Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
ihsahn_69 a écrit :
salut
sur le site BK on demande des elements sur le "bridge spacing" et "leg"
c'est quoi justement le "leg"??

j'ai une jackson dr2 avec floyd
que dois je prendre à votre avis?
merci!


Salut !

Leg c'est la taille des pattes de fixation. Tu choisis généralement la longueur en fonction de la position, Long pour chevalet, Short pour manche.
Pour ta Jackson je sais pas mais démonte le micro et regarde la longueur des pattes.

Pour le bridge spacing tu dois prendre un F-spaced (53mm).

C'est expliqué là : http://www.bareknucklepickups.(...)p.php
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fr33man
prends un short leg, c'est passe partout et pour le reste fenson t'as expliqué. Si tu veux un son thrash à l'ancienne mise miracle man et plus moderne et percussif mise nailbomb . Oublie le pkiller, il est trop précis et spécialisé pour autre chose que du djent moderne ultra sec (à mon goût du moins).
Fr33man
mmm riff raff car josh en utilise sur sa pelle, sinon un bon p90 ou un mississipi queen pour les format humbucker.
ihsahn_69
merci à tous ceux qui m'ont aidé pour mon choix (ici ou par MP)
je vais opter pour les nailbombs

par contre, je me demande si je prends la version splittable (4 conducteurs) : je n'ai que deux potards (1 tone/1 volume) et 1 switch 3 positions

il me semble que pour utiliser le split des micros, comme sur mon hellraiser C7, je devrais avoir 1 potards de plus , non ? (1 par micro)
Le_mérou
Non tu peux mettre un volume push/pull (c'est ce que je fais : potar enfoncé=humbuckers, potar relevé=simples).
erratom
Je cherche équiper une gratte acajou d'un micro chevalet. Je joue sur Engl Savage 60, aux sonorités très rock et tendant vers le précis et incisif lorsque l'on pousse la disto. Basses bien tendues et hauts médiums au rdv.

J'aurai voulu un micro qui a clairement la patate (dynamique, chaleur aussi) pour jouer sur gros crunch et faible distortion. Des basses présentes (je joue essentiellement des rythmiques).
Je ne cherche pas de micro typé metal & moderne. Mais plutot un micro qui fait ressortir les ryhtmiques avec peu de saturation.

Je pensais au Miracle, voire carrément un Mississipi (P90).

Des idées ? Fr33man il me semble que tu jouais sur La Blackmore.....


_______________________________
Fr33man
Le holy diver est très gras et punchy , il gonflerait bien le son et le spectre très haut médiums de la savage. Par contre ça peut devenir très gras sur du tout acajou.

Un miracle man peut être sympa aussi, pas mal de bas médiums, un creux dans les mids et un son assez smooth. D'autant que accordé en Mi ce dernier malgré son aimant énorme garde une certaine sagesse.

Après en moins puissant, le riff raff est plutôt tranchant et très ac dc like comme son nom l'indique. Le reste j'ai pas testé.

Sinon le crawler est le pendant vintage du nailbomb. Des basses en rythmique c'est le nailbomb mais comme tu cherches un pendant peut être moins compressé, le crawler me fut décris comme l'alter ego du nailbomb en plus bluesy et ouvert. A essayer donc.

Par contre évite le cold sweat, le painkiller et le nailbomb céramique et le rebell yell aussi. Avec ta config et le voicing du engl ils te donneront un son nasillard et trop fluet à tous les coups. Le warpig peut sembler extrême mais avec un potard de un méga et en jouant avec la tonalité on peut apparemment en sortir des sons cleans et rock sympas grâce à son aimant alnico, et son côté monstrueux en basses gonflerait bien ton son de base.
Le_mérou
Le warpig a l'air doué en clean, il y a même un sample jazz que je trouve très convaincant sur le forum bare knuckle. honnêtement si on m'avait dit que c'était le jazz de benedetti ou un truc du genre j'y aurais crû !...
Fr33man
Beaucoup de mecs sur le forum BKP l'utilise pour des choses peu saturées. Il excelle dans le doom et le stoner et aussi en clean.




en disto sur une bonne lp en revanche ça peut donner ça. Pas mal pour fouetter un vieux marshall (bon ok il est moddé l'ampli mais on sent que la guitare envoie un sacré niveau de patate).
erratom
Le miracle Man me semble pas mal.... je ne connais pas les micros céramique et çà pourrait me changer du 498t.


_______________________________
Fr33man
le 498t façon bareknuckle ça serait crawler, puis nailbomb pour plus moderne (et plus spécialisé) puis le holy diver (plus musical et médium) et enfin le rebell yell mais je le trouve très aigu et nasillard, très sh4 en fait.

Mais le miracle man fera très bien l'affaire, il n'est pas abrasif dans les aigus et peut faire du rock sympa avec peu de gain.
erratom
merci pour toutes ces infos précieuses. le site Bare Knukle manque de samples comparatifs...

Fend me parle aussi du Mule, tu le situes comment par rapport au Miracle Man ? Lequel a le plus de basses ?


_______________________________
Fr33man
Beaucoup plus ouvert et et tourné vintage. C'est un classic 57 un peu lissé et plus fourni en basses et qui tient mieux le gain de ce que j'en sais. Moi je le trouve à l'écoute assez commun et un peu caricatural. Si tu cherches dans un registre vintage prends toi un classic 57 voire un c57+. C'est pas mal bassy, bien rocailleux et bien moins cher qu'un bareknuckle.

Moi j'y ai recours pour le nailbomb que j'adore et qui n'a pas d'équivalent, pour le miracle man qui est une sorte de 500t gibson en mieux et plus défini et moins abrasif et enfin le holy diver qui combiné à des bois brillants délivre du pur jus de médium bien punchy et un son en solo bien fluide et épais.

Le reste de la gamme et les micros manches que j'ai joués me paraissaient fades ou pas à mon goût. Enfin globalement j'ai jamais été impressionné par leur micro manche excepté le nailbomb qui sait faire du solo épais et musical et des cleans sympas sans caricature de sons connus.

Voilà à peu près mon expérience chez BKP. Le nailbomb associé aux bonnes guitares reste ma recette favorite et vaut selon moi le coup et le coût. Le reste c'est plus anecdotique et reste principalement valable pour l'essai de cette marque et surtout le choix incroyable de finitions et couleurs de bobines.
stupissic
Bon, GROSSE flemme de me faire tout le topic, et comme ma question concerne un produit récent de Bare Knuckles, je penses que je ne vais pas trouver grand chose!

Donc, possesseur d'une Gibson SG Standard, je voudrais changer mon 498T pour quelque chose de plus brutal, froid...
En gros, pour un son dans le genre Meshuggah, Fear Factory, Soulfly...
Disons Hardcore / Néo-Metal / Indus / Groove / Djent...

J'ai découvert dernierement le After Maths, qui me semble être excellent dans le genre!

Donc juste pour savoir qui l'a essayé ici !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...