Forum Bare Knuckle

Micros Bare Knuckle

Aller à la page: ... 293  
Auteur Message
millenofx77
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Aristophane a écrit :
Actuellement en black dog, je passerai bien sur les riff raff, la clarté des Mule me manque, mais j'aimerais quand même un son plus gainé, les RR pourraient être un bon compromis entre les Mule et black dog selon vous ?

Je n'ai eu que les mules ( 2 fois ).
plus de gniak chez le RR incontestablement, et toujours bcp de clareté (toi tu qualifies de transparent si je me refere a ton post au dessus).
le black dog , j'ai pas eu envie d'essayer pour éviter l'effet 498T . même si un BKP sonneras toujours mieux, c 'est pour éviter cette bosses dans les mediums que le 498t a de manière quasi caricaturale.

Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Total utilisateur

millenofx77 a écrit :
le black dog , j'ai pas eu envie d'essayer pour éviter l'effet 498T . même si un BKP sonneras toujours mieux, c 'est pour éviter cette bosses dans les mediums que le 498t a de manière quasi caricaturale.

J'ai pas ce souvenir du 498T.
Pour moi il me semblait qu'il y avait trop de basses, un peu trop d'aigus et pas assez de médiums justement...
Bon, c'est loin cet essai du 498T sur une SG Std mais ce dont je me souviens bien c'est ce côté très brouillon et qui envoie le (mauvais) pâté.
Le BD en bridge ça envoie le pâté (le bon) et c'est assez défini, plein de mediums c'est vrai. Par contre, un poil trop de basses en neck sur ma gratte (tout acajou). Dommage parce que les aigus en neck sont excellents.
Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

djudjubanton a écrit :
millenofx77 a écrit :

J'ai pas ce souvenir du 498T.
Pour moi il me semblait qu'il y avait trop de basses, un peu trop d'aigus et pas assez de médiums justement...
Bon, c'est loin cet essai du 498T sur une SG Std mais ce dont je me souviens bien c'est ce côté très brouillon et qui envoie le (mauvais) pâté.
Le BD en bridge ça envoie le pâté (le bon) et c'est assez défini, plein de mediums c'est vrai. Par contre, un poil trop de basses en neck sur ma gratte (tout acajou). Dommage parce que les aigus en neck sont excellents.

On va se retrouver sur le terme très brouillon ;-)
as tu verifié le cablage neck de ta guitare , en changeant le placement du cap on peut le rendre un peu plus clair.
https://rs-guitarworks.myshopify.com/products/pre-wired-premium-vintag[...]haft

Alerter un moderateur
vincenz
Custom Top utilisateur

Le BD en bridge j'aime beaucoup. Effectivement il a un côté assez brutal, mais pour envoyer du gros riff en drop D (fuzz ou autre) il est super.

En neck je l'ai eu sur Les Paul, SG et cette Firewild. C'est pas mauvais mais je n'y restais jamais longtemps.

Pour mon usage le combo BD bridge et RR neck semble être assez idéal. pour le moment ...
Alerter un moderateur
djudjubanton

Tu me chauffes à mettre un RR en neck avec le BD en bridge.
En plus, je pense que le BD en neck ferait un très bon micro bridge. Donc y a des chances que le BD neck bascule en bridge sur une autre gratte et je mets un RR en neck sur la gratte où il y a le BD bridge.
Pas trop de déséquilibre de niveau entre les 2 micros?
Alerter un moderateur
djudjubanton

millenofx77 a écrit :
On va se retrouver sur le terme très brouillon ;-)
as tu verifié le cablage neck de ta guitare , en changeant le placement du cap on peut le rendre un peu plus clair.
https://rs-guitarworks.myshopify.com/products/pre-wired-premium-vintag[...]haft

Non j'ai rien changé au câblage 50's de ma LP Custom.
Merci pour l'info. Je testerai ça à l'occase.
Alerter un moderateur
vincenz
Custom Top utilisateur

djudjubanton a écrit :
Tu me chauffes à mettre un RR en neck avec le BD en bridge.
En plus, je pense que le BD en neck ferait un très bon micro bridge. Donc y a des chances que le BD neck bascule en bridge sur une autre gratte et je mets un RR en neck sur la gratte où il y a le BD bridge.
Pas trop de déséquilibre de niveau entre les 2 micros?

Pas trop de déséquilibre non, un chouia quand même mais tout à fait acceptable.

Mais de toute façon, un niveau de sortie modéré c'est le seul moyen d'obtenir qqch d'articulé en position neck, pour moi c'est désormais un fait avéré.
Pourtant j'ai vraiment tout essayé, même des trucs extrêmes genre Dimarzio Super2 ou D-Activator Neck.
Ce RR est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'ici. A part peut-être le Timbucker neck, mais là c'est autre chose...
Alerter un moderateur
djudjubanton

Ok, merci.
Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

je suis en train de faire quelques bidouille avec mon kemper fraichement acquis.
L'occasion de vous mettre quelques notes du Black Dog bridge sur ma SG en mode gain.

https://soundcloud.com/arnodru/kemper-ts9-ana-vs-green-stomp

Alerter un moderateur
Bare Knuckle

Recherche achat Bare Knuckle :

Recherche Bare Knuckle sur Thomann Recherche Bare Knuckle sur Euroguitar Recherche Bare Knuckle sur Music Store Recherche Bare Knuckle sur Star's Music Recherche Bare Knuckle sur Pourlesmusiciens
Page 293 sur 293 Micros Bare Knuckle › début du sujet
Aller à la page: ... 293