Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
d'une manière générale, j'en suis complètement revenu des BKP, à mon gout ils manquent trop de grain et de caractère.
J'ai une LP custom de 1991, totalement d'origine à la maison donc en 498T/490T.
Cherchant une custom j'avais déjà acheté un set de micro pour changer dès l'achat.
finalement ils sont pas précis, voire vit boueux, etc mais y'a du grain, du caractère, je les ai gardés, et finalement j'adore cette gratte telle qu'elle.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
dark lapinou
moi je trouve au contraire qu'ils ont du grain et du caractère.
chacun voit midi à sa porte ^^
ils ont ce qu'on demande à un bon micro : respecter la lutherie, de la clarté, de la dynamique, une réactivité au potard de volume. le plus des bare knuckle c'est la précision dans les accords ouverts, on entend toutes les notes bien équilibrées, même en gros son, et ce sur tous les modèles que j'ai testé.

après comme l'a dit Stef :
- c'est cher
- par rapport aux sp custom qu'on a comparé (heat crusher, nash ), les bkp ont moins de dynamique et un spectre plus resserré, les sp sont plus amples.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Sitael
Stadelmann a écrit :
Je sais pas tu penses que ce micro ferait l'affaire qu'il est très ronde et qui se rapproche un petit peu de slash ?


J'ai une Les Paul en APH2 Slash, et une SG en Black Dog. Pour jouer du Guns N' Roses, je trouve que la SG est plus convaincante que ma Les Paul (et pour info, je branche ça dans un silver jubilee).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Raphy67
Après 2 ans je suis toujours très content de mon Nailbomb Ceramic sur une Les Paul Custom. Précis, palm mute bien tranchants tout en restant moins "stérile" qu'un EMG 81.
Sitael
millenofx77 a écrit :
La SG est une fantastique guitare, elle a souvent botté les fesses de mes LP sur des chansons à riffs


Et la mienne est particulièrement géniale
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
LORD RIFF
Sitael a écrit :
Stadelmann a écrit :
Je sais pas tu penses que ce micro ferait l'affaire qu'il est très ronde et qui se rapproche un petit peu de slash ?


J'ai une Les Paul en APH2 Slash, et une SG en Black Dog. Pour jouer du Guns N' Roses, je trouve que la SG est plus convaincante que ma Les Paul (et pour info, je branche ça dans un silver jubilee).


I agree

Les Black dog sonnent définitivement très "Slash Use your Illusion Circa".

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
Ils ne sont pas que ça d'ailleurs ! Je trouves que ce sont des micros très versatile, j'ai vraiment l'impression de pouvoir tout faire avec :-).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
wendam59
Bonjour,

que pensez vous de la combinaison gibson classic 57 en neck et nailbomb alnico 5 en bridge?
Le nailbomb est-il polyvalent ou uniquement gros son.

Ps: c'est pour une gibson les paul
xras
Est-ce que quelqu'un aurais par hasard essayé les kit pour Telecaster ? Des retours ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2485
  • Publié par
    Cav
    le 15 Jun 17, 11:10
wendam59 a écrit :
Bonjour,

que pensez vous de la combinaison gibson classic 57 en neck et nailbomb alnico 5 en bridge?
Le nailbomb est-il polyvalent ou uniquement gros son.

Ps: c'est pour une gibson les paul


J'avais ça dernièrement sur ma BB7. C'était pas des plus équilibré. J'ai ensuite installé un Black Dog à la place du NB. Nettement mieux comme résultat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
alexrock
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :
Bonjour,

que pensez vous de la combinaison gibson classic 57 en neck et nailbomb alnico 5 en bridge?
Le nailbomb est-il polyvalent ou uniquement gros son.

Ps: c'est pour une gibson les paul


J'avais ça dernièrement sur ma BB7. C'était pas des plus équilibré. J'ai ensuite installé un Black Dog à la place du NB. Nettement mieux comme résultat.


100% d'accord avec toi mon ami :-)

J'ai eu une LP monté en 57 que j'ai bien sur très vite dégagés pour mettre des BK, et j'ai 3 grattes équipées en Nailbomb.

je peux donc confirmer ces propos éclairés, un 57 neck et un NB bridge tu auras trop de différence de grain, de gain, de niveau de sortie ...
If it's too loud, you're too old !
wendam59
alexrock a écrit :
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :
Bonjour,

que pensez vous de la combinaison gibson classic 57 en neck et nailbomb alnico 5 en bridge?
Le nailbomb est-il polyvalent ou uniquement gros son.

Ps: c'est pour une gibson les paul


J'avais ça dernièrement sur ma BB7. C'était pas des plus équilibré. J'ai ensuite installé un Black Dog à la place du NB. Nettement mieux comme résultat.


100% d'accord avec toi mon ami :-)

J'ai eu une LP monté en 57 que j'ai bien sur très vite dégagés pour mettre des BK, et j'ai 3 grattes équipées en Nailbomb.

je peux donc confirmer ces propos éclairés, un 57 neck et un NB bridge tu auras trop de différence de grain, de gain, de niveau de sortie ...


Bon ok, nailbomb + C57 ça ne "matche" pas.

Un nailbomb en neck ça donne quoi?

Et est ce que le nailbomb alnico c'est polyvalent ou seulement gros son?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2488
  • Publié par
    Cav
    le 15 Jun 17, 23:53
C'est plus polyvalent qu'on pourrait le croire sur le papier. Si tu joues du volume et du tone, tu as une jolie palette sonore.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
wendam59
Merci, Cav pour la réponse.

Je vais me laissé tenter par un set nailbomb.
wendam59
Bon, set de nailbomb alnico 5 acheté d’occase et installé aujourdh'ui.
Alors les premières impressions sont moyennes :

Je le trouve hyper droit, sec et pas très chaleureux, il faut peut être que je me fasse l'oreille étant habitué sur cette gratte aux gibson classic 57/57+

En point positif, c'est qu'il est bien équilibré, pas de basse envahissante et d'aigu criard.

Autre chose j'ai l'impression de devoir attaquer les cordes plus fort qu'a l'habituel pour sortir une note

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...