Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Hehe oui je sais... tout ça pour dire que je vais m'en prendre un!
Fr33man
C'est du bon; j'hésite à vendre mais je joue moins de gros son donc je priorise d'autres choses actuellement.
hugo_fray
Salut a tous,

J'ai une les paul que je trouve un peu trop "Medium".
Quel set me permettrait de perdre un peu ce coté la?

Je recherche quelque chose d'assez vintage blues/rock et classic rock.

Merci!
Fr33man
mmmm dans l'odre du plus gras au moins gras : holy diver, mule, emerald. riff raff et black dog sont trop médiums et abrasifs vu ta requête, tout comme le rebell yell. Sinon en céramique très smooth sur les paul y'a le miracle man qui est bien granuleux et pas mal creusé et malgré sa puissance annoncée il sonne très doux et bien rock sur une lp en mi.
millenofx77
je viens vers bous bareknuckliens, je suis pret à donner un autre chance cette marque, (j avais été tres decu par le nailbomb, et meme si je trouvais les mules tres oragniques, il manquaient un peu de grain....mais bon)
je suis assez fan du mordant de ma sg avec son 498 t tout bete et j aimerai recuperer ce coté "tight" serré sur les basse avec ma les paul.
le rebel yell semble jouer dans cette cour mais j ai peurqu il ne soit perce tympan.
je souhiate garder une voicing PAF et pas ceramique.
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
je viens vers bous bareknuckliens, je suis pret à donner un autre chance cette marque, (j avais été tres decu par le nailbomb, et meme si je trouvais les mules tres oragniques, il manquaient un peu de grain....mais bon)
je suis assez fan du mordant de ma sg avec son 498 t tout bete et j aimerai recuperer ce coté "tight" serré sur les basse avec ma les paul.
le rebel yell semble jouer dans cette cour mais j ai peurqu il ne soit perce tympan.
je souhiate garder une voicing PAF et pas ceramique.
merci

Chez bare Knuckle je dirait le riff raff, mais il est encore plus bright que le rebel yell. Un Emerald ca devrait etre bon, si tu n'a pas peur d'avoir un niveau de sortie plus elevé qu'un paf
Perso je vend un 490t a 55€ FDPin (neuf dans sa boite), qui est parfait pour ca.
Mais desolé pour le spam.
Fr33man
Le RYell c'est un sh4 bareknuckle . A oublier perso.

Riff Raff, emerald ça le fera sur la sg. J'adorais ma 61 avec le riff raff, c'était pas perce tympa du tout.

Sinon sur lp oué emerald ou crawler pour la fibre paf voire un holy diver si tu veux un a5 qui tabasse mieux que le nailbomb. Le diver à un truc dans les médiums, c'est épais, puissant , fluide mais pas abrasif comme le nailbomb. Et je trouve que c'est un merveilleux micro pour le jeu en solo. Une sorte de super 498t.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pourtant quand je vois ses vidéos à lui je trouve qu'un rebell yell sur une Les Paul ca déglingue!

et encore il a viré toutes ces vidéos de vieux Marshaux, GRrrrrrrRRRRrrRRRrr
yonder
  • Custom Total utilisateur
@hugo_fray : regardes du côté du stormy monday je pense. Si tu cherches un paf esprit vintage, un peu creusé dans les mid et avec du mordant. J'avais hésité à l'époque entre lui et les The Mule, et il semble qu'il réponde à ces critères (même si je n'ai pas pu l'essayer moi-même).
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Fr33man
normal Gui', le herbert et diezel en général ça sonne très gras et creusé donc le rebell yell contrebalance ça. Je te garantis que ça arrachait les oreilles même dans un 5150 sur une les paul custom bien droppée.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bah pourtant sur du Marshall.....
j'aime beaucoup moins ces vidéos de Diezel

pour le 5150 tu m'étonnes c'est harsh comme ampli!
tu l'as testé sur quelle config?
Fr33man
Sur une esp eclipse puis une les paul custom de 5kg. C'était pire dans la custom. Le vrai sh4 avec ce pic haut médium horrible sauf deux fois plus cher.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Le rebell yell est quand meme plus equilibré que le sh-4. Et il a de la presence, la ou le sh4 n'a... que des aigus. Et puis il bave vachement moins que le sh4

Mais je comprend ce que tu veut dire avec le rebel, en fait c'est la definition qu'il garde meme avec plein de gain (il ne perd pas d'aigus et ne devient pas plus "smooth") il reste agressif/rageur. Je trouve que c'est ce qui fait sa force.

Apres y'en a qui aime pas
Fr33man
Disons que on retrouve un côté que l'on reproche au duncan. Enfin steve à joué des années avec un sh4 donc logique qu'il demande un BKP avec un son qu'il connaît et apprécie. Mais pour le coup à 50 € le sh4 et à 120 euros neuf le rebell yell ça fait cher pour les qqes différences.

Avec millenofx77 on est aussi d'accord sur le nailbomb qui n'est pas le killer annoncé enfin je le trouve très dur à marier, faut vraiment une pelle qui réagisse bien à ce micro.

Je retiendrais quand même le rebell yell manche qui est un pur jus bluesy bien épais, le nailbomb dans une les paul extra lourde et dense ou ça sonne vraiment bien (mais faut trouver une lp qui pèse un âne et au son peu brillant) et les miracle man qui ont ce côté massif et spongieux dans les basses façon rectifier mais en micro.

Sinon me reste à tâter les warpig et les p90 format double qui ont beaucoup de succès sur le forum de la marque.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...