock qu'une LP

Lorenzar a écrit :

Le Nailbomb ceramique trancherait plus niveau complémentarité et pourrai orienter ma SG davantage vers le côté metal.

clairement oui.

Lorenzar a écrit :

Mais avec un tel micro, sera-t-elle toujours à l'aise en classic rock par exemple ? (Tim dit qu'il se clean super bien avec le bouton volume)

les microsbare knuckle clean super bien au volume mais le nailbomb sonnera quand même plus "moderne", plus dry, plus sec.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Au fait, j'ai acheter une SG Custom de 72 et elle est vachement cool. Mais j'hésite à faire changé les mic' pour des BK.

Y'a 3 humbucker sur cette gratte et déjà la position centrale est pour moi, inexploitable. En plus les contrôles du micro centre sont posé sur ceux du micro bridge (je pense donc changer ça pour avoir 1 volume par micro et 1 tone générale).

Du coup, je pensai lui mettre un missipi queen (d'ailleurs je dois prendre un neck ou un bridge) en centre, et après pour le micro manche et chevalet j'ai des hésitations entre le stormy monday, les riff raff et les Black Dog. J'aimerai pouvoir avoir un certains niveau de satu avec mes micro (disons dans les alentour de AC/DC / Led Zep), pour en faire une gratte de rock bien couillu, mais j'aimerai aussi pouvoir tâté du blues avec. Du coup je cherche des micro qui m'apporterai de la chaleur et de la rondeur, un conseil ?
Vive Star Wars 8
dark lapinou
sur les 3 que tu as cité, le black dog sera le plus chaud et rond.
riff raff c'est plus percussif façon Angus Young, stormy monday c'est plus clean / blues mais ça peut le faire ils sont excellents. ça dépend jusqu'à quel niveau de gain tu veux pouvoir aller.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Laurent Reymond
Le riff raff tient la corde pour moi ! J'hesite a trop typé la SG.

Le mieux serait que je me chope un jour une explorer pour avoir une bonne gratte dédiée metal !

Toi qui a l'air de bien connaitre SG et bare knuckle, quelles seraient les differenced majeures selon toi entre riff raff et 498T (hormis le niveau de sortie moins eleve).

Est ce que l'investissement vaut vraiment le coup ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Entre les riff raff, black dog et stormy, ma préférence va aux premiers.
Le stormy est très défini et doux, mais trop propre. Le black dog est presque un peu trop fat.
Le riff raff a vraiment un super définition, mais un beau côté rock, un peu crade et tranchant. Mon préféré chez bkp après le mule.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
dark lapinou
Lorenzar a écrit :

Le mieux serait que je me chope un jour une explorer pour avoir une bonne gratte dédiée metal !

Toi qui a l'air de bien connaitre SG et bare knuckle, quelles seraient les differences majeures selon toi entre riff raff et 498T (hormis le niveau de sortie moins eleve).

la différence majeure c'est la clarté. notamment sur les accords ouverts en crunch. toutes les notes sont hyper claires et définies. c'est la marque de fabrique des bare knuckle d'une manière générale. un peu plus de détail dans les hautes fréquences et un meilleur son en clean du au niveau de sortie plus faible.
après les 498T sont pas des mauvais micros, loin de là. mais de mon point de vue y a pas photo.
apres les bare knuckle c'est cher donc, est-ce que le jeu en vaut la chandelle y a que toi qui pourra le dire
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Laurent Reymond
dark lapinou a écrit :
Lorenzar a écrit :

Toi qui a l'air de bien connaitre SG et bare knuckle, quelles seraient les differences majeures selon toi entre riff raff et 498T (hormis le niveau de sortie moins eleve).

la différence majeure c'est la clarté. notamment sur les accords ouverts en crunch. toutes les notes sont hyper claires et définies. c'est la marque de fabrique des bare knuckle d'une manière générale. un peu plus de détail dans les hautes fréquences et un meilleur son en clean du au niveau de sortie plus faible.
après les 498T sont pas des mauvais micros, loin de là. mais de mon point de vue y a pas photo.
apres les bare knuckle c'est cher donc, est-ce que le jeu en vaut la chandelle y a que toi qui pourra le dire

bah le coté granuleux du 498T lui donne de la personnalité, mais d'un autre côté je lui reproche parfois un coté un peu brouillon.

Après difficile de choisir entre les 2 (riff raff et c-bomb).

Après le niveau de sortie du 498T est élevé mais ça ne me gène pas. Je me prends peut etre la tete pour rien concernant le niveau de sortie et l'aimant ceramique du c-bomb.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Du coup pour moi ça serait plus le black dog.

A moins que, Black Dog en manche, Missippi Queen au centre et Riff Raff en chevalet c'est valable ? D'ailleurs, personne n'a d'avis sur le missippi queen ? (Et puis je dois prendre le manche ou le chevalet pour le mettre au centre ?)
Vive Star Wars 8
dark lapinou
bah sur une strat on met plutot un micro manche au milieu donc je dirai manche.
le mississipi queen a tout l'air d'être terrible. je l'ai jamais testé en personne mais il fait bien envie. jimfire en a vendu un set récemment, demande-lui ce qu'il en pense.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
Lorenzar a écrit :

Après difficile de choisir entre les 2 (riff raff et c-bomb).

riff raff : blues, rock et hard rock.

C bomb : hard et tout ce qu'il y a au dessus ^^ . plus moderne, gros niveau de sortie, tight.

si tu veux une guitare qui reste polyvalente : riif raff
si tu veux une guitare qui t'emmène au royaume du graouh : C bomb
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...