Micros Benedetti

Forum Benedetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Citation:
Bonjour, ayant des problemes avec le duncan designed actuellement monté en position manche de ma h-302 (table erable flammé, manche conduteur erable, ailes en acajou)
, et souhaitant avoir du materiel plus haut de gamme, je m'interesse a votre gamme de humbuckers.
Je cherche un micro manche tres chaleureux, qui sonne vintage, orienté crunch a la Europa de santana, mais qui si possible puisse aussi faire l'affaire pour des saturations un peu plus fortes, un peu comme dans "For the love of god" de Steve Vai.
J'ai reperé les blues et soft jazz sur votre site. Pouvez vous m'aider a choisir? Avez vous des samples de ses micros?

Musicallement, Yann


C'est le mail que j'ai envoyé a benedetti, parce que mon sh1 duncan designed est resonnant, il entre en vibration sur certaines notes quand j'attaque tres fort.....

Vous avez des conseils pour moi? Blues ou Soft Jazz?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Citation:
Non désolé pas de samples, le Jazz sera plus précis dans
les grosses saturations et le Blues plus rond dans les overdrives.

En vous remerciant de l'intérêt que vous pouvez nous porter,
je reste à votre disposition pour plus d'informations,
cordialement, M. MERCADAL.


"BENEDETTI" - Nicolas MERCADAL
48 impasse des rocailles - 83700 ST RAPHAEL
Tél/FAx : (33) 04.94.83.19.66 - www.microsbenedetti.com


Je pense qe le blues est celui qui m'interesse.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
geant_vert
DETERRAGE :

pour ceux que ça interresse, j'ai fait quelque demande a mr. mercadal par mail concernant les micros 7 cordes de chez benedetti :

voila ma demande :
Citation:
étant a la recherche d'un son plus original que des micros de type dimarzio
et autres seymour duncan, je m'adresse a vous pour avoir plus de
renseignement concernant certaint micros, leur son, leur prix ....etc

tout d'abord concernant leur sonorités : pour une guitare 7 cordes, mon
style de jeu étant orienté plutot métal et shred, je pensé a un "cream" .
Est ce un micro aussi baveux qu'on le pretend sur certaint forum ( je garde
mes distances) ?
une autre question , en ce qui concerne d'un micro position neck , je
m'orienterai plutot vers un "jazz" ou un "rock" pour avoir un son trés chaud
trés rond pour des solos envoutants mais trés précis tout de meme


et il ma repondu :
Citation:

pour répondre à vos questions le "Cream" est un micro à haut niveau
de sortie, les amplis en peu sensibles peuvent effectivement saturer
légèrement à l'entrée, ce qui diminue très nettement la définition,
c'est pourquoi je vous orienterai plutôt vers un modèle "Metal Matrix".

Quand au micro manche pour avoir un son chaud et précis, le modèle
"Soft Jazz" (Neck) sera plus médium qu'un modèle "Classic Soft",
j'ai une petite préférence opur le dernier qui est vraiment un micro
équilibré et donc qui permet une plus grande polyvalence sonore.


voila je sais pas si ça vous a aidez[/quote]
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
geant_vert
alors autre questions et autres reponses :

Citation:
en ce qui concerne les differences entre les deux series ( serie standard et
serie soft) qu'elles sont les differences notables entre ces deux series ?


---->Les modèles Softs sont prévus pour la position manche,
pour un meilleur équilibre, ils ont un aimant un peu moins puissant,
sinon se sont exactement les mêmes bobinage donc le même son
que les Standards.


Citation:
est ce que les tonalités des micros benedetti que vous
m'avez conseillé se rapprochent plus de micros dimarzio ou bien de seymour
duncan ??


----->Bonne question ! Nos micros ne sonnent ni comme DiMarzio ni comme Duncan, mais disons que les DiMarzio ont le même genre de dynamique

Citation:
pour ce qui est du look , est ce que la finition "unique pour floyd" est
disponible pour 7 cordes et est ce qu'une modificaion de la defonce des
micros doit être faite comme pour les models des EMG 81 ???


