Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Moi j'ai commandé un set de 8 cordes, envoyé deux jours après alors que je suppose qu'ils les font sur commande (vu qu'il m'avait répondu on peut en faire un en deux jours). La classe quand même !
yonder
  • Custom Total utilisateur
Micro reçus en milieu de semaine et monté cet après-midi.... Très content au premier contact. Je les trouve bien équilibré et bien mieux défini que les précédents (beaucoup moins brouillon). Ils répondent sur ce point à mes critères
J'ai aussi changé les cordes, donc il y a un petit côté un peu trop brillant à mon goût, mais cela doit plus venir des cordes neuves que des micros je pense!

A plus tard pour plus de détails

Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Bonjour a tous, je cherche a acheter un micro manche d'occas pour ma les paul plutot typé vintage sans cache de preference ou doré...faite moi vos propositions. merci
kulte0
  • Special Top utilisateur
salut,
j'aimerais avoir votre avis concernant le choix des micros de ma nouvelle pelle.
je viens d'acheter une bc rich mockingbird custom usa construite sur les memes caracteristiqus que celle de slash.
la guitare est est koa et maple ,les micros montés sont des seymour alnico 2.
je voudrais changer le micro chevalet pour un NAILBOMB afin de gagner en précision sur les rythmiques bien thrash(slayer,mastodon...)
je joue sur un ampli VHT pittbull,je n'ai donc pas besoin de gain supplementaire.
que penser du mariage koa/nailbomb?
merci d'avance
Fr33man
le nailbomb marche partout (testé et approuvé) sauf sur les bois très très brillants ou très très sombre (genre une explorer full acajou ou une les paul full acajou). c'est un bon choix chez bareknuckle, un bon standard pour tout faire et qui s'en sort très bien en gros son .
yonder
  • Custom Total utilisateur
Petit retour après 2 semaines d'utilisation des The Mule (chez moi & en répèt), sur une Heritage H150 : bilan très satisfaisant Les micros remplacés étaient des Schallers (montés d'origine). Les principaux défauts que je leur trouvait était d'être un brouillon et pas très bien équilibré. Les conditions de tests : Guitare en direct dans l'ampli (Brunetti Maranello, Class A 20W) et même testé dans un pod 2.0 au casque on note des différences.
Les The Mule sont bien définis et équilibrés. On entend réellement toutes les notes et toutes les cordes (notamment dans le jeu en accord) et le rendu est plus homogène. On a moins l'impression que les notes "se chevauchent les unes les autres". En crunch / overdrive on garde une distorsion vintage (chaleur et rondeur, on est loin des disto froides de micros types EMG81), mais le son est plus propre. Pour du Neil Young, du ZZ Top ou du Skunk Anansie par exemple, c'est top!
Pour le jeu solo le rendu donne une espèce de compression naturelle (je ne sais pas trop comment le définir, là encore c'est moins brouillon tout en restant typé). Pour ma part j'aime beaucoup le résultat.
Autre grande qualité, la dynamique de l'ensemble est encore améliorée. On peut grandement jouer dessus pour faire évoluer l'intensité et le gain.

Bref, vous l'aurez compris je suis conquis. Je les recommande pour qui souhaite avoir un set équilibré, résolumment vintage (rondeur et chaleur du son, dynamique), et jouant dans un registre clean à gros crunch. Pour le reste, je n'ai pas testé. Ils mettent bien en valeur une bonne lutherie et respecte totalement la personnalité de la guitare
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Henry777
Sur une guitare style les paul avec corps en acajou, manche en érable et touche en ébène pour des sonorités post metal/ sludge (Neurosis, Isis, Tool, Cult of luna, Amen Ra...) disto lourde, drop tuning mais beau clean et du math core (Dillinger escape plan, sikth, architects...) voir un peut de death mélodique (à la in flames, black dahlia murder) vous conseilleriez quoi?
Je suis un peu perdu entre le pain killer, le nailbomb et le warpig...
O)))
Fr33man
nailbomb alnico si tu veux des sons chauds ou ceramique si tu veux un son plus massif et percussif: le warpig est trop saturé pour ces sons et le painkiller est ultra sec et précis ca se porte mieux pour faire du shred ou du djent à la bulb periphery, meshuggah, gojira.
Laurent Outan
Bonjour,

Je souhaite changer le micro manche de mon Ibanez AF125, pourriez vous m'aider à choisir entre le Bare Knuckle Mississippi Queen P90 et le Humbucker Stormy Monday qui semblent être les plus adaptés.

Quels sont les plus et les moins de chacun ?

Je n'ai pas trouvé de comparatif clair sur ces micros, je compte de toute façon les essayer sur ma propre guitare avant d'en choisir un.

Merci de votre aide.
stekh666
hello !

Je m'intéresse a BAREKNUCKLE et je regardai les modèles mais pas évident de savoir vraiment ce que c'est !

Je suis habitué au GIBSON 500T qui démonte! Je veux absolument du céramique donc.

J'ai vu le PAINKILLER et le MIRACLE MAN, quelqun les connait?

Lequel est le plus puissant?

J'ai par ailleur été déçu du Di Marzio X2N sur ma strat...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
J'ai l'impression que le Miracle Man niaque plus que le Paintkiller.
arsenelapin
Bonjour amis bare knuckleliens,

Pour ma LP, je me demande si je ne pourrais pas essayer la combinaison Missippi Queen en manche et un stormy monday en chevalet. Je recherche un claquant en manche et que le micro manche aie un peu plus le côté "mou" du double sans être puissant non plus. Qu'en pensez-vous ? Ça peut être sympa, non ?
Et que valent les missippi Queen ?
Fr33man
stek le miracle man est le 500t de bareknuckle. Il marche sur pas mal de pelles et sonne bien thrash des familles et peux faire plus encore. Le painkiller est plus compressé et précis, très sec et droit. Il marche mieux pour le djent à la periphery meshuggah qu'autre chose.
arsenelapin
arsenelapin a écrit :
Bonjour amis bare knuckleliens,

Pour ma LP, je me demande si je ne pourrais pas essayer la combinaison Missippi Queen en manche et un stormy monday en chevalet. Je recherche un claquant en manche et que le micro manche aie un peu plus le côté "mou" du double sans être puissant non plus. Qu'en pensez-vous ? Ça peut être sympa, non ?
Et que valent les missippi Queen ?

Pensez-vous que ce sera équilibré malgré tout ? le choix est pas facile, impossible d'essayer !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...