Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Benedetti

Forum Benedetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frednumber1
Je relance le sujet car je suis fan de cette marque!
Je possède dèjà un set rock / P90 sur ma les paul et j'ai envie de repasser sur un micro double pour la position manche. Je suis fan du rock en chevalet mais j'ai voulu tester une autre marque pour changer un peu (bare knuckle ne pas les citer) et en fait le son ne me convient pas trop donc je me dit que je vais revenir sur une valeur sûre.

J'hésite entre le rock std, le classic et le blues version manche (normal quoi ).
A priori le rock me convendrait mieux car en général je trouve les double en position manche trop sombre, trop de basse et pas assez d'aigu mais ca m'interesserai d'avoir un retour d'utilisateur sur une config similaire.
Salut,
Je monte pas mal de Benedetti sur mes guitares et pour moi le set Rock/Blues est vraiment génial, évidemment les basses sont bien présentent mais très bien gérées par le Blues et les aigus restent clair et brillant.
frednumber1
Merci pour ta réponse C.Franck!

Est ce que le son reste précis, enfin pas trop baveux, avec le blues en manche?
car c'est ce que je reproche au set bare knuckle que j'ai en ce moment, c'est de baver un peu trop. Je sais que le rock en chevalet est parfait côté précision pour ce que je recherche donc si le blues est dans la même veine c'est effectivement ça qu'il me faut
Oui ce sont de très bon micros.
J'avais une guitare du luthier Barillon avant monté avec ces micros et j'en garde très bon souvenir, mais le bois (noyer sur ce modèle) joue beaucoup dans le rendu final
Matthieuc06
Bonjour,

J'ai une basse Vigier Excess de 95 montée avec des micros Benedetti (HB-1 il me semble). J'ai beaucoup de souffle dans les aigus. J'ai entendu a plusieurs reprises que cela venait de ces micros qui vieillissaient mal.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ?

Merci
Raims13
Déterrage...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les micros pour Telecaster de Benedetti?
Sont-ils plutôt typés "vintage" (on va dire faible niveau de sortie) ou plutôt "hot" (plus haut niveau de sortie)?
Perso je recheche un set plutôt puissant pour remplacer mes micros d'origine qui en manque, mais sans tomber dans la caricature qui ferait perdre le caractère de la Telecaster.
Merci d'avance.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
agat38
Au besoin tu pends contact avec N. Mercadal qui fabrique les micros Benedetti et il te renseignera et te conseillera facilement, il peux même faire les micros selon tes spécificités, c'est l'avantage d'un artisan.
El Phaco
J'ai eu l'occasion d'essayer chez mon luthier une vieille ES-225 équipée de deux P90 Benedetti. Excellents ! Le micro manche m'a particulièrement bluffé, sur un blues mineur en clean, c'est parfait. Pas eu l'occasion de tester le chevalent en crunch, je le regrette encore !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raims13
Méconnus, pas vraiment, car beaucoup de gens ont ce nom en tête et en disent du bien.
Par contre, impossible de trouver quelqu'un qui ait vraiment joué sur les micros pour Telecaster, ni d'en trouver des samples sur le net.
Obligé de me décider uniquement sur la réputation je n'aime pas trop, même si des gens de confiance comme mon luthier m'en ont dit le plus grand bien
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
J'ai finalement contacté N. Mercadal et après une longue discussion pour bien cerner ma demande et les propriétés de ses micros il va me fabriquer un jeu presque sur mesure, avec un micro bridge un peu plus puissant que celui qu'il fabrique en standard (le micro manche restant son micro standard). J'attends leur fabrication avec impatience, en espérant ne pas m'être trompé (je trouve qu'il n'est pas facile de trouver les mots pour décrire des sons... et donc de bien exprimer ce qu'on souhaite obtenir... ).
En tout cas le Monsieur est très sympa au téléphone, il prend bien le temps d'écouter et d'expliquer. Rien que pour ça c'est agréable
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
CE qui est encore moins facile c'est de prévoir comment un micros sonnera sur la guitare !
abelus
dofre a écrit :
CE qui est encore moins facile c'est de prévoir comment un micros sonnera sur la guitare !


Oui en plus il n'y a pas que le paramètre lutherie a considérer, le style de jeu et l'ampli

Bref a chaque fois c'est un pari
Raims13
abelus a écrit :
dofre a écrit :
CE qui est encore moins facile c'est de prévoir comment un micros sonnera sur la guitare !


Oui en plus il n'y a pas que le paramètre lutherie a considérer, le style de jeu et l'ampli

Bref a chaque fois c'est un pari


Justement mon but était de trouver quelque chose qui se marie bien avec mon ampli qui a une disto assez "fuzz" et qui nécessite des micros qui tiennent bien la route pour que ça ne vire pas à la bouillie (ce qui est le cas actuellement avec mes micros d'origine).
On verra...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Obelix2
J'ai des Benedettis sur mes Vigiers-vintages (Arpèges I, Passions III), c'est dans le très haut du panier de ce qu'il m'a été donné de connaitre...
Par contre, les tarifs quand même salés m'ont assez dissuadé d'en claquer un peu partout sur mes grattes...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
J'a mis un rock en chevalet sur une hamer diablo, excellent rendu sonore, dans le même esprit que le SH4 d'origine, mais en plus précis et moins gueulard. Il s'accorde très bien avec le Duncan 59 en neck.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...