Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 08 Sep 2009, 10:33
Ces micros ne sonnent pas étriqués, au contraire ils possède une bande passante presque trop large pour une guitare !! C'est l'opposé du son étriqué en fait. J'ai un Mississipi Queen que j'ai monté sur plusieurs de mes guitares et Je dois dire que j'adore vraiment ce micro ! Et je ne lui soupçonnais pas autant de dynamique et d'attaque à la fois !
De même contrairement aux P90 qu'on dit très mediums, le MQ possède une bande passante digne des autres BKP : énorme ! Mais je retrouve quand même l'esprit P-90, par exemple, j'ai fais un comparatif (même guitares, même ampli) avec le P-90 Duesenberg, plutôt réputé comme micro. Et la réponse en fréquence était très proche mais avec beaucoup plus de dynamique et de précision pour le BKP.

Et qui dit dynamique dit : ne manque pas de gain
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut quelqu'un peu me décrire le Emerald svp ?
D'après cette vidéo ça sonne super bien en crunch

J'aimerai un micro bridge avec du gros grain, pas trop bassy avec un son super ouvert. Pour un gros crunch précis et aéré

Pas trop puissant, je trouve déjà que je JB est trop puissant

Merci d'avance
jeguens
  • Special Total utilisateur
Merci pour vos réponses Fend et millenofx.

Pr ctre, j'ai un peu peur que le nailbomb soit trop orienté metal.. Quelqu'un peut me confirmer qu'il passe bien dans pas mal de styles?

Quelqu'un peut me dire aussi ce que donne un Misssissipi Queen en chevalet par rapport à la position manche?
millenofx77
jeguens a écrit :
Merci pour vos réponses Fend et millenofx.

Pr ctre, j'ai un peu peur que le nailbomb soit trop orienté metal.. Quelqu'un peut me confirmer qu'il passe bien dans pas mal de styles?
?

pas bluesy du tout, je ne suis pas du tout fan de metal, et ce micro j adore, il sonne tres gros rock.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Tinio a écrit :
Salut quelqu'un peu me décrire le Emerald svp ?
D'après cette vidéo ça sonne super bien en crunch

J'aimerai un micro bridge avec du gros grain, pas trop bassy avec un son super ouvert. Pour un gros crunch précis et aéré

Pas trop puissant, je trouve déjà que je JB est trop puissant

Merci d'avance

Le VHII me parait être une très bonne solution.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
James H
Et justement, pour sonner trash métal années 80-90', lesquels vous me conseillez ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
millenofx77
montage hier soir, du set the mule sur ma les paul stdt de 2001.
il s agissait la de la derniere étape d upgrade de ma les paul.
une bien lourde à laquelle j ai gommé tous les defauts de serie:
-changement d électronique pour un prewired de chez acme (potard cts, config vintage)
-changement de capacitor pour des bumblebee
-changement du chevalet pour un nashville et de la stop bar pour une lighweight le tout chez tone pros.

j ai eu quelques instant ce midi pour voir le resulat (dans mon plexi cornell), c a à l air assez monstrueux, une definition exceptionnel comme pour mon set de tom holmes precedent mais sans le coté nasal de bcp de set vintage.

je donnerai plus de ressentit apres plus d essais, et si je sui en forme quelques samples
Fr33man
Jvais monter un nailbomb chevalet sur ma sg je pense. Sauf si qq'un a une autre suggestion pour du rock/metal.
Antoine C.
millenofx77 a écrit :
Fr33man a écrit :
Jvais monter un nailbomb chevalet sur ma sg je pense. Sauf si qq'un a une autre suggestion pour du rock/metal.

+1

ben y'a celui-là et le miracle man qui sur une SG doit sonner terrible aussi
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
millenofx77
enorme!!!
hier j ai repeté avec ma sg monté avec le nailbomb sur mon mesa dual rectifier.
ca sonne enorme, tres propre mais chaud, hyper precis.
les positions à voulme intermediare sonne excellente et gain bien poussé, potards de volume à 2 on a un pur crunch.
je recommande vivement cette association sg+nailbomb
Fr33man
je fonce alors.
Invité
En ce qui me concerne j'hésite entre des warpigs et des nailbomb.
j'ai déjà testé des nailbomb et j'ai bien aimé leur son.
Je suis tenté de voir différent avec les warpigs mais j'ai peur que le warpig neck soit trop "muddy" et trop puissance en neck pour pouvoir faire de bonnes rythmiques bien grasses avec.

des avis?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
avez vous des retours sur les version 7 cordes...??
(nailbomb je precies)
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous,

petite question aux possesseurs des BKP ... j'aime beaucoup le Médiator BKP ... malheureusement, j'ai pas envie de commander chez eux pour me payer les FDP monstres

Vous savez quel est le médiator plus ou moins commun qui s'en rapproche le plus ???

Ca fait 7 ou 8 ans que je n'utilisais QUE des Jazz III (les tous petits), j'ai encore un stock de 40 médiators tout neuf (ça s'use ces saloperies et ça se perd vite aussi ) et là j'y touche plus depuis que j'ai le médiator BKP ... j'ai plus du tout la même façon de jouer

Si quelqu'un a une idée

Merki
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...