Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Dime_RIP a écrit :
dommage qu'en première page,n il n'y ait pas de listes des micros qu'ils proposent avec leurs caractéristiques et le style de son

En gros y a tout ça sur le site...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fr33man
d'ailleurs je vais vendre un set de painkiller pour les metalheads
Dime_RIP
LORD RIFF a écrit :
Dime_RIP a écrit :
dommage qu'en première page,n il n'y ait pas de listes des micros qu'ils proposent avec leurs caractéristiques et le style de son

En gros y a tout ça sur le site...

ok merci
Fenson66
J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des samples d'utilisateurs sur leur site.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fr33man
ouép, cherche jaeger28 sur youtube, il avait une sg en riff raff, sinon demande lui sur le forum sousl e pseudo 'hunter', il pourra t'aider il a eu beaucoup de matos et de micros bareknuckle.
Fenson66
Sur le forum ici ou celui de Bareknuckle ? Parce que mon Anglais est bien trop rouillé pour converser avec eux.

EDIT : j'ai récupéré le sample d'un "hunter" sur le forum de BK, il joue une SG avec Riff Raff dans une simu Diezel VH4 (au passage ça déboite)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

LORD RIFF
A savoir que le micro est une partie si infime dans un chainage de matos qu'il est assez périlleux de faire son choix en écoutant des samples souvent hyper flatteurs...le bléme chez BK est une descrition somme toute assez poétique de chaque modèles qui font souvent références à des guitaristes de légendes...

Les raisons qui poussent à changer des micros sur une guitare est souvent affaire de fréquences et/ou de niveau de sortie.

Les niveau de sorties sont toujours indiqués clairement chez BK, ce qui est cool.

Puis une autre particularité de leur site est de préciser la nature des alliages qui composent leurs produits. Il est donc bon d'aller se renseigner sur les différences occasionnées par le choix de tel ou tel alliage. Un passage par des sites plus techniques sera donc souhaité.

Puis vient enfin la courbe de fréquence qui détermine la personnalité du micro et ce qu'il va donc apporter à votre guitare, et c'est là que ça coince chez BK...déchiffrer ce que le micro est et ce qu'il va apporter à une guitare.

Il est bon aussi de jouer sa guitare à vide pour voir quelles sont les tendances naturelles et quelles fréquences ressortent le plus (ou le moins) afin d'opérer un choix qui apporter quelque chose de plaisant (et d'utile).

En ce qui me concerne, j'ai opté pour un BLACK DOG en manche car j'avais un son souvent un peu trop muddy en position manche sur ma Les Paul...et ce micro m'a apporté un certain bonheur par un coté creusé mais cependant présent et "détaillé" dans les Mids...

J'en ai testé quelques un sur différentes guitares, si ça vous dit de me poser des questions, n'hésitez surtout pas

Cheers !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fenson66
Salut !

Je pense que je vais finalement me prendre un Riff Raff pour ma Gibson SG Sdt.

Vous pourriez me confirmer les spec à choisir :

Spacing : 50mm
Leg : Long 1/2"

Ok ?

Je me pose une question aussi, est-ce qu'il poserait un soucis de compatibilité avec le 490T d'origine ? (Je parle bien sur de la position intermédiaire)

Fr33man
50 mm et long leg oui (en manche c'est short leg), prends du vintage conductor (2wire) aucun intérêt le split sur le riff raff. Le 490 est plutôt gras et rond, le riff raff plus rauque et acide (dans le bon sens, pense crunch rock vintage, ça crépite) donc l'intermédiaire sera surement plus flûtée et piquante.

Après n'oublie pas l'intérêt des 4 potards , tu peux mélanger le niveau de chaque micro et de chaque tonalité. C'était très convaincant sur ma 61, je bidouillais tout mes sons au potards.
bonjour,
je souhaite changer mes micros dans une guitare de type LP tout acajou, pour jouer dans un style metal au sens large
j'aurais besoin de renseignements de la partde connaisseurs des micros Bare Knuckle, car j'ai du mal à différencier les caractéristiques d'un Painkiller et d'un Warpig ceramic.
Merci de votre aide!
Fenson66
Fr33man a écrit :
50 mm et long leg oui (en manche c'est short leg), prends du vintage conductor (2wire) aucun intérêt le split sur le riff raff. Le 490 est plutôt gras et rond, le riff raff plus rauque et acide (dans le bon sens, pense crunch rock vintage, ça crépite) donc l'intermédiaire sera surement plus flûtée et piquante.

Après n'oublie pas l'intérêt des 4 potards , tu peux mélanger le niveau de chaque micro et de chaque tonalité. C'était très convaincant sur ma 61, je bidouillais tout mes sons au potards.

Ok merci !

Je n'avais pas l'intention de le prendre autrement qu'en 2 Wires.

C'est cool tout ça. Je pense que je vais pas tarder à le commander.

Au niveau sécurité, le site de BK est OK pour les paiement ?

J'ai essayé de trouver le Riff Raff en France, mais à part en open coil je ne l'ai trouvé qu'en set de deux micros (c'est chiant ça).

Au cas où, si vous avez une adresse !

Fr33man
painkiller sur du tout acajou sans conteste. C'est puissant organique et diablement précis. Le warpig est ultra massif et crunchy mais ça compresse à mort. Si tu as un ampli qui sature déjà bien aucun intérêt. Un painkiller si tu es metal à 100% sinon un nailbomb céramique si tu veux faire autre chose .
merci du renseignement!
un petit dernier pour la route! est ce que Bare Knuckle donne quelque part (pas trouvé sur leur site) le niveau de sortie des micros en mV, et si on prend une paire de Painkiller, comment se comporte le micro manche? A savoir que je cherche un micro un peu plus moelleux et chaud en manche, un peu comme le emg85 par rapport au emg81, est ce que le Painkiller manche n'est pas droit raide et à ce moment là ne faudrait il pas que je prenne un autre micro en manche, en alnico par exemple?
Le_mérou
Il parait que le Warpig en manche est très bon en clair et en lead, très chaleureux, et ses 18mV restent raisonnables comparé aux 22 du chevalet !

Quelqu'un a essayé ? (c'est dommage j'en ai un mais je n'ai pas terminé la grattoune, vu qu'il est 8 cordes je ne peux pas le monter dans une autre pour le tester...)
Fenson66
Bare Knuckle c'est juste

Pickup commandé à 11h ce matin, expédié à 15h cet après midi.

D'accord il devait être en stock mais bien quoi. Et la communication (automatique certes)

Le_mérou
Moi j'ai commandé un set de 8 cordes, envoyé deux jours après alors que je suppose qu'ils les font sur commande (vu qu'il m'avait répondu on peut en faire un en deux jours). La classe quand même !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...