Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Disons que on retrouve un côté que l'on reproche au duncan. Enfin steve à joué des années avec un sh4 donc logique qu'il demande un BKP avec un son qu'il connaît et apprécie. Mais pour le coup à 50 € le sh4 et à 120 euros neuf le rebell yell ça fait cher pour les qqes différences.

Avec millenofx77 on est aussi d'accord sur le nailbomb qui n'est pas le killer annoncé enfin je le trouve très dur à marier, faut vraiment une pelle qui réagisse bien à ce micro.

Je retiendrais quand même le rebell yell manche qui est un pur jus bluesy bien épais, le nailbomb dans une les paul extra lourde et dense ou ça sonne vraiment bien (mais faut trouver une lp qui pèse un âne et au son peu brillant) et les miracle man qui ont ce côté massif et spongieux dans les basses façon rectifier mais en micro.

Sinon me reste à tâter les warpig et les p90 format double qui ont beaucoup de succès sur le forum de la marque.
Fr33man
M'en faut un pour engraisser ma sale eclipse. Acajou asiatique qui sonne tout frêle et aigu...Ma sg la rouste en drop D question gras et punch. C'est ça ou des emg.
Le_mérou
T'as pas peur d'avoir un son un peu trop orienté basses avec un warpig sur de l'acajou ?
Fr33man
Mmmm non.

Plus sérieusement vu l'épaisseur d'une esp eclipse et l'essence utilisée, elle sonne aussi gras qu'une sg et encore en peinant et comme c'est le seul bkp qui m'intéresse que j'ai pas testé.
Le_mérou
Remarque j'avais vu un comparo de grattes équipées en 81/blackouts/warpig, le warpig mettait une patée terrible aux autres, pourtant je me serais attendu à un truc tout mou vu qu'il était monté sur une explo... Bah en fait non ! Ca a l'air de dépoter, j'en peux plus de ne pas pouvoir essayer les miens mais pas d'atelier pour terminer ma gratte en ce moment...
millenofx77
Fr33man a écrit :
Mmmm non.

Plus sérieusement vu l'épaisseur d'une esp eclipse et l'essence utilisée, elle sonne aussi gras qu'une sg et encore en peinant et comme c'est le seul bkp qui m'intéresse que j'ai pas testé.

attention freeman, si ta sg est une gibson (et encore plus si des 90's):
la sg envoi vraiment du gros hargneux, granuleux et plus compréssé qu une lp.
j ai vu passer un paquet de gratte à la maison et pas que des bouses,
ma sg stdt ne s est jamais pris de volée.....bien au contraire.
rien ne donnele mordant , la réactivité et la hargne d une sg, pas meme une lp de 5KGs montée en EMG
j ai arreté l idée que mes lp puisse "riffer" comme ma sg, c etait une perte de temps et d argent , ,quelque soit le set de micro
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
H.S.
mais pour du gras sur une eclipse, un pote l'a fait le SH8 ca marche bien aussi

C'est l'un des micros les plus sous estimé (bon ok en clean c'est sec et raide), mais avec de la disto c'est excellent ! (mais c'est tres moderne lol)

Sinon je n'ai jamais tester les BK puissant, vous pensez que je rate quelque chose ?
Car mes expereince avec duncan et dimarzio sur les haut niveau de sortie c'etait pas top... t'avais plus de dynamique et puis c'est surtout le manque de prescence.

Je joue surtout du rock/punk rock, et j'ai une les paul avec un SD Pearly Gates (manche) et un Gibson BB Pro (bridge)
Fr33man
Tu rates rien pour le prix. J'ai eu un black dog paf like qui était tellement dynamique et médium que ça m'a saoulé.

Aucun modèle moderne ne procure cette sensation. Les seuls micros qui valent le coup à mon sens ce sont les holy diver et miracle man chevalet. L'un qui a un son unique, gras mais en même temps fluide et des beaux médiums pas fatigants.

L'autre pour avoir un emg like mais en passif et bien organique et des palm mute qui claquent bien. Ptet encore le warpig et ses déclinaisons pour l'expérience d'un micro surpuissant

Sinon leur micro manche à part qques uns je trouve pas que ça en vaille le prix.

Et oué millenofx77 je sais que la sg est une riffeuse. J'ai tiré une std de 2004 ultra légère et compacte, un son ultra nerveux et gras avec un vieux gibson HB-L au cul. L'eclipse elle a une projection à vide inexistante à côté de la sg et j'hésite à la vendre/échanger voire lui recoller des emg. Tes ptis emg chromés m'ont l'air sexy .
Tinio
Fr33man a écrit :
Tu rates rien pour le prix. J'ai eu un black dog paf like qui était tellement dynamique et médium que ça m'a saoulé.

Aucun modèle moderne ne procure cette sensation. Les seuls micros qui valent le coup à mon sens ce sont les holy diver et miracle man chevalet. L'un qui a un son unique, gras mais en même temps fluide et des beaux médiums pas fatigants.

L'autre pour avoir un emg like mais en passif et bien organique et des palm mute qui claquent bien. Ptet encore le warpig et ses déclinaisons pour l'expérience d'un micro surpuissant

Sinon leur micro manche à part qques uns je trouve pas que ça en vaille le prix.

Et oué millenofx77 je sais que la sg est une riffeuse. J'ai tiré une std de 2004 ultra légère et compacte, un son ultra nerveux et gras avec un vieux gibson HB-L au cul. L'eclipse elle a une projection à vide inexistante à côté de la sg et j'hésite à la vendre/échanger voire lui recoller des emg. Tes ptis emg chromés m'ont l'air sexy .

Merci
Finalemebnt j'ai rien trouver de mieux que des Humbucker dans les 8K /10K, pour du gros son

Vous devriez essayer les gars, a sonne pas come un EMG, mais c'est tout aussi bon
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
Fr33man a écrit :
Mmmm non.

attention freeman, si ta sg est une gibson (et encore plus si des 90's):
la sg envoi vraiment du gros hargneux, granuleux et plus compréssé qu une lp.
j ai vu passer un paquet de gratte à la maison et pas que des bouses,
ma sg stdt ne s est jamais pris de volée.....bien au contraire.
rien ne donnele mordant , la réactivité et la hargne d une sg, pas meme une lp de 5KGs montée en EMG
j ai arreté l idée que mes lp puisse "riffer" comme ma sg, c etait une perte de temps et d argent , ,quelque soit le set de micro

c'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'ai ma gratte en P90
moi qui adorait la hargne et la rage de ma SG, j'en arrive à la trouver molle du genou aujourd'hui
millenofx77
Tinio a écrit :
Fr33man a écrit :

Merci
Finalemebnt j'ai rien trouver de mieux que des Humbucker dans les 8K /10K, pour du gros son

Vous devriez essayer les gars, a sonne pas come un EMG, mais c'est tout aussi bon

c est vrai un paf 9k sonne énorme sur du pm croche ou des riffs rock et plus , mais est limite niveau compression sur les pm dble croche à haut tempo
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tinio
Oui c'est vrai que dans ce cas la sa risque pas de sonner aussi gros et compresser dans les basses qu'un bon gros micro hi-gain

Quoi que ca peu plaire a certain
dav49
  • Custom Top utilisateur
Salut, quelqu'un pourrait me conseiller sur quels micros mettre sur ma gibson trad pour aller taquiner du maiden mais en gardant du grain et de la dynamique ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...