Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
arsenelapin a écrit :
Bonjour amis bare knuckleliens,

Pour ma LP, je me demande si je ne pourrais pas essayer la combinaison Missippi Queen en manche et un stormy monday en chevalet. Je recherche un claquant en manche et que le micro manche aie un peu plus le côté "mou" du double sans être puissant non plus. Qu'en pensez-vous ? Ça peut être sympa, non ?
Et que valent les missippi Queen ?

Pensez-vous que ce sera équilibré malgré tout ? le choix est pas facile, impossible d'essayer !
Invité
arsenelapin a écrit :
Bonjour amis bare knuckleliens,

Pour ma LP, je me demande si je ne pourrais pas essayer la combinaison Missippi Queen en manche et un stormy monday en chevalet. Je recherche un claquant en manche et que le micro manche aie un peu plus le côté "mou" du double sans être puissant non plus. Qu'en pensez-vous ? Ça peut être sympa, non ?
Et que valent les missippi Queen ?

Salut !

J'ai un Phat Cat de Seymour Duncan en manche et un Mississippi Queen de Bare Knuckle en chevalet....

Et bien on a le velouté, un son rond en manche et le mordant et le côté incisif, qui "claque" du BK en chevalet...Très bon micro ce P-90 Mississipi Queen.
dameuhien
Quel est le BN qui se rapproche le plus d'un SH5 de Seymour?

Un micro vraiment dédié à la disto, péchu, avec pas mal d'aiguës, mais sans virer dans le métal?
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Fr33man
le nailbomb et si ta guitare est pas mal brillante le holy diver. En sachant que le nailbomb est 'orienté' comme micro. Dans le sens qu'il a un son très typé avec de beaux médiums, des basses bien punchy et percussives et son caractère propre. Faut aimer donc.

Le holy diver a plus d'emphase sur les bas médiums, une énorme dose de médiums bien fat et punchy et enfin les sons lead les plus crémeux et denses que j'ai pu avoir. T'as le niveau de sortie d'un micro chevalet moderne avec le jus d'un bon micro manche suave et gras. Bref tu l'auras compris ce sont mes favoris.

sinon le miracle man pour rester dans le céramique comme le sh5 (les deux ci dessus sont en alnico 5), il est vachement fluide et pas abrassif dans les aigus. Après tout ça dépend de ta guitare et des bois qui la constituent.

Le nailbomb est celui avec le moins de risques, il n'a jamais été agressif sur quoi que ce soit à mes oreilles. Le holy diver marche bien sur de l'aulne, du frêne et des les paul au son plutôt très voire trop brillant.

Voilà ce que je peux dire avec mon expérience BKPickups. A savoir qu'hormis les modèles warpig normal et céramique et le nouveau aftermath que j'ai testé toute la gamme moderne qu'ils proposent.
dameuhien
Ok merci bien!

Je connais plus ou moins le Nailbomb et le Miracle Man, mais je n'ai pas regardé le Holy Driver.

Il faudrait que je les essaye en fait, j'avoue.

Je vais partir à la pêche aux samples voir comment tout ça sonne.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
LORD RIFF
Fr33man a écrit :
stek le miracle man est le 500t de bareknuckle. Il marche sur pas mal de pelles et sonne bien thrash des familles et peux faire plus encore. Le painkiller est plus compressé et précis, très sec et droit. Il marche mieux pour le djent à la periphery meshuggah qu'autre chose.

Je l'ai eu et je l'ai comparé à quelques micros et j'ai été flashé de voir que ce micro a un rendu très (trop) proche du Custom5 de Duncan.

C'est exactement le même genre de micro, un micro rond et flatteur dont on se lasse assez vite et à ne surtout pas poser sur une LP.

Par contre ça va assez bien sur l'explorer, mais bon je trouve ça assez incroyable de payer aussi cher chez BK pour avoir EXACTEMENT la même came chez Duncan.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ihsahn_69
salut à tous!!
je regarde les micro Bare Knuckle et j'heiste entre le miracle man et painkiller ..quel serait le mieux pour ma Jackson dinky ( j'ai le sh 12 e, chevalet et je ne le trouve pas assez agressif pour un style metal)
à noter que ma jackson à un floyd rose et corps en peuplier
à votre avis? lequel est le plus adapté?
Fr33man
le painkiller est trop précis, c'est très plein comme son mais trop 'djent', très compressé et compact. J'ai trouvé ça trop chirurgical et typé. Le miracle man est le roi du thrash avec un son bien vaste et hargneux sur les graves et épais dans les aigus. Perso vu le bois du corps j'irais vers un nailbomb pour un son bien percussif, plein et dynamique et pas trop aigu car à base d'aimant alnico. D'ailleurs si tu as encore ton 5150, le nailbomb est bien copain avec lui, c'est destructeur.
ihsahn_69
merci Fr33man
le painkiller s'approcherait des EMG ? perso j'aime les EMG, mais j'ai pas envie de denaturer l'electronique originale de ma guitare, donc je souhaite rester sur des micros passifs
le nailbomb ne sonnera t il pas trop "LP"?
Le_mérou
Le Nailbomb n'est pas un micro typé lespaul du tout non. Il y a quelques samples sur youtube (officiels).

Sinon jette un oeil aussi sur le warpig. Il y a un comparatif emg85 / SDblackout / BKwarpig sur youtube. Au camescope... Mais on entend quand même la nette supériorité du BK -et la nette puanteur du 85 lol, le blackout s'en tirant très bien avec seulement un peu moins de corps que le BK, à voir en vrai... (tape blackout warpig sur youtube). Par contre il est particulier (le warpig). Précis mais en même temps très "fat". Ca dépend du type de metal que tu joues.
la benouze
Chers amis je suis a la recherche d'un VH II bridge en 4 fils
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir, quels micros me permettraient de jouer du Clapton ou du Knopfer (Fender Strat MIM). Et aussi du Slash et du Gary Moore (Epiphone Les Paul Standard). Merci.
LORD RIFF
IronDam a écrit :
Bonsoir, quels micros me permettraient de jouer du Clapton ou du Knopfer (Fender Strat MIM). Et aussi du Slash et du Gary Moore (Epiphone Les Paul Standard). Merci.

Les Mules rendent assez bien pour un rendu Blues Rock chaud sur une Les Paul.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fenson66
IronDam a écrit :

Pour les micros Strat il y a un set nommé The Sultan's, je pense que c'est assez explicite
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ihsahn_69
salut
sur le site BK on demande des elements sur le "bridge spacing" et "leg"
c'est quoi justement le "leg"??

j'ai une jackson dr2 avec floyd
que dois je prendre à votre avis?
merci!
Fenson66
ihsahn_69 a écrit :
salut
sur le site BK on demande des elements sur le "bridge spacing" et "leg"
c'est quoi justement le "leg"??

j'ai une jackson dr2 avec floyd
que dois je prendre à votre avis?
merci!

Salut !

Leg c'est la taille des pattes de fixation. Tu choisis généralement la longueur en fonction de la position, Long pour chevalet, Short pour manche.
Pour ta Jackson je sais pas mais démonte le micro et regarde la longueur des pattes.

Pour le bridge spacing tu dois prendre un F-spaced (53mm).

C'est expliqué là : http://www.bareknucklepickups.(...)p.php
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...