Forum Bare Knuckle

Micros Bare Knuckle

Aller à la page: ... 278  
Auteur Message
Aristophane
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bah ça c'est pas bien grave.
Alerter un moderateur
Invité
Special Top utilisateur

Tu n'as pas une disqueuse ?
Rapide, efficace... un peu trop peut-être pour enlever un capot
Alerter un moderateur
bienew
Custom Cool utilisateur

Pour enlever le capot, il faut commencer par désolidariser les deux points de soudure.
Un simple tournevis suffit parfois pour écarter le capot le temps que la soudure refroidisse. Mais si'il y a beaucoup de soudure ca peut être galère donc pompe à dessouder ou tresse pour en éliminer un max.

Ensuite pour retirer le capot, il faut d'abord plonger le micro dans un bain d'eau très chaude. Cela fait fondre la cire à l'intérieur, ainsi le capot vient facilement.
Alerter un moderateur
Cav
Modérateur

Ça ne risque rien pour les bobines de le tremper dans l’eau?
Pas de risque d’oyxydation?

- Way Huge Russian Pickle
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

bienew a écrit :
Ensuite pour retirer le capot, il faut d'abord plonger le micro dans un bain d'eau très chaude. Cela fait fondre la cire à l'intérieur, ainsi le capot vient facilement.

Dans de l'eau chaude??
J'ai jamais eu besoin de faire ça...
Y a de la wax entre le capot et les bobines mais y en a aussi entre les spires du bobinage. Ce serait dommage de virer toute la cire car le micro peut devenir trop prompt au larsen, surtout avec un Black Dog...
Alerter un moderateur
bienew
Custom Cool utilisateur

Si vous arrivez à retirer le capot direct, ok , d'ailleurs sur d'autres marques tel que Gibson ou Seymour Duncan, j'ai jamais eu besoin de trop réchauffer le micro (juste avec le fer à souder par ci par là). Mais sur BKP bon courage, les deux que j'ai fais ne bougeaient pas d'un poil. J'ai fait la casserole d'eau chaude et j'ai jamais eu de problèmes.
Sachant que 1) je ne pense pas que l'eau puisse s'infiltrer, 2) la cire n'est pas du tout virée, juste ramollie, elle va rester où elle est et se resolidifier rapidement dès que le micro sera sorti; d'ailleurs quand ils la mettent elle est beaucoup plus liquide que là.
On peut aussi essayer de réchauffer le micro au sèche-cheveux et voir si ça suffit...
Alerter un moderateur
Outmax
Custom Ultra utilisateur

djudjubanton a écrit :
Le mieux est l'ennemi du bien.

oui, des fois il faut savoir rester simple Ou plutôt "tester simple" avant de chercher l'upgrade parfaite

ECH G12H UK 16ohms contre tout Greenback "H" 8ohms :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,34-ech-celestion[...]3116
Alerter un moderateur
Aristophane
Custom Top utilisateur

j'ai enfin trouvé le temps de monter mon black dog en bridge ( j'ai laissé le capot) et j'ai replacé le mule en neck.
D'abord le mule : ça passe très bien sur le manche, finalement on est pas si éloigné du stormy, il reste très clair et défini, mais encaisse bien mieux les taux de gain plus élevé. Donc c'est parfait.
Le black dog seul : alors là je suis très content, j'ai trouvé ce que je cherchais : assez proche du Mule niveau clarté, articulation et niveau de sortie, mais avec un grain un peu plus rocailleux et des mediums légèrement plus présents. Le jeu note à note est un peu plus gainé, mais le son n'est pas forcément plus chargé en basses, à peine. C'est assez rare que j'aime à ce point un micro dont le spectre tape dans les médiums, mais il reste tellement clair et ces derniers ne sont pas non plus proéminents. Vraiment un très bon micro, dans mon orange j'entends tout de suite un son que l'on retrouve dans pas mal de groupes de stoner, sludge...
Par contre la position intermédiaire n'est pas extraordinaire, ça fait un peu coincoin si on laisse les 2 vol à 10. En baissant un peu l'un des 2, pour qu'un micro prenne le dessus sur l'autre ça va beaucoup mieux, mais ça reste moins beau qu'avec le couple stormy/mule.
Sinon pour que les 2 puissent bien s'équilibrer, j'ai quand même du mettre le Mule au ras du contour plastique et bien sortir le BD. ET même comme ça, ce dernier ne le mange pas du tout, leur niveaux sont égaux.
Donc ça passe question niveau de sortie, c'est étrange car quand on passe de l'un à l'autre, on retrouve vraiment un grain assez similaire qui va bien, par contre ensemble c'est légèrement moins joli, mais j'utilise assez peu cette position sur ma les lp.
Alerter un moderateur
Invité

salut
si des fois vous avez des idées pour un double en neck?
actuelement vigier en hss vhll et 2 irish tour / middle:neck
mon vhll en bridge il me convient donc pas de changement
mais quel neck (chaud et précis) équilibré avec le vhll
merci des conseils
Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

J'ai vu que la marque équipait maintenant les nouvelles séries Ibaneez et je sais plus quoi d'autres....

Je suis longtemps fan de ces micros, et je me demande s'ils arrivent vraiment à garder ce top qualité.

Car quand on produit à échelle industrielle, comment garder la qualité du fait main?

Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

jpp69 a écrit :
salut
si des fois vous avez des idées pour un double en neck?
actuelement vigier en hss vhll et 2 irish tour / middle:neck
mon vhll en bridge il me convient donc pas de changement
mais quel neck (chaud et précis) équilibré avec le vhll
merci des conseils

Si tu es en hss tu peux pas mettre de double en neck ou j'ai pas compris

Alerter un moderateur
Bare Knuckle

Recherche achat Bare Knuckle :

Recherche Bare Knuckle sur Thomann Recherche Bare Knuckle sur Euroguitar Recherche Bare Knuckle sur Music Store Recherche Bare Knuckle sur Star's Music Recherche Bare Knuckle sur Pourlesmusiciens
Page 278 sur 282 Micros Bare Knuckle › début du sujet
Aller à la page: ... 278