Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Hey !

Je voudrais faire un cadeau sympa à un pote pour upgrader sa gibson Explorer Ri...il joue sur un son 800 et aime les sons gras.

Il aime pas mal les EmG pour la précision mais je voudrais lui faire un cadeau orginal qui le surprenne mais le convienne quand même.

J'hésite donc entre Un Kit Miracle Man, Warpig ou Nailbomb.

Le but est plutot de faire du hard Rock Moderne que du Metal, du fait, les nailbomb ne me semblent pas appropriés...me semble-t-il...

Merci pour vos futurs avis éventuels !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Le naimbomb me semble pas trop mal vu le son que tu cherche. Il est loin d'avoir un grosse reserve de gain comme le cream de benedetti mais ca envoie largement assez pour cotiyer metalica et surtout ca reste propre Le miracle man, je lui trouve trop de grave pour etre un micro chevalet !
LORD RIFF
Oui c'est que j'ai cru comprendre à propos du miracle man...mais il s'avère que mon pote reproche au 500t d'être un poil trop criard, et de plus, il comptait mettre un EMG 85 en chevalet et un 60 en manche...cela m'indique assez clairement qu'il veut assombrir un poil son grain...du coup les miracle man me semblent être ce qu'il faut, en l'occurence, le genre EMG mais en plus organique...enfin...je crois
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
millenofx77
j ai fait chauffer un peu mon plexi avec les nailbomb cette aprem.
le plexi etant tut sauf high gain, les resultat sont/
le gain du nailbomb n est pas du tout surdimensionné, il n est pas "monstrueux", le hfs de ma prs semble en avoir plus.
par contre il reste d une propreté absolu, ca reste chaud mais toujours droit, et tres precis.
les palm mutes sont tranchants mais ne bave pas du tout( avec leplexi entout cas, avec un recto au gain à 15 h ce serait suremnt autre chose)
pas sombre du tout comme mentionné precedemment.
donc je confirme les premieres impression, c est une usine à riff, qui reste toujours propre.
parfait pour la sg je trouve
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
LORD RIFF
Et la réponse envoyée par Bare Knuckle me conforte dans mon idée...

Citation:
for me it would have to be the Miracle Man humbuckers-tight and focused bass(important in an Explorer!), smooth mids and nice clear highs with plenty of output. kindest regards Tim
Antoine C.
LORD RIFF a écrit :
Et la réponse envoyée par Bare Knuckle me conforte dans mon idée...

Citation:
for me it would have to be the Miracle Man humbuckers-tight and focused bass(important in an Explorer!), smooth mids and nice clear highs with plenty of output. kindest regards Tim

c'est ce qui me semblait

après attention au système d'amplification que tu utilises derrière.

Pour moi le rendu est bien mediums avec le miracle man, mais voilà mon poweramp est un engl et je joue sur 2*12...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
LORD RIFF
Bah ici c'est une config assez proche de ce qui a été utilsé pour les test sur le sire de bare Knuckle, en l'occurence, un 800 à stock...bref, j'ai vraiment un bon feeling en ce qui concerne ces miracle Man...

Je pense que la plupart des micros Bare Knuckle sont chauds, gras, précies et organiques...après on s'orriente à chaque fois vers des esprits diffèrents de par l'égalisation et le niveau de sortie....puis y a quand même de net clins d'oeils à des groupes connus...perso j'ai les Black Dog sur une epi double manche et quand je joue stairway, j'ai vraiment l'impression d'être au madisson Square Garden, si vous voyez ce queje veux dire

Et comme mon pote est plûtot tendance son à la zakk wylde plutôt que Black Sabbath, ça me parait vraiment clair de chez clair !
chacha RB
J'ai commandé un irish tour neck, je le recevrai d'ici2-3 semaines. Vraiment hâte de changer mes horribles emg.

Je vous ferai part d'une petite review
LORD RIFF
Horrible...c'est un peu fort, là, quand même...
chacha RB
LORD RIFF a écrit :
Horrible...c'est un peu fort, là, quand même...

Peut-être un petit peu oui En tout cas il ne me convenait pas du tout : un son froid, nasillard, pas beau son en crunch.
Antoine C.
LORD RIFF a écrit :
Bah ici c'est une config assez proche de ce qui a été utilsé pour les test sur le sire de bare Knuckle, en l'occurence, un 800 à stock...bref, j'ai vraiment un bon feeling en ce qui concerne ces miracle Man...

Je pense que la plupart des micros Bare Knuckle sont chauds, gras, précies et organiques...après on s'orriente à chaque fois vers des esprits diffèrents de par l'égalisation et le niveau de sortie....puis y a quand même de net clins d'oeils à des groupes connus...perso j'ai les Black Dog sur une epi double manche et quand je joue stairway, j'ai vraiment l'impression d'être au madisson Square Garden, si vous voyez ce queje veux dire

Et comme mon pote est plûtot tendance son à la zakk wylde plutôt que Black Sabbath, ça me parait vraiment clair de chez clair !

Le miracle man fait clairement penser à ce son de gratte qu'utilisait un des gratteux d'ozzy Osborne (le moins connu je sais plus son nom) c'est vrai qu'il est typé année 80, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sonne que dans ce registre pour moi il excelle dans tout ce que tu fais, avec le pottard de la gratte à 2, faut voir ce que ça sort il est vraiment super , et il splitte parfaitement bien (très clean)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jeguens
  • Special Total utilisateur
je m'incruste à mon tour dans ce topic. Je souhaite également donner un coup de peps à ma sg via deux bare knuckle. Je joue essentiellement du gros rock voire un peu de métal de tps en tps. Je ne voudrais pas vraiment plus de niveau de sortie, mais plutôt un plus dans la définition et articulation des notes/accords joués.

Après avoir lu pas mal de topics relatifs aux micros et écouté quelques samples, je me dirigerais plutôt vers un nailbomb en chevalet et un P90 mississipi queen en neck. La différence de volume sera-t-elle énorme avec ces 2 micros? Si oui, une config en 2 mississipi queen serait-elle plus adéquate pour du rock musclé, même si l'on sait tous que c'est l'ampli qui produit le son au final... Si plusieurs personnes ont cette config leurs avis seront les bienvenus! Ces micros sonnent-ils étriqués ou assez ouverts?

Merci d'avance!
millenofx77
2 nailbomb sur ma sg, c est excellent une usine à riff, hyper definie tout en restant chaud, pas de microphonie ni de bavouille en tout genre, c est agressif mais pas brouillon
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ces micros ne sonnent pas étriqués, au contraire ils possède une bande passante presque trop large pour une guitare !! C'est l'opposé du son étriqué en fait. J'ai un Mississipi Queen que j'ai monté sur plusieurs de mes guitares et Je dois dire que j'adore vraiment ce micro ! Et je ne lui soupçonnais pas autant de dynamique et d'attaque à la fois !
De même contrairement aux P90 qu'on dit très mediums, le MQ possède une bande passante digne des autres BKP : énorme ! Mais je retrouve quand même l'esprit P-90, par exemple, j'ai fais un comparatif (même guitares, même ampli) avec le P-90 Duesenberg, plutôt réputé comme micro. Et la réponse en fréquence était très proche mais avec beaucoup plus de dynamique et de précision pour le BKP.

Et qui dit dynamique dit : ne manque pas de gain
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...