[quote="BigB"]
Cav a écrit :
Concernant les Crawlers, j'aime beaucoup ces micros mais ils ont besoin d'une guitare vraiment bright, et même comme ça le manche peut être un peu sombre sur certains amplis.
Au niveau du caractère général, c'est crémeux comme la Normandie, un peu compressé (plus que les autres BKPs que je connais je veux dire - ça reste très dynamique, rien à voir avec un JB),
avec un bon graou dans le bas-médium et beaucoup de corps sur les notes aigües - donc très confortable en lead -, mais en conservant ce qu'il faut de tranchant et de chime en haut.
J'ai un Crawler bridge sur ma Les Paul et je ne retrouve pas du tout cette sonorité là...
C'est plutôt bien tranchant avec un grain très agréable (burné) et pas mal de patate.
Mais justement, j'aurai tendance à dire qu'il manque tout ce qui fait la caractéristique de ce micro.
Je me demande s'il ne s'est pas planté dans son envoi... Pour le moment je le garde car il a quand même une sonorité bien sympa mais ça ne correspond pas vraiment à tous les avis que je peux lire ça et là...
Pour le neck, j'utilise un Classic 57 et me demande en quoi pourrait différer un Crawler neck ?
Actuellement, quand je joue en clean sur le neck et que je reviens sur le bridge, ça me donne un effet "Telecaster", pas du tout dans l'optique d'un micro chaud, rond et puissant.
Quelqu'un saurait m'éclairer ?
Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html