Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Benedetti

Forum Benedetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'a mis un rock en chevalet sur une hamer diablo, excellent rendu sonore, dans le même esprit que le SH4 d'origine, mais en plus précis et moins gueulard. Il s'accorde très bien avec le Duncan 59 en neck.
Raims13
Raims13 a écrit :
abelus a écrit :
dofre a écrit :
CE qui est encore moins facile c'est de prévoir comment un micros sonnera sur la guitare !


Oui en plus il n'y a pas que le paramètre lutherie a considérer, le style de jeu et l'ampli

Bref a chaque fois c'est un pari


Justement mon but était de trouver quelque chose qui se marie bien avec mon ampli qui a une disto assez "fuzz" et qui nécessite des micros qui tiennent bien la route pour que ça ne vire pas à la bouillie (ce qui est le cas actuellement avec mes micros d'origine).
On verra...


Voilà, les micros sont montés sur ma Telecaster (pour rappel un micro manche catalogue de Benedetti et un micro chevalet légèrement boosté par rapport au modèle catalogue).
Commençons par le point négatif: le délai. Commandés le 1er septembre, ils devaient être prêts en 2 à 3 semaines... mais ne sont arrivés que mi-octobre... Mais bon, ce n'est pas très grave, il n'y avait pas d'urgence pour moi et c'est du "fait main"...
Sinon, que du positif!
La guitare tient maintenant très bien la disto. Avant c'était de la bouillie dès que le niveau de gain augmentait sur l'ampli. Maintennant ça reste propre et précis. Donc le but principal du changement de micros est atteint. En plus le son est plus plein et plus riche, une grosse présence pour jouer du bon gros rock. Le pied! Et la Telecaster n'a pas perdu sa personnalité quand on reste sur les sons clairs ou crunch.
Bref, très content de mon choix! C'est ce que je recherchais
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
El Phaco
Benedetti travaille très bien. 6 semaines, ça reste raisonnable, même s'il est dommage de ne pas avoir réussi à tenir le délai annoncé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Triplet Feel
hello,

... au passage, si l'un de nos membres a un feedback sur le Benedetti Cotton Club, ses impressions trouveront preneur
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Fandango
Salut,

J'ai un P90 format humb sur une lag the blues, ils m'ont rebobiné deux micros de tele CBS et là je viens de chopper un set de blues pour une trussart...
Franchement c'est top... Et ce n'est pas faute d'avoir eu d'autres micros boutique. Ces micros sont complétement organique et retranscrive très bien l'intensité du coup de médiator, le touché du musicien et sublime la lutherie !
J'ADORE !
we gonna groooooove

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...