Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
je ne sais pas si les samples du site sont bien représentatifs mais en tout cas sur ces samples, entre le cold sweat et le nailbomb je préfère le nailbomb, qui m'a l'air plus ouvert.
Fr33man
Le nailbomb sonne toujours bien en sample mais pour en avoir possédé genre deux trois sets et trois mics chevalets seuls ça dépend beaucoup de la config et de la guitare. Ca peut poutrer comme ça peut écorcher les tympans selon la les paul. Sur deux custom une fois c'était génial et une fois tout aigre et désagréable. Si ta trad est plutôt dense et ton ampli gras le nailbomb fera l'affaire.
dav49
  • Custom Top utilisateur
j'avais demandé conseil a Tim, il vient de me répondre et il me conseille le nailbomb.

je pense que je vais tenter ça.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ses conseilles sont toujours excellent
dav49
  • Custom Top utilisateur
par contre je suis resté focalisé sur le bridge mais je sais pas trop pour le neck, je reste sur un nailbomb aussi ?

il donne quoi le nailbomb en neck ?
millenofx77
dav49 a écrit :
par contre je suis resté focalisé sur le bridge mais je sais pas trop pour le neck, je reste sur un nailbomb aussi ?

tout depend de ce que tu recherche...
c est tres (trop ) fluide, pas le coté vintage qu on attend en general d un micro neck sauf à etre un metalleux.
un mule en enck se combine bien avec kle nailbomb dixit tim/
le mule en neck est excellent.
d une maniere generale , je n aime pas les alnico V en neck
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tinio
millenofx77 a écrit :
dav49 a écrit :

tout depend de ce que tu recherche...
c est tres (trop ) fluide, pas le coté vintage qu on attend en general d un micro neck sauf à etre un metalleux.
un mule en enck se combine bien avec kle nailbomb dixit tim/
le mule en neck est excellent.
d une maniere generale , je n aime pas les alnico V en neck

Pourquoi ?
Tinio
millenofx77 a écrit :
Tinio a écrit :

Pourquoi ?

y pas ce cote "single coil " quand le volume est baissé sur un alnico V

Ah ok, moi c'est parceque je les trouve trop "scoopé" et la plupart du temps les basses bavent trop

Apres ca depend des grattes, mais sur ma gratte c'est pour ca.
Jeune Freluquet
dav49 a écrit :

Si tu ne prends pas un set calibré,attention à l'équilibre entre les 2 micros!!
dav49
  • Custom Top utilisateur
tinio tu parles aussi des alnico v ?

moi c'est effectivement ce que je pense du classic 57, trop de basses, trop baveux ( je ne sais pas si c'est de l'alnico v mais c'est ce que je ressens ).
Fr33man
c'est de l'alnico II, plus boueux et perlé dans les c57. Le nailbomb est en alnico 5, ce sera plus généreux en haut médiums et les basses plus précises.

Le micro manche est pas mal, assez brillant mais pauvre en médiums. C'est une sorte de super 490r/sh1 manche avec plus de puissance.

En tout cas en passant aux nailbombs tu peux oublier les sons cleans aérés et les crunchs amples. Le son sera plus resserré et compressé en général. Après pour envoyer la sauce c'est excellent.

Au pire lance toi;, un nailbomb ça se revend pas si mal

.
dav49
  • Custom Top utilisateur
oui je pense que je vais me lancer.
Tinio
dav49 a écrit :
tinio tu parles aussi des alnico v ?

moi c'est effectivement ce que je pense du classic 57, trop de basses, trop baveux ( je ne sais pas si c'est de l'alnico v mais c'est ce que je ressens ).

Non le 57 c'est de l'AII (mais c'est vrai qu'il bave aussi), je parlais principalement du seymour 59' et du PAF dimarzio
pitschifter
Salut

Je mettrais bien un pig90 en bridge sur une roxane vintage : corps et manche acajou, touche palissandre, chevalet badass.

Questions :

- Est ce que ça va le faire pour du gros son type stoner metal ?
- Un duo avec un supermassive en neck est il envisageable ?
- Qu'entendent ils par equilibre ?
- Dans les options pourriez vous m'aider sur ces 2 là :
# Stock wound or RWRP neck coil.
# Original braided hookup or 2 conductor plus screen hookup.

Merci d'avance
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
millenofx77
j ai recu hier un set rebell yeal (bridge )/ mule (neck).
le mule est connu pour ma part, pas de surprise .
le rebell yell etait inconnu.
excellent au premier abord.
pas du tout agressif en medium comme le laisse pensé sa reputation de
"jb like"
c ets un gibson 498t mais avec plus de tenu , il ne devisse pas en distortion et reste defini comme tous les bareknuckle quelque soit le gain.
à suivre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...