Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
lems a écrit :
Merci pour ta réponse.

Le bridge sera un Rebel Yell, j'ai vraiment envie de l'essayer. Sur une autre Les Paul j'ai un set black dog bridge et mule neck et je suis bien fan.
J'aime bien les neck assez bright c'est pour ça que je voulais savoir si il est dans le style du mule ou plus dark.

J'ai eu un set Rebel yell sur une LP aussi.
J'ai pas gardé le bridge que je trouvais très "chantant" et hyper musical mais qui manquait de présence dans le "gras"

J'ai gardé le neck par contre qui est génial
If it's too loud, you're too old !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 02 Mar 2017, 16:48
Intéressant, du coup tu as mis quoi en bridge ?
alexrock
lems a écrit :
Intéressant, du coup tu as mis quoi en bridge ?

au risque de passer pour un mono-maniac un Nailbomb alnico :-)

C'est vraiment une question de gout, le précédent propriétaire de cette LP STD Goldtop (qui lit ce topic et qui se reconnaitra sans doute) était super content avec le Rebell Yell en bridge.

Mais moi une Les Paul j'aime bien quand elle sonne très typée "Les Paul" c'est à dire un brin old school et avec un coté un peu gras, péchu et des beaux bas médiums, et pour ca tu peux pas battre un Nailbomb

En bridge le Rebel, le Juggernaut et le NB sont 3 versions différentes d'un même "tone"

Le Rebel est très équilibré et chantant, le Jugg va un peu plus loin dans les bas médiums sans être plus méchant et le NB va encore un cran plus loin que les 2 autres.

Si tu pousses encore un cran plus loin tu as le Warpig Alnico, mais là on va un peu loin je pense si on veut respecter de la bonne lutherie de Les Paul :-)

Si tu veux un micro qui soit dans une identité sonore différente (tone) et qui sonne très bien sur une LP je conseille un Aftermath, mais on est dans un autre trip là...
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 02 Mar 2017, 17:11
Cool, merci pour la réponse détaillée

C'est vrai que le Nailbomb à l'air top aussi mais j'ai peur qu'il soit trop extrême !
Après si c'est le même genre que le Rebel Yell mais avec plus de bas mids ça peut être sympa aussi !
Tu arrives à avoir des clean encore potable avec un niveau de sortie pareil ?
alexrock
themidnighter a écrit :
warpig ou pig90 déjà testé ?

J'ai un Warpig alnico sur une WildCustom.

Ca envoie juste monstrueux.
Pour bcp ce sera sans doute un peu trop, moi j'aime bien parceque ca permet de baisser le gain de l'ampli et d'envoyer du lourd avec un son moins compressé..

la version alnico est chaude, très chaude, à éviter sur une guitare qui sonne trop ronde.
alexrock
lems a écrit :
Cool, merci pour la réponse détaillée

C'est vrai que le Nailbomb à l'air top aussi mais j'ai peur qu'il soit trop extrême !
Après si c'est le même genre que le Rebel Yell mais avec plus de bas mids ça peut être sympa aussi !
Tu arrives à avoir des clean encore potable avec un niveau de sortie pareil ?

Si tu veux un micro high-gain qui sonne bien en high gain et en son clair essaie le Juggernaut, c'est bluffant.
C'est le seul micro bridge que j'aime bcp en son clair même ouvert en grand.

Le Nailbomb est moins à l'aise en son clairs c'est sur..
Mais ce n'est pas un micro "extrême"

Le micros BK sont très sensible au potard de volume, donc en gros si je schématise tu prends un Nailbomb Aln avec le potard ouvert a 80% et tu as qq chose qui n'est pas très loin d'un rebel yell.
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 02 Mar 2017, 17:57
Reste plus qu'a choisir
Merci pour tes explications.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est marrant j'ai eu un Warpig et j'ai pas trouvé qu'il envoyait tant de gain que ça, comparé à l'Aftermath, NB ou Juggernaut, c'est le plus gras ça oui mais le gain est contenu.
Je te rejouins Alexrock quand tu dis que ces micros ont le même tone, je trouve que la différence n'est pas si énorme que ça, la pate BK est très présente.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 03 Mar 2017, 08:37
Bon alexrock tu m'as convaincu pour le Nailbomb en bridge
Du coup pour le neck : Mule ou Rebel Yell ? Je penses qu'avec le Rebel Yell ça se mariera mieux pour les niveaux de sorties non ?
alexrock
lems a écrit :
Bon alexrock tu m'as convaincu pour le Nailbomb en bridge
Du coup pour le neck : Mule ou Rebel Yell ? Je penses qu'avec le Rebel Yell ça se mariera mieux pour les niveaux de sorties non ?

Yes c'est ce que j'ai sur une LP, NB bridge et RY Neck et effectivement ca match très bien
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 03 Mar 2017, 09:10
Ok je vais partir la dessus, ça me semble un bon mix !
Merci pour ton aide !
Je vous dirai ce que j'en pense.
themidnighter
alexrock a écrit :
themidnighter a écrit :

Pour bcp ce sera sans doute un peu trop, moi j'aime bien parceque ca permet de baisser le gain de l'ampli et d'envoyer du lourd avec un son moins compressé..

la version alnico est chaude, très chaude, à éviter sur une guitare qui sonne trop ronde.

C'est pour du hardcore metal, avec un ampli hi gain, donc je pense que ca sera parfait, merci !
alexrock
themidnighter a écrit :
alexrock a écrit :
themidnighter a écrit :

C'est pour du hardcore metal, avec un ampli hi gain, donc je pense que ca sera parfait, merci !

Quel gratte quel ampli quel accordage ?
Parce que la version Ceramic du Warpig pourrait bien te convenir aussi
themidnighter
alexrock a écrit :
themidnighter a écrit :
alexrock a écrit :
themidnighter a écrit :

Standard, les paul junior avec un dogear (d'ou le pig90 donc pas ceramic). Hiwatt hi gain 50. Accordage standard.
alexrock
themidnighter a écrit :
alexrock a écrit :
themidnighter a écrit :
alexrock a écrit :
themidnighter a écrit :

Standard, les paul junior avec un dogear (d'ou le pig90 donc pas ceramic). Hiwatt hi gain 50. Accordage standard.

Ca va le faire :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...