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Auteur Message
Aristophane
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: Strasbourg

Répétition du dernier message de la page précédente :
djudjubanton a écrit :
jpp69 a écrit :
du mule,storm moins équilibré en khom mais bon
à voir ;pas évident..

Dans les pages précédentes, on parlait de mettre un hb bridge de la série "vintage" en neck avec un hb bridge de la série "vintage hot" histoire d'équilibrer les niveaux.
Aristophane a testé (Mule bridge en neck + Black Dog en bridge) et ça a été concluant.


Oui mais je laisse quand même le volume du mule à 9 pour être à l'équilibre. Ça sonne très gros en manche avec beaucoup de basses mais elles restent tendues et définies.
Par contre la position intermédiaire sonne un peu kwacky.
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djudjubanton
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 26 Jan 09
Localisation: BdR

Donc c’est pas si équilibré que ça en fait.
Pour le son "quacky", malheureusement c’est souvent ça avec 2 humbuckers. Y a qu’avec les micros d’origine de ma R8 que ça me le fait pas.
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Invité
Inscrit le: 09 Jan 19
Localisation: -

aristophane je suis d accord quand il y a trop de differences de sortie le
middle coince avec qqls bonnes surprises(rarement) après c est de la hauteur des micros qu il faut jauger pour
ne pas jouer sur 9...et puis les differences de bois aussi !!
et comme le remarque djudjubanto avec son set bd c est limite!!
alors un set déparaillé,c est moins évident je pense !?
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Aristophane
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 12
Localisation: Strasbourg

Le niveau sonore est kif kif, mais les basses générées par le mule sont imposantes dans cette position, ma guitare en produit déjà beaucoup (lp full acajou), du coup c'est pour le tempérer que je descends à 9, ça dégraisse juste ce qu'il faut.
Pour la position intermédiaire, le son était très beau et pas du tout dans le coincoin avec le mule et le stormy, a2 et a4 donc.
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Invité
Inscrit le: 09 Jan 19
Localisation: -

ok je cerne un peu.! le full acajou reste aussi different!? d un corps aulne, table érable,
manche érable un peu plus claquant je pense?
j aime mon vhll et pas envie de le changer.. et passer en neck un plus "vintage" chaud..( comment dire..je suis des pistes grace à vous ....))
j ai replacé un sh1 en neck bien mais!! trop de personnalité entre l un et l autre..
équilibré presque oui !! un mélange sympa mais bon,bof !!
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Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 03
Localisation: Certines (01, France)

Après les différences de niveau, c'est pas forcément un inconvénient, a condition que ce soit raisonnable évidement.

Perso j'ai une différence de niveau conséquente entre mon micro chevalet et les 2 autres sur ma strat.

On obtient des choses très interressantes avec un sélecteur 5 positions, et en fonction du son clean, bright, crunch ou grosse distos, des potard de tone et volume, de l'attaque main droite... Moi ça me va bien et je le vois plutôt comme un avantage.

Car en musique des fois faut jouer doucement et des fois faut jouer plus fort, c'est donc juste des outils de plus dans la palette de l'expression.

Enfin c'est ainsi que je les vois. Tout dépend sûrement aussi de ce qui est recherché.

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"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
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Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 03
Localisation: Certines (01, France)

Après j'ai un système midi pour gérer mon son derrière donc c'est vrai que si j'ai besoin d'être plus fort, ou de plus d'aiguës, médium ou compression, bref, j'ai juste à le programmer

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"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
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Invité
Inscrit le: 09 Jan 19
Localisation: -

je suis d accord antoine C. tu dois modeler ton son et arriver à ce que tu recherches
pour gommer qqls trucs que tu n'aimes pas..moi et le midi à la maison et autre c est guitare, 3 pédales, ampli ..et je peux pas "gommer " ces différences entre chaque micros ,
pour ca que j essai de trouver le compromis "idéal" bon c'est pas la fin du monde! on trouveras avec essai et patience
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vincenz
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 18 Aug 04
Localisation: Fribourg

Ciao tutti !

Sur ma Les Paul j'ai un set de Black Dog (open coils). J'adore le bridge avec ce push dans le médium et ce son guttural. Parfait sur le canal bleu du EVH 5150, c'est riche et ça envoie.

Par contre avec cette gratte et sur ce rig, le micro neck est trop sombre, ça bourre dans les basses et ça manque de définition dans le haut-médium.
En principe j'aime bien envoyer des riff avec le micro neck aussi, mais là c'est difficile.

J'envisage (pour le neck donc) le Riff Raff ou le Hollydriver, mais j'ai un peu peur d'un déséquilibre du niveau de sortie par rapport au BD en bridge.

Des avis sur ce cas ?

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tiep
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 04
Localisation: Région parisienne

Au pire tu relèves un peu le micro Neck...

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megatiep
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vincenz
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 18 Aug 04
Localisation: Fribourg

tiep a écrit :
Au pire tu relèves un peu le micro Neck...


La hauteur du micro jouera autant sur le niveau de sortie que sur la réponse dans les basses, donc ça n'est pas une option.
Pour moi le micro doit être réglé à son "sweet spot". Si on doit commencer à trop bricoler autour du réglage de la hauteur ou autres, c'est que c'est pas le bon micro (ou la bonne guitare ) (ou le bon guitariste )

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