fxdfxd a écrit :
BigB a écrit :
Tu devrais peut-être demander directement à BKP ?
BK m'a conseillé les rebel yell, c'est ceux que je recherche en priorité, mais je suis ouvert aussi a d'autres suggestions
Les Vh2, c'est effectivement assez tranchant (plutot qu'aigu), pas enormenent de gain, et une precision redoutable !
J'en ai egalement sur ma vigier excalibur special (en set avec des irish tour), c'est vraiment super, y'a juste sur la KOA que ca passe moyennement bien, dommage
-fx
En fin d'année j'ai acheté une belle LP Standard (non chambred) montée avec un set Rebel Yell de BK.
Bien que j'ai adoré la "couleur" du son et la dynamique j'ai été un peu déçu par le micro bridge que j'ai trouvé un peu trop "bright", ça manquait un peu de "gras", du moins pour mon gout et mon attente du son "LesPaul"
J'ai envoyé un mail a BK et ils m'ont conseillé un Nailbomb en remplacement du Rebell bridge.
J'ai déjà un set Nailbomb sur une Flying V et j'adore ce micro, alors j'en ai commandé un autre et je l'ai monté en bridge sur la La LesPaul en remplacement du Rebel "aigu" (j'ai gardé le Rebell Yell en position manche, il est top)
Et bien c'est juste
parfait, super équilibré, ça envoi mais sans jamais être agressif et ma LP trouve cette rondeur et ce gras que j'attendais.
Pour finir sur le Rebell Yell je le recommanderai dans le cas d'un groupe à deux guitares par exemple, son coté un peu plus "bright" devrait aider à percer le mix, et il est très musical.
Comme je suis la seule guitare du groupe j'ai besoin d'un son plus "plein" avec plus de basses et le Nailbomb fait super bien le taf :-)
If it's too loud, you're too old !