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Micros Bare Knuckle

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vincenz
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Inscrit le: 18 Aug 04
Localisation: Fribourg

Répétition du dernier message de la page précédente :
tiep a écrit :
Au pire tu relèves un peu le micro Neck...


La hauteur du micro jouera autant sur le niveau de sortie que sur la réponse dans les basses, donc ça n'est pas une option.
Pour moi le micro doit être réglé à son "sweet spot". Si on doit commencer à trop bricoler autour du réglage de la hauteur ou autres, c'est que c'est pas le bon micro (ou la bonne guitare ) (ou le bon guitariste )

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Outmax
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Inscrit le: 06 Sep 03
Localisation: Montpellier/ Bzh

Il faut tester plusieurs réglages de hauteur micros ET de hauteur des plots. Sur des PAF en général monter seulement les plots permets de gagner en gain tout en restant aéré, peut être à tester pour toi.
Certains micros dont l'on est pas complètement satisfait au montage peuvent se révéler ainsi. Mais l'optimisation indépendante des deux micros peut aussi creuser le déséquilibre, entre les volumes et en position intermédiaire....
Tout n'est pas rattrapable évidemment, parfois c'est juste le mauvais micros pour ce que l'on recherche. Il n'empêche que je trouve toujours enrichissant de faire ses propres réglages (les hauteurs, les aimants, les cablages...), voire de tester des extrêmes. On est plus confiant ensuite dans ces choix

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bienew
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Inscrit le: 09 Nov 05
Localisation: Genève

vincenz a écrit :
Ciao tutti !

Sur ma Les Paul j'ai un set de Black Dog (open coils). J'adore le bridge avec ce push dans le médium et ce son guttural. Parfait sur le canal bleu du EVH 5150, c'est riche et ça envoie.

Par contre avec cette gratte et sur ce rig, le micro neck est trop sombre, ça bourre dans les basses et ça manque de définition dans le haut-médium.
En principe j'aime bien envoyer des riff avec le micro neck aussi, mais là c'est difficile.

J'envisage (pour le neck donc) le Riff Raff ou le Hollydriver, mais j'ai un peu peur d'un déséquilibre du niveau de sortie par rapport au BD en bridge.

Des avis sur ce cas ?


Un DiMarzio Super 2 (DP104). J'en ai un sur ma LP.
Perso j'ai jamais été fan des micros neck , que je définis comme toi " ça bourre dans les basses et ça manque de définition". Celui ci m'a réconcilié avec.
En exagérant je dirais qu'il sonne comme un micro bridge
C'est le micro utilisé par Josh Homme période Kyuss.
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vincenz
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Inscrit le: 18 Aug 04
Localisation: Fribourg

bienew a écrit :
vincenz a écrit :
Ciao tutti !

Sur ma Les Paul j'ai un set de Black Dog (open coils). J'adore le bridge avec ce push dans le médium et ce son guttural. Parfait sur le canal bleu du EVH 5150, c'est riche et ça envoie.

Par contre avec cette gratte et sur ce rig, le micro neck est trop sombre, ça bourre dans les basses et ça manque de définition dans le haut-médium.
En principe j'aime bien envoyer des riff avec le micro neck aussi, mais là c'est difficile.

J'envisage (pour le neck donc) le Riff Raff ou le Hollydriver, mais j'ai un peu peur d'un déséquilibre du niveau de sortie par rapport au BD en bridge.

Des avis sur ce cas ?


Un DiMarzio Super 2 (DP104). J'en ai un sur ma LP.
Perso j'ai jamais été fan des micros neck , que je définis comme toi " ça bourre dans les basses et ça manque de définition". Celui ci m'a réconcilié avec.
En exagérant je dirais qu'il sonne comme un micro bridge
C'est le micro utilisé par Josh Homme période Kyuss.


L'idée est séduisante. Surtout que faire du riff en drop D sur le micro manche à la Kyuss c'est cool
J'ai depuis longtemps le projet de monter un set Super Distortion / Super 2 sur une LP Custom, evt. une Norlin, mais c'est autre chose...

Je suis retourné sur le site Dimarzio et c'est quand même cool d'avoir un EQ chart spécifique pour les micros neck.
Chez Bare Knukle ils ne décrivent que les micros bridge. Pour les micros neck c'est la pure loterie en fait ...

Après avoir lu plein de trucs sur le forum BN, il semblerait que le Holydiver neck pourrait bien faire mon affaire avec le Black Dog en bridge.
Mais quand on lit le descriptif du Holy (du modèle bridge justement), c'est pas du tout ça

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millenofx77
Modérateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

pour info, j'ai un nailbomb en bridge et je cherchais un neck qui soit agréable, 'équilibré et qui garde quand meme le caractère d 'un micro neck LP sur les cases qui entoure la 1O ème.
C'est finalement un C57+ qui a répondu à cet exigences.

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Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
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cqfd
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luc.triumph
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Inscrit le: 09 Oct 03
Localisation: France

En micro neck chez BK le riff raff a tjs ete mon preferé chez les vintage et vintage hot
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Rivera
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 04
Localisation: 41 / 37

Petit retour sur une association....

Deux Irish Tour avec un Crawler.
Une configuration que j'ai trouvé absolument génial pendant près d'un dizaine d'année.
Je change aujourd'hui pour quelque chose de plus "calme"
Certes, le Crawler est hyper puissant et clair mais une fois splitté, la puissance de la bobine seule se marie parfaitement avec le middle IT. On a donc la position bridge middle qui est superbe.

Un kit Blues Rock, Hard Rock super efficace.

Les IT sont à vendre, en attente de trouver le remplaçant du Crawler...

Je pensais à l'Emerald pour un micros plus clair, mais chargé en médiums... Des avis?

_________________
Ventes:
Providence Chrono Delay DLY-4, Pédalier MIDI Axess MFC-5, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
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