Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Salut, quelqu'un pourrait me conseiller sur quels micros mettre sur ma gibson trad pour aller taquiner du maiden mais en gardant du grain et de la dynamique ?
Le_mérou
Black dog peut-être ? Tu as écouté les samples du site ?
dav49
  • Custom Top utilisateur
oui, mais pas facile de se faire une idée. effectivement le black dog pourrait peut être coller, est ce qu'il se comporte bien en grosse disto ?
Le_mérou
Bah je l'ai pas essayé mais sur les samples c'est un de mes préférés en disto metal, il y a vraiment un petit plus qui le fait ressortir avec un grain prononcé dans les mediums, c'est agressif autant qu'oldschool, vraiment sympa. Il y a des utilisateurs du black dog, ils ne devraient pas tarder à te répondre

Le Painkiller et le Holy diver devraient marcher aussi mais je pense que c'est pas assez oldschool, le black dog aura probablement plus de personnalité, le gain n'est pas important pour du Maiden.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur

Ma Dinky Cow 7 avec son Aftermath couleur Salade, je vous dirais ce que je pense du micro comme promis un peu plus tard.
dav49
  • Custom Top utilisateur
donc pas forcement top sur une les paul les black dog si je comprends bien.
Fr33man
à touche palissandre si mais une custom non; c'est trop précis et brillant. A mon goût.
dav49
  • Custom Top utilisateur
pour moi c'est pour mettre sur une traditional donc touche palissandre et table erable.
Fr33man
Le micro manche est délicieux en clean et d'une rare saveur blues. C'est le meilleur micro manche que j'ai joué chez eux. Le bridge peut être piquant selon la guitare donc à bien réfléchir. Je pense que la touche palissandre peut à contrario de l'ébène renforcer un peu les bas médiums et atténuer le côté piquant/précis.

En tout cas ces micros sont ultra dynamiques et à l'aise pour beaucoup de sons même les trucs bien saturés en drop . Voilà mon ressenti sur le set black dog.

Enfin sache que tout bare knuckle est très articulé et propre face à un micro gibson. Si tu aimes ce côté granuleux un peu baveux et très rond c'est peut être pas le fabricant qu'il te faut. Ils ont leur personnalité propre et il faut l'apprécier.
dav49
  • Custom Top utilisateur
J'ai un classic 57 en bridge sur ma les paul, j'aime bien le grain mais ça manque de precision et c'est un peu trop baveux des que j'envoie du metal. Rien de bien mechant en metal, ça se limite surtout a du maiden et un peu de metallica.

en dehors du black dog vous me conseillez quoi ?
Fr33man
un cold sweat .
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Le cold sweat est LE micro high gain de chez BK (c'est meme le meilleur micro hi gain toute marque confondu pour moi !!!), pour du rock au metal, il est super polivalent mais ne sonne pas "plat" il a du caractere, il grogne avec un super grain !!! Il ne bave pas mais il est super vivant, car il ne sonne pas sec

Je l'ai acheter juste après avoir vu cette video (allez a 4:30min, pour un ColdSweat en bridge sur une les paul, ca envoit !!!!!!!!!)

Resultat sur ma les paul, parfait pour du rock et superbe pour du metal (meme énervé, mais j'en joue pas trop), et tu garde le coté Les Paul, ce qui est super important pour moi.
dav49
  • Custom Top utilisateur
a vrai dire je n'aime pas trop comme quoi les gouts toussa.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
dav49 a écrit :
a vrai dire je n'aime pas trop comme quoi les gouts toussa.

Apres c'est un micro
Si tu le branche dans un mesa, ca sonnera pas comme ca (la c'est dans un marshall). Et puis si t'ecoute avec les haut parleur de ton pc ca riste pas d'etre bon

Ecoute un peu a 8:30min, il le branche dans un diezel je pense que ca peut etre plus a ton gout.

Bon courage
dav49
  • Custom Top utilisateur
je ne sais pas si les samples du site sont bien représentatifs mais en tout cas sur ces samples, entre le cold sweat et le nailbomb je préfère le nailbomb, qui m'a l'air plus ouvert.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...