Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
dark lapinou a écrit :
alexrock a écrit :
dark lapinou a écrit :
ce sera un peu moins sec que le nailbomb, ça sonne plus gros mais avec une super définition.

Tu trouves le Nailbomb sec toi ?
C'est marrant j'aurai pas dit sec; j'imagine que ca dépend pas mal de la gratte, tu l'avais monté sur quoi?

j'ai trouvé le nailbomb un peu dry, sur une superstrat. mais ça reste un super micro. soyons clair entre le nailbomb et le juggernaut c'est pas le jour et la nuit non plus, on est sur des différences perceptibles mais pas non plus monumentales.

Je vais essayer ca sur ma LP alors... merci :-)
If it's too loud, you're too old !
alexrock
J'ai donc commandé un set de Juggernauts pour ma LP Custom, j'ai pris l'option gravure laser du logo "Bulb" :-)
J'ai vraiment hâte de les recevoir !

Sinon il y a qqs semaines j'ai récupéré une guitare d'un luthier Suisse (Monkey) montée avec un Aftermath...
Bonne claque !
C'est effectivement un micro assez "sec" et précis mais avec une dynamique très importante et une attaque incroyable.
Les mids sont très en avant donnant à ce micro une présence très marquée et beaucoup de personnalité. (en groupe avec 2 guitares, ca doit bien percer...)

Les plans rythmiques joués sur une cordes sont démoniaques et le jeu en accord très clair et articulé même avec bcp de gain (ce qui est la signature de BK)
L'Aftermath sonne très moderne, le Nailbomb sonne un peu "vintage" à coté.

Et puis en finition Tyger j'adore

[/img]
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ça va être du lourd cette LP

De mon côté, j'ai commandé un set de Riff Raff pour ma R8, il y a une semaine.
Il sont overbooké ces temps, environ deux semaines de délai de fabrication. J'espère les recevoir d'ici 10-15 jours du coup.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
alexrock
Cav a écrit :

Il sont overbooké ces temps, environ deux semaines de délai de fabrication. J'espère les recevoir d'ici 10-15 jours du coup.

Salut toi ! :-)

Oui ca risque d'être du lourd, c'est une custom blanche, une des dernières avec la touche ébène,
On va voir ce que ca donne avec une paire de Jugg.

Riff Raff sur R8 c'est parfait ça, tu me connais moi j'aurai plutôt monté des Nailbomb mais les Riff Raff sont vraiment excellents.

2 semaines oui, ca marche bien BK
Moi avec l'option gravure laser je pense qu'il va bien falloir un mois ...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
alexrock a écrit :
Cav a écrit :

Salut toi ! :-)

Oui ca risque d'être du lourd, c'est une custom blanche, une des dernières avec la touche ébène,
On va voir ce que ca donne avec une paire de Jugg.

Riff Raff sur R8 c'est parfait ça, tu me connais moi j'aurai plutôt monté des Nailbomb mais les Riff Raff sont vraiment excellents.

2 semaines oui, ca marche bien BK
Moi avec l'option gravure laser je pense qu'il va bien falloir un mois ...

Salut l'ami!

Ahhhhh, une autre Custom!
J'ai plus pensé que tu avais mis autre chose sur la B7.

Yes, ça devrait le faire. J'en avais eu sur mon ancienne R8 et c'est un des meilleurs souvenir que je garde pour un son plus rock old school que pur PAF's.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Richter
Question de noob : qu'ont les BK de si particuliers ? Je n'en ai jamais essayé mais je m'y intéresse.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Richter a écrit :
Question de noob : qu'ont les BK de si particuliers ? Je n'en ai jamais essayé mais je m'y intéresse.

Leur gamme est vraiment large et peut convenir à énormément de monde.
La qualité de fabrication, le sérieux de la boîte et surtout leur son font le reste.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Richter
Justement c'est le son qui m'intéresse, qu'est-ce qu'un BK a de plus qu'un DiMarzio ou SD par exemple ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Le son sera bien plus dynamique, très réactif à ton jeu, ton attaque. La définition sera également améliorée.
Les erreurs de jeu ressortiront plus par contre.
Je te parle de la gamme vintage, n'ayant pas essayé les modèles plus puissants ou modernes.

Après, c'est aussi une question de goût. Certains préfèreront des Duncan ou autres. Les goûts et les couleurs...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
alexrock
Richter a écrit :
Justement c'est le son qui m'intéresse, qu'est-ce qu'un BK a de plus qu'un DiMarzio ou SD par exemple ?

Je n'ai pas essayé toute la gamme BK, donc je ne parle de ce que je connais et que j'ai eu sur des grattes, c'est à dire NailBomb, Warpig, Aftermath, Rebel Yell et Abraxas, et je précise que je parle de HiGain, 6 cordes.