---->A l'heure actuelle nous n'avons pas de capots pour les micros
Humubuckers 7 cordes, donc non disponible.
Pour les encombrements voir schéma joint


voila
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
frednumber1
Bon Allez gros gros déterrage !!!!
Je possède un sp90 et un rock standard sur une les paul et j'en suis plus que satisfait, j'ai redécouvert ma les paul grâce à eux !!!
J'aimerais upgrader ma telecaster maintenant donc je viens à la pêche au avis sur le kit de benedetti. Y en a-t-il qui l'ont testé? acheté? Est ce que le grain est proche des micros de tele classiques mais en mieux ou le grain est-il vraiment différent?

merci d'avance pour vos réponse
frednumber1
Alors bearnings, tu les as reçu tes P90? Ca donne quoi? Perso je n'ai jamais testé de p90 gibson donc je peux pas trop comparer mais je reste très content du benedetti

Toujours personne pour les micros tele benedetti sinon?
bearnings
Tiens, oui, reçu!!

Alors, j'ai comparé les P90 Gibson avec un set AlnicoV/Céramique de chez Benedetti et un autre set tout AlnicoV toujours chez Benedetti.

Les Gibson ont un son très granuleux, assez baveux.
Les AV/Céram (le set que j'ai choisi) ont un son très fluide, plus précis, qui se portent très bien dans tout ce qui est saturé (du crunch à l'overdrive poussé). Pas mal de basses pour des P90!!
Les deux AlnicoV par contre avait un son trop texan pour moi, un petit côté hors phase avec peu de basses, trop de médiums/aigus à mon goût!
Dime_RIP
Je déterre un peu

A quoi ressemble le Cream et le Metal Matrix ?

emrci
bearnings
Le Cream a réellement un niveau de sortie énorme et de grosses basses dans mon souvenir.
Je n'ai pas trop aimé.
C'est très typé, et ça peut vite faire cruncher un ampli, ce qui n'est pas forcément une bonne chose, même en saturé, trop de gain tue le gain.
Jamais pu tester le Metal Matrix en revanche.
Dime_RIP
je demandais juste quels grains avaient ces micros et pas spécialement s'il avait bcp de gain, ce dont je ne doute pas
bearnings
Ce n'est pas le type de micro que je connais le mieux, je te répondais juste de mon expérience d'essai sur le Cream.
Donc tout ce que je sais, c'est qu'il y a énormément de basses et beaucoup de niveau de sortie.
Le plus simple après, c'est de passer directement un coup de fil chez Benedetti pour savoir ce qui te conviendrait le mieux, il sera le plus à même de te répondre...
Tony Severin
J'ai essayé la guitare d'un de mes élèves, une Jackson corps en aulne, manche érable, touche palissande avec un Metal Matrix et un Cream.

Je sais plus lequel était en neck ou bridge, mais on obtiens un son bien tranchant avec un grain serré et pas mal de basse.

Je l'ai comparé à ma Godin Freeway Classic corps en érable argenté et peuplier, et manche érable, touche érable avec un EMG 89 en neck et un EMG 85 en bridge.

Le grain est presque similaire, mais un peu plus naturel sur les Benedetti, un peu moins compressé. Le son était plus tranchant sur la jackson, donc je pense que ça doit se rapprocher d'un EMG 81 qui est lui même plus tranchant et moins rond qu'un EMG 85. ;-)

J'ai testé le tout avec l'ampli sous la main, un roland cube 20X, sur le son Metal Stack, et une équa de métalleux. Même réglage sur les deux tests.
frednumber1
Je relance le sujet car je suis fan de cette marque!
Je possède dèjà un set rock / P90 sur ma les paul et j'ai envie de repasser sur un micro double pour la position manche. Je suis fan du rock en chevalet mais j'ai voulu tester une autre marque pour changer un peu (bare knuckle ne pas les citer) et en fait le son ne me convient pas trop donc je me dit que je vais revenir sur une valeur sûre.

J'hésite entre le rock std, le classic et le blues version manche (normal quoi ).
A priori le rock me convendrait mieux car en général je trouve les double en position manche trop sombre, trop de basse et pas assez d'aigu mais ca m'interesserai d'avoir un retour d'utilisateur sur une config similaire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...