Petit retour après 2 semaines d'utilisation des The Mule (chez moi & en répèt), sur une Heritage H150 : bilan très satisfaisant Les micros remplacés étaient des Schallers (montés d'origine). Les principaux défauts que je leur trouvait était d'être un brouillon et pas très bien équilibré. Les conditions de tests : Guitare en direct dans l'ampli (Brunetti Maranello, Class A 20W) et même testé dans un pod 2.0 au casque on note des différences.
Les The Mule sont bien définis et équilibrés. On entend réellement toutes les notes et toutes les cordes (notamment dans le jeu en accord) et le rendu est plus homogène. On a moins l'impression que les notes "se chevauchent les unes les autres". En crunch / overdrive on garde une distorsion vintage (chaleur et rondeur, on est loin des disto froides de micros types EMG81), mais le son est plus propre. Pour du Neil Young, du ZZ Top ou du Skunk Anansie par exemple, c'est top!
Pour le jeu solo le rendu donne une espèce de compression naturelle (je ne sais pas trop comment le définir, là encore c'est moins brouillon tout en restant typé). Pour ma part j'aime beaucoup le résultat.
Autre grande qualité, la dynamique de l'ensemble est encore améliorée. On peut grandement jouer dessus pour faire évoluer l'intensité et le gain.
Bref, vous l'aurez compris je suis conquis. Je les recommande pour qui souhaite avoir un set équilibré, résolumment vintage (rondeur et chaleur du son, dynamique), et jouant dans un registre clean à gros crunch. Pour le reste, je n'ai pas testé. Ils mettent bien en valeur une bonne lutherie et respecte totalement la personnalité de la guitare