Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
salut a tous
voila je vous expose mon dilemme je voulais mettre sur ma les paul traditionnal un set slash mais le luthier me propose un set de mule .
ca serait pour jouer du guns led zep .....quand pensez vous ?
surtout qui me les propose a 175 je pense que ca vaut le coup .
merci de vos future reponse
LORD RIFF
A ta place je n'hésiterai pas...les mule sont des super micros avec un esprit vintage et des mids un poil en retrait qui mettent le coté galbé du son LP bien en avant...j'ai testé une les paul en mule sur un soldano et c'était fantastique (Bonjour Warren Haynes)

Les Alnico II le bridge je l'ai gardé à peu près 10 minutes sur une les paul puis démonté et revendu illico et le neck (qui a mon sens se débrouille bien mieux) m'a accompagné un bon moment mais je le trouvais un poil sourd et j'ai fini par le remplacer par un BK black dog.

Seymour, c'est vraiment cool mais bon il n'est pas très compliqué de sentir la différence quand on passe au BK bien plues précis et surtout plus organiques, la guitare respire enfin...

Alors moi je le dis, à ce prix là (en plus, fonce !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
pan31
merci de ta reponse
cablage 50 avec ou normal?
j ai lu un avis audiofanzine ou le mec avez changez les seymour par cela et disait qu il avait vraiment le son slash (donc celui qu il me plaie) quand pense tu ?
Fr33man
change déjà les potentiomètres pour du 500k partout et colle deux bons condensateurs à papier huilé. Tu verras que ça sonne les c57, ou alors tu n'aimes pas le grain parce que les seymour je trouve pas ça vintage pour un clou, ni les bareknuckles.
pan31
merci
pour le son je veux pas qu il soit spécialement vintage je cherche le son slash
pour l histoire du cablage 50 j ai lu que cetait mieux si on jouer avec les tonalite et volume donc je me demandais si avec les mule ca le fesait
LORD RIFF
pan31 a écrit :
merci de ta reponse
cablage 50 avec ou normal?
j ai lu un avis audiofanzine ou le mec avez changez les seymour par cela et disait qu il avait vraiment le son slash (donc celui qu il me plaie) quand pense tu ?

Disons que les BK compressent le poil ce qu'il faut pour que ta Les Paul chiale ses notes...perso je pense que c'est bel et bien le trip de son "à la slash, oui !

un peu dans ce trip là, en fait :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
pan31 a écrit :
merci
pour le son je veux pas qu il soit spécialement vintage je cherche le son slash
pour l histoire du cablage 50 j ai lu que cetait mieux si on jouer avec les tonalite et volume donc je me demandais si avec les mule ca le fesait

Alors là complétement !
LORD RIFF
Fr33man a écrit :
change déjà les potentiomètres pour du 500k partout et colle deux bons condensateurs à papier huilé. Tu verras que ça sonne les c57, ou alors tu n'aimes pas le grain parce que les seymour je trouve pas ça vintage pour un clou, ni les bareknuckles.

Bah ouais mais il n'est pas une question de rechercher des micros "Vintages" mais plutôt d'amplifier certaines caractéristiques propres à la Les PAul...
pan31
merci de tes reponses
c est marrant j ai essayer ce matin un warren haynes celle du vendeur du magasin et j ai était sur le cul deja niveau look et quel son mais par contre il ma dit que c etait des micro gibson b2 b1;en tout cas je pense les prendre .
pour le câblage j ai deja commander des cts 500k et des condo paper oil vitamins.
j espere avoir un plus sur ma traditionnal
Fenson66
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un PAF type Angus Young époque Bon Scott, et je voudrais savoir ce que vous pensiez du Riff Raff par rapport à ce qui se fait d'autre, comme les C57+ ou A.Y.S de Gibson.

Est ce quelqu'un aurait des samples d'un Riff Raff en Bridge sur une Gibson SG ? (j'en trouve pas )
Est ce que ce micro encaisse la disto ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fr33man
riff raff j'avais sur ma sg61. C'était bien cool et ça tenait le metallica d'aujourd'hui et d'antan. Moins mou qu'un c57 sur sg, plus gueulard et moins feutré à mon goût. Jamais comparé au angus young. Jimbaw avait des mules, AY et autre sur une sg, il saura t'en dire plus.
Fenson66
Vache ! Rapide la réponse

C'est que je suis un peu paumé avec tout le choix qui existe niveau micros.
Et je me renseigne et puis j'arrive toujours pas à me décider. (enfin c'est surtout que je veux pas me gourer dans mon choix)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fr33man
bah tu peux commander un AY et le renvoyer à Thomann sous 30 j donc bon, ça coutera qq euros de fdp voila tout. Bareknuckle si il te convient pareil, il te rembourse ou te le rebobine comme tu le sens.

riff raff, riff raff custom pour la disto (aimant plus gros, surbobiné de qq tours pour plus de clarté et de tenue en disto) sinon black dog pour un son bien granuleux et grande gueule.
Fenson66
Ben vu que je sais pas si j'arriverai à me décider, je commence à me demander si je vais pas faire ça, me commander un AY et puis voir ce que ça donnera (disons qu'à l'écoute de test il m'avait bien plus mais je me disais que je pourrais trouver meilleur en micro boutique )

Bref, ça n'empêche que j'aimerais bien entendre des sample de Riff Raff dans une SG.

Dime_RIP
dommage qu'en première page,n il n'y ait pas de listes des micros qu'ils proposent avec leurs caractéristiques et le style de son
LORD RIFF
Dime_RIP a écrit :
dommage qu'en première page,n il n'y ait pas de listes des micros qu'ils proposent avec leurs caractéristiques et le style de son

En gros y a tout ça sur le site...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...