La première caractéristique qui a fait le réputation de BK, et là je reprends ce que disais mon pote Cav, c'est la "clarté" des micros.
Certains disent "articulés" ou définis, mais l'idée c'est que quelque soit le niveau de gain les notes sont très distinctes.
Avec des tonnes de gain et accord sur 6 ou 7 cordes tu entends toutes les notes, toutes les cordes avec un équilibre et une clarté qui sont pour moi la signature de la marque.

Par comparaison j'ai toujours trouvé que les Duncans étaient légèrement "saturès".
Ils ont une couleur de base assez marquée et je trouve qu'ils ont tendance à légèrement "pre-saturer" le son ce qui donne une sensation de "patate" immédiate et une certaine facilité de jeu mais compresse le son et leur fait perdre cette clarté et définition propre au BK.

Les micros BK sortent un vrai son "clair" et très défini, même ceux qui ont un gros niveau de sortie, ce qui fait aussi travailler l'ampli différemment et c'est au guitariste de bosser un peu plus l'attaque des cordes, ce que je trouve très intéressant (dynamique, nuances....)

Une autre particularité que j'aime bcp chez c'est la gestion des mids et des aigus.
Quasi tous les BareKnuckles que j'ai essayé ont ce point commun, des "beaux" médiums en avant et des aigus présents mais assez doux.

Pour moi c'est capital parce que le son d'une guitare s'articule avant tout autour des mids et ils faut donc que ces mids soient bien dosés, pas trop hauts, pas trop bas, présents comme il faut, et ca BK sait faire...

Pour finir je dirai aussi que j'ai l'impression que DiMarzio et Duncan se bougent quand même un peu le cul depuis quelques temps pour essayer de moderniser leur gamme et lutter contre tous ces excellents micros boutiques.
Le Titan chez DiMarzio est bien dans l'esprit BK (même le look) et a l'air de sonner vraiment bien.
Chez SD le Nazgul semble avoir un eq plus moderne
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Richter a écrit :

Concernant les sets pour stratocaster, j'ai été déçu par le set "Irish tour".
Ce set sonne sec et nasal, avec une brutalité sans aucune nuances.
C'est pas mieux qu'un set de texas spécial et moins bien qu'un Van Zandt "blues ", pour comparer des sets comparables.
En tout cas pour les stratocaster, je vais désormais voir ailleurs (fender, seymour ou Lollar).
Do marzio et Duncan sortent d'excellents micros, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été écrit á ce sujet au-dessus.
Sans parler de Fender & Gibson.
Attention au snobisme "boutique" car ils ont tout Appris de ces vieilles marques, n'en déplaise aux ayatollahs du boutique à tous prix.
Même si je reconnais que le bobinage "manuel", donne de bons résultats, il existe des micros bobinés tout machines excellents.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Richter
Merci. Ce sont les doubles qui m'intéressent, notamment pour ma Strandberg dans un contexte metal prog et fusion. S'ils ont une précision et définition supérieure j'essayerai un set, même s'ils ne sont pas donnés
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Bon, depuis le temps qu'on m'en parle et sue les conseils de mon pote Alexrock, j'ai commandé un Nailbomb bridge pour remplacer le Mule sur ma LP Custom. Me réjouis d'entendre le bestiau.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
alexrock
Cav a écrit :
Bon, depuis le temps qu'on m'en parle et sue les conseils de mon pote Alexrock, j'ai commandé un Nailbomb bridge pour remplacer le Mule sur ma LP Custom. Me réjouis d'entendre le bestiau.

Tu vas pas être déçu mon grand :-)
Invité
rhum66 a écrit :
Richter a écrit :

Concernant les sets pour stratocaster, j'ai été déçu par le set "Irish tour".
Ce set sonne sec et nasal, avec une brutalité sans aucune nuances.
C'est pas mieux qu'un set de texas spécial et moins bien qu'un Van Zandt "blues ", pour comparer des sets comparables.
En tout cas pour les stratocaster, je vais désormais voir ailleurs (fender, seymour ou Lollar).
Do marzio et Duncan sortent d'excellents micros, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été écrit á ce sujet au-dessus.
Sans parler de Fender & Gibson.
Attention au snobisme "boutique" car ils ont tout Appris de ces vieilles marques, n'en déplaise aux ayatollahs du boutique à tous prix.
Même si je reconnais que le bobinage "manuel", donne de bons résultats, il existe des micros bobinés tout machines excellents.

De quel bois est faite ta Strat ?
Le set Irish Tour m'intéresse pour mettre dans un corps en aulne et touche palissandre, mais d'après ton expérience quel est l'équivalent chez Seymour ou Di Marzio ou autres je ne suis pas fixé sur un fabricant.
Algone
  • Custom Total utilisateur
alexrock a écrit :
Cav a écrit :

Tu vas pas être déçu mon grand :-)

Et pourquoi donc?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...