Micros EMG

Forum EMG
Forum
Grim_
  • Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le 13 Mai 2008, 13:55
Bonjour tout le monde, je n'ai jamais eu l'occasion de tester des micros EMG, et j'aimerai avoir vos avis. Je possède plusieurs guitares et on m'a dit que des EMG sur une BC Rich la rendrait bien mieux!
Qu'en pensez-vous?
Pour les solos, est ce que ça enlève vraiment les sons parasites?
Merci d'avance!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Mai 2008, 14:04
ahlala les EMG, tu vas entendre de tout
JE vais essayer