Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ok, merci. Ils ne font pas de Hot PAF en A2 j'ai l'impression... j'aime bien l'A2 en manche en fait mais il me faut un minimum de niveau de sortie je pense.
You can kiss my axe !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je ne crois pas, mais essaie de demander. Ils sont très réactifs aux mails.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Hello !

Je me suis acheté une Telecaster Standard HH (MEX, RW) en olympic white, la guitare me plait bien mais après plusieurs tests en répet' je trouve que le micro chevalet (Fender Blacktop Humbucking Tele) manque sévèrement de définition .....La couleur de son du micro est cool, mais ça se perd dans le mix général...Je le ressent surtout sur des plans notes ou arpèges sur les cordes graves.....
Je pense de plus en plus à le changer, pourquoi pas un Bare Knuckle ? j'en entends beaucoup de bien, je suis allé feuner sur leur site, le Black Dog me semblait bien pour ce que je voulais en faire.....mais le Riff Raff aussi et le The Mule peut être aussi ?
Un avis utilisateur ?
Merci !
LORD RIFF
Jïrom a écrit :
Hello !

Je me suis acheté une Telecaster Standard HH (MEX, RW) en olympic white, la guitare me plait bien mais après plusieurs tests en répet' je trouve que le micro chevalet (Fender Blacktop Humbucking Tele) manque sévèrement de définition .....La couleur de son du micro est cool, mais ça se perd dans le mix général...Je le ressent surtout sur des plans notes ou arpèges sur les cordes graves.....
Je pense de plus en plus à le changer, pourquoi pas un Bare Knuckle ? j'en entends beaucoup de bien, je suis allé feuner sur leur site, le Black Dog me semblait bien pour ce que je voulais en faire.....mais le Riff Raff aussi et le The Mule peut être aussi ?
Un avis utilisateur ?
Merci !

J'ai le black dog sur une Lp. Ce micro est très très bright, et connaissant un peu la télécaster, je ne sais pas si ça deviendrait un peu trop excessif au niveau des top ends. Le Riff Raff me semble plus indiqué dans ce cas.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
LORD RIFF a écrit :
Jïrom a écrit :
Hello !

Un avis utilisateur ?
Merci !

J'ai le black dog sur une Lp. Ce micro est très très bright, et connaissant un peu la télécaster, je ne sais pas si ça deviendrait un peu trop excessif au niveau des top ends. Le Riff Raff me semble plus indiqué dans ce cas.

C'est marrant, je le trouvais trop dark sur ma lp.

Mais +1 pour le riff raff, il est vraiment super. Et il sortira bien du mix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
luc.triumph
si c est de mon ex BD que tu parles , il était un peu trop bright a mon gout sur la R9, mais il était surbobiné car pas loin de 10km

j en ai racheté un ensuite pour la meme LP, et il est encore dessus a ce jour...mais peut autre mieux réglé.. les micros bridge sont souvent trop bright a mon gout chez BK..

je fais attention a la hauteur du coup..plutot eloigné des cordes en général..

je me pose la question de savoir si les PG Blues ne sont pas des Riff Raff avec un aimant inversé..

j ai retourné l'aimant du micro manche sur le PG Blues , et ben on retrouve un set de très bons micros en A2.

j attends avec impatience mon abrasas double cream bridge

indi360
J'ai un mule en manche sur une Custom, c'est top!!!
bienew
  • Custom Cool utilisateur
luc.triumph a écrit :
les micros bridge sont souvent trop bright a mon gout chez BK..

Je me disais la même chose, et je me disais que je testerai bien avec un potar en 300 ou 330k pour rectifier tout ça
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
luc.triumph a écrit :
si c est de mon ex BD que tu parles , il était un peu trop bright a mon gout sur la R9, mais il était surbobiné car pas loin de 10km

j en ai racheté un ensuite pour la meme LP, et il est encore dessus a ce jour...mais peut autre mieux réglé.. les micros bridge sont souvent trop bright a mon gout chez BK..

je fais attention a la hauteur du coup..plutot eloigné des cordes en général..

je me pose la question de savoir si les PG Blues ne sont pas des Riff Raff avec un aimant inversé..

j ai retourné l'aimant du micro manche sur le PG Blues , et ben on retrouve un set de très bons micros en A2.

j attends avec impatience mon abrasas double cream bridge

Oui, c'était le tiens justement. Marrant comme ça peut changer d'une gratte à l'autre.
Du coup, c'est marrant, je les ai remplacés par un set d'abraxas aussi. Ils sont vraiment terribles.
Aprèa, je pense que je suis clairement plus alnico 4 ou 2 que 5.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Cav a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Jïrom a écrit :
Hello !

Un avis utilisateur ?
Merci !

Merci pour vos retours c'est cool ! Je pense que le Riff Raff est celui retenu !
alexrock
fxdfxd a écrit :
BigB a écrit :
Tu devrais peut-être demander directement à BKP ?

BK m'a conseillé les rebel yell, c'est ceux que je recherche en priorité, mais je suis ouvert aussi a d'autres suggestions

Les Vh2, c'est effectivement assez tranchant (plutot qu'aigu), pas enormenent de gain, et une precision redoutable !
J'en ai egalement sur ma vigier excalibur special (en set avec des irish tour), c'est vraiment super, y'a juste sur la KOA que ca passe moyennement bien, dommage

-fx

En fin d'année j'ai acheté une belle LP Standard (non chambred) montée avec un set Rebel Yell de BK.

Bien que j'ai adoré la "couleur" du son et la dynamique j'ai été un peu déçu par le micro bridge que j'ai trouvé un peu trop "bright", ça manquait un peu de "gras", du moins pour mon gout et mon attente du son "LesPaul"

J'ai envoyé un mail a BK et ils m'ont conseillé un Nailbomb en remplacement du Rebell bridge.

J'ai déjà un set Nailbomb sur une Flying V et j'adore ce micro, alors j'en ai commandé un autre et je l'ai monté en bridge sur la La LesPaul en remplacement du Rebel "aigu" (j'ai gardé le Rebell Yell en position manche, il est top)

Et bien c'est juste parfait, super équilibré, ça envoi mais sans jamais être agressif et ma LP trouve cette rondeur et ce gras que j'attendais.

Pour finir sur le Rebell Yell je le recommanderai dans le cas d'un groupe à deux guitares par exemple, son coté un peu plus "bright" devrait aider à percer le mix, et il est très musical.

Comme je suis la seule guitare du groupe j'ai besoin d'un son plus "plein" avec plus de basses et le Nailbomb fait super bien le taf :-)
If it's too loud, you're too old !
luc.triumph
une goldtop la standard avec les Rebel Yell?
LORD RIFF
Cav a écrit :

Ah bon?

Je suis étonné, vraiment.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
greg30stm
Pour ma part j'ai monté un set de Holy Diver sur ma Lecherf 054 (réplique LP Custom avec manche érable) et ça sonne assez médium quand même. C'est ce que je recherchais car ma guitare est assez bright d'origine. Cela ré-équilibre bien la guitare. Un set très polyvalent, même si mon but premier était d'envoyer du gros son sur le bridge...ce qu'il fait très bien d'ailleurs ! Sur le Fxamps Dual c'est du tout bon
alexrock
luc.triumph a écrit :
une goldtop la standard avec les Rebel Yell?

Yes :-)
If it's too loud, you're too old !
luc.triumph
oh mon ex!

elle etait en Ré..et vraiment apte a avoir du bas...comme quoi le son dans nos oreilles..etc

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...