Micros Benedetti

Forum Benedetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
screamingbeer a écrit :
oki, par contre le jazz m'interresse fortement! , chez ce meme fabriquant, yaurai quoi qui pourai correspondre à ce que je cherche niveau chevalet? à savoir, un son gibson, style 490, mais avec plus de gain, en fait, je veu sonner lourd en disto, (creux medium, mais ça je le fais au niveau de l'égalisation) et en son clair, ba me raprocher d'un son genre ba... gibson... (je rappelle que c'est pour 7 cordes)
et sinon, les dimarzio sont ils si froids que ça? pouraient il correspondre à ce que je cherche?


Non tous les DiMarzio ne sont pas froids. Si tu cherches pas mal de puissance et un son propre sous grosse disto, un poil creusé, il y a le Blaze chez DiMarzio. Grosses basses, mediums un peu creusés, aigu brillants. (En format 6 cordes c'est le Steve's Special en fait). Ca devrait te combler. Un Blaze neck devrait être parfait pour les sons clairs. Perso je prendrais cela.

Ced777
Merling
Merling a écrit :
Et les micros Benedetti basse? Je cherche des avis, mon choix est draconien entre des Bartolini et des Benedetti... et je n'ai jamais entendu ce que donnait du Benedetti.

Alors aidez-moi à faire ce choix avant que je sorte la CB...


Up
"You say, go slow
I fall behind"
mandolman
Question bête pour vous, mais je débute.

ça veut dire quoi splitté ?
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
Setione
Salut à tous, je voudrais changer de micros (deux doubles) sur ma Telecaster custom shop. Je veux un son Blues-Rock à en pleurer! Jai pensé aux Benedetti Blues et Soft Rock (Classic Soft est peut-être mieux?). Qu'en pensez vous? Je veux un bon sustain (un son Gary Moore), en quelles positions dois-je mettre ces micros? ma gratte possède un split, un volume et un TBX. Jedois peut-être virer ce dernier pour un meilleur rendu? Merci pour vos conseils.
Buckaroo Banzai
Je ne peux pas t'aider désolé..par contre j ai ausi une question..je vais monter un mini-humbucking et un P90 Benedetti sur une de mes grattes (guitare "Costard" du luthier CLAIN), quelqu'un connait ces modéles Benedetti ?
Sodium
Salut,

Moi aussi j'ai une question :

Qulqu'un sait quelle genre de sonorités ont les micros Soft Jazz et Cotton Club ?

Je cherche un son très smooth genre les guitares des années 30 utilisées dans les jazzband (mais pour mettre sur une solidboody), un son très rond et velouté, un de ces micros correspondrait-il ?

Merci.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
Miles Davis a écrit :
Salut,

Moi aussi j'ai une question :

Qulqu'un sait quelle genre de sonorités ont les micros Soft Jazz et Cotton Club ?

Je cherche un son très smooth genre les guitares des années 30 utilisées dans les jazzband (mais pour mettre sur une solidboody), un son très rond et velouté, un de ces micros correspondrait-il ?

Merci.


Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jimiyves
Je vous conseille d'appeler soit directement Benedetti, soit le luthier Barillon, pour avoir des conseils.
SPIDER KILLER
Buckaroo Banzai a écrit :
Je ne peux pas t'aider désolé..par contre j ai ausi une question..je vais monter un mini-humbucking et un P90 Benedetti sur une de mes grattes (guitare "Costard" du luthier CLAIN), quelqu'un connait ces modéles Benedetti ?


Tu veux savoir quoi sur les P90 Bénédetti ?
J'ai une Barrillon Tactile Roots en Swamp ash et 2 P90 ?

Vends Head Screamer 50 ENGL en flight case + Z5 + Hp 2x12 Marshall
  • #41
  • Publié par
    Toshy
    le 15 Apr 06, 10:34
Salut,

Interressé par Benedetti, j'aimerai savoir si quelqu'un à entendu le PERMALLOY DUAL ?

toshy
FABIOCHESS
Toshy a écrit :
Salut,

Interressé par Benedetti, j'aimerai savoir si quelqu'un à entendu le PERMALLOY DUAL ?

toshy


pareil
Mr Scrogneugneu
Je déterre tout ça pour voir si de nouvelles personnes ont essayé ou ont un avis sur le Cream, pour du Metal extrême technique et précis

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
flonou
déjà un lien web :

http://www.microsbenedetti.com/

ensuite je voulais savoir (puisque j'ai pas trouvé sur leur site) s'ils font les différents espacements pour les micros (oui j'ai un floyd donc il me faudrait un espacement fender je crois)

edit : autant pour moi c'était marqué : Humbuckings : écartement GIBSON* ou Floyd Rose*
Obi Yänn
Citation:
Bonjour, ayant des problemes avec le duncan designed actuellement monté en position manche de ma h-302 (table erable flammé, manche conduteur erable, ailes en acajou)
, et souhaitant avoir du materiel plus haut de gamme, je m'interesse a votre gamme de humbuckers.
Je cherche un micro manche tres chaleureux, qui sonne vintage, orienté crunch a la Europa de santana, mais qui si possible puisse aussi faire l'affaire pour des saturations un peu plus fortes, un peu comme dans "For the love of god" de Steve Vai.
J'ai reperé les blues et soft jazz sur votre site. Pouvez vous m'aider a choisir? Avez vous des samples de ses micros?

Musicallement, Yann


C'est le mail que j'ai envoyé a benedetti, parce que mon sh1 duncan designed est resonnant, il entre en vibration sur certaines notes quand j'attaque tres fort.....

Vous avez des conseils pour moi? Blues ou Soft Jazz?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...