Forum Bare Knuckle

Micros Bare Knuckle

Aller à la page: ... 294  
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Non, pas possible.
Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

Albireo1964 a écrit :
Bonsoir,

Je voulais savoir si il y avait un moyen d'identifier le modèle des Bare Knuckle. Au dos du micro, j'ai juste la marque et le Handwound in the UK.

Merci

Compliqué.... la mesure du niveau de sortie te donnera une indication sans certitudes

Alerter un moderateur
Albireo1964
Special Top utilisateur

djudjubanton a écrit :
Non, pas possible.

millenofx77 a écrit :
Compliqué.... la mesure du niveau de sortie te donnera une indication sans certitudes.

Je vous remercie.
Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

J'ai finalement pas resisté à la tentation de tester le black dog en bridge sur ma SG. Je le prefere au RR dont le bridge sonnait un peu trop bright sur ma SG.
Il fait parfaitement ce pour quoi il est fait : classic old school avec clareté incroyable mais je prefere un peu plus agressif.
reste à savoir ce que je fais du neck, qui sonne tres en bien en riff disto, et meme cocotte funk
Des retours sur le black dog neck ? merci

1 Alerter un moderateur
Aristophane
Custom Top utilisateur

Finalement je n'ai plus du tout envie de changer mon black dog, certes il est un peu moins dynamique qu'un mule, mais il est très bien sûr ma lp que je destine à du gros son.
Par contre j'ai pas trouvé de black dog neck en occase, ça me gonflait de l'acheter neuf sur leur site, vu le peu que je l'utilise, j'ai acheté un Seymour Duncan sentient, les niveaux de sortie sont équivalent, je vais voir ce que ça dit.
Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

Aristophane a écrit :
Finalement je n'ai plus du tout envie de changer mon black dog, certes il est un peu moins dynamique qu'un mule, mais il est très bien sûr ma lp que je destine à du gros son.
Par contre j'ai pas trouvé de black dog neck en occase, ça me gonflait de l'acheter neuf sur leur site, vu le peu que je l'utilise, j'ai acheté un Seymour Duncan sentient, les niveaux de sortie sont équivalent, je vais voir ce que ça dit.

idem je ne paie pas plein pot un micro neck pour ce qu'il me sert.
le set riff raff c'etait un peu different, j'avais pas un seul neck pour faire l'affaire vu le niveau de sortie du bridge.
En tou cas le black dog est vraiment top. Le grain est bien granuleux tout en restant serré. Le son est enorme pour le niveau de sorti du pickup
du coup je susi super hesitant pour me LP custom à qui je souhaite offrir mieux que du 490/498.
j'atait parti pour le nailbomb ( que j'ai deja sur une LP est qui a toujours été mon preféré), mais le black dog me fait tres grosse impression et en jeu lead il est superbe

Alerter un moderateur
Aristophane
Custom Top utilisateur

Franchement, le BD te permet d'avoir un beau son clair, une belle palette de crunch et peut sans soucis se frotter au métal, sans perdre en définition sur des accordages bas. Avec plus de puissance, ce que tu perds d'un côté, tu ne le rattrapes que trop peu dans l'autre pour que ce soit avantageux, sauf si ton registre est le metal extrême. Comme tu dis, il y a des micros qui n'ont pas un niveau de sortie dément mais qui envoient du lourd. La première fois j'avais la sensation sonore de jouer sur des cordes beaucoup plus grosses, les notes sortent bien fat sans perdre en définition.
Bon il faut aimer sa bosse dans les médiums, mais ils ne sont ni durs ni nasals comme ça peut des fois être le cas sur des micros de moins bonne qualité.
Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

Aristophane a écrit :
La première fois j'avais la sensation sonore de jouer sur des cordes beaucoup plus grosses, les notes sortent bien fat sans perdre en définition.

c'est marrant ça, j'ai eu le meme sentiment hier !

Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Total utilisateur

millenofx77 a écrit :

J'avais fait un retour sur le set Black Dog:
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,micros-bare-[...]0171
1 Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

djudjubanton a écrit :
millenofx77 a écrit :

parfait!
ca m'incite à garder le riff raff en neck qui sonne tres bien. ce que je lui reproche c'est la différence de niveau avec le bridge, mais visiblement le neck black dog n'y remédiera pas

Alerter un moderateur
Kokito
Custom Top utilisateur

millenofx77 a écrit :
djudjubanton a écrit :
millenofx77 a écrit :

parfait!
ca m'incite à garder le riff raff en neck qui sonne tres bien. ce que je lui reproche c'est la différence de niveau avec le bridge, mais visiblement le neck black dog n'y remédiera pas

J'ai exactement le même ressenti que Djudju avec mon set The Mule sur ma Les Paul. Le neck est complètement en déséquilibre avec le bridge, dont je suis tjs fan depuis un paquet d'années. Trop de basses, trop de médiums, trop baveux en crunch ... je m'en servais jamais au final.

Sur les conseils de Tim de BK, j'ai monté un Riff Raff en neck et là, grosse délivrance, un son en total équilibre avec le bridge Mule, je peux enfin m'en servir, j'ai vraiment le son que je voulais. C'est là que je m'en rends compte vraiment qu'aucune Les Paul ne sonne pareil avec les mêmes micros !

Et j'ai même passé le test du bassiste qui a trouvé que le neck sonnait magnifiquement ... pourtant c'est pas gagné avec les bassistes

Bare Knuckle

Recherche achat Bare Knuckle :

Recherche Bare Knuckle sur Thomann Recherche Bare Knuckle sur Euroguitar Recherche Bare Knuckle sur Music Store Recherche Bare Knuckle sur Star's Music Recherche Bare Knuckle sur Pourlesmusiciens
Page 294 sur 296 Micros Bare Knuckle › début du sujet
Aller à la page: ... 294