Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jackherrer
jackherrer a écrit :
merci à toi bienew

je regardais les brown sugar parce qu'on m'a parlé de ceux-là et que je suis allé zieuter sur tutube, ils déchirent grave on dirait. peut-être un peu trop pour ce que je joue...
les flat 50's me semblent un poil plus adaptés parce que plus de basse... faut que je retrouve la page avec leurs diagrammes....

je me cite : j'ai le temps de trouver "le" son.
faut d'abord des pépettes....
the good and the bad of us
Final Sky
Bonjour à tous !

Je me lance enfin à changer les micros de ma Strat US de 2011... il était temps !
Après un essai, j'ai adoré les Irish Tour pour du Blues/Rock énervé, façon SRV/Bonamassa...

Mais au moment de la commande, je découvre les joies du micro boutique.
Le site BK me propose plusieurs options :

Magnet :
- Flat Profile
- Vintage Stagger

Un rapport avec le radius du manche ?

Polarity :
- Stock
- RW/RP

J'avais entendu parler d'inverser la polarité du micro central, pour sois disant éliminant le bruit de fond en utilisant le micro manche ou chevalet en positions 2 ou 4 du sélecteur. C'est vrai ? Mais alors quelle options choisir ?
Ou alors au plus simple, je prends en polarité normale pour les 3 ?

Zinc Plated Steel base :
- None
- Bridge, Middle & Neck.

Uhhh ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
Oui, malgré la FAQ et les vidéos explicatives, je reste perplexe !
L'influence est-elle grande ?

Fender monte ses strat avec les plots Vintage Stagger, je vais faire pareil.
Micro central avec polarité inversée... euuuh ok go.
Et reste plus que la "Nickel Baseplate", ça a l'air d'avoir un gros impact sur la définition et le niveau de sortie.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Dime_RIP
salut

qqn a essayé les micros Juggernaut ? J'ai du mal à trouver des samples corrects et à trouver un point de comparaison avec d'autres micros

merci
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je les ai essayé sur ma 7 cordes, ils sont pas mal mais j'ai préféré les Aftermath, plus secs mais ils y ressemblent pas mal dans la couleur. les AM sont tout céramique et les Jugger un mix Alnico/ Cérem, l'Alnico rajoute du gras.
A toi de voir selon tes gouts
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dark lapinou
testé en 6 cordes sur une guitare type LP.
excellents micros, beaucoup plus polyvalent qu'on pourrait penser. le bridge est une tuerie monumentale, qui réagit vraiment en fonction de l'attaque.
on a le coté bien tight sur les basses mais avec le coté "fat" de l'alnico.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Dime_RIP
justement , c'est ce côté tight qui m'attire
sur une gratte aulne / manche vissé erable + touche erable, ça ne risque pas d'être trop bright ?

je ne savais pas que les aftermath etaient dans l'esprit
dark lapinou
Dime_RIP a écrit :
justement , c'est ce côté tight qui m'attire
sur une gratte aulne / manche vissé erable + touche erable, ça ne risque pas d'être trop bright ?

sincèrement je ne pense pas.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Dime_RIP
soit c'est cette gratte, soit ma M1 qui a un micro NOS qui est en sorte un gros SH4 sans le côté nasillard, ça sonne très épais...trop

Jhésitais entre ces juggernaut et les seymour alpha/omega
alexrock
dark lapinou a écrit :
testé en 6 cordes sur une guitare type LP.
excellents micros, beaucoup plus polyvalent qu'on pourrait penser. le bridge est une tuerie monumentale, qui réagit vraiment en fonction de l'attaque.
on a le coté bien tight sur les basses mais avec le coté "fat" de l'alnico.

J'ai une LP Custom où je pensais mettre un set Juggernaut justement .

C'est le mélange Ceramic/alnico qui me plait bien ..

J'ai un Nailbomb (Abomb) sur une LP et c'est vraiment génial, le Juggernaut doit apporter quelque chose de différent ...
If it's too loud, you're too old !
dark lapinou
ce sera un peu moins sec que le nailbomb, ça sonne plus gros mais avec une super définition.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
alexrock
dark lapinou a écrit :
ce sera un peu moins sec que le nailbomb, ça sonne plus gros mais avec une super définition.

Tu trouves le Nailbomb sec toi ?
C'est marrant j'aurai pas dit sec; j'imagine que ca dépend pas mal de la gratte, tu l'avais monté sur quoi?
Maxcreed
Bon, Crawler à nouveau en vente !

Comme tout micro monté un jour en bridge sur ma Les Paul ça sonne comme une scie sauteuse.

Cette gratte a un vrai souci de lutherie à mon avis... (le neck sonne au contraire nickel chrome...).

100 boules frais de port in.

Si quelqu'un a un Juggernaut ou un Warpig voire un micro basse qu'il hésite pas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
alexrock a écrit :
dark lapinou a écrit :

C'est marrant j'aurai pas dit sec; j'imagine que ca dépend pas mal de la gratte, tu l'avais monté sur quoi?

j'ai trouvé le nailbomb un peu dry, sur une superstrat. mais ça reste un super micro. soyons clair entre le nailbomb et le juggernaut c'est pas le jour et la nuit non plus, on est sur des différences perceptibles mais pas non plus monumentales.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
alexrock
dark lapinou a écrit :
alexrock a écrit :
dark lapinou a écrit :

j'ai trouvé le nailbomb un peu dry, sur une superstrat. mais ça reste un super micro. soyons clair entre le nailbomb et le juggernaut c'est pas le jour et la nuit non plus, on est sur des différences perceptibles mais pas non plus monumentales.

Je vais essayer ca sur ma LP alors... merci :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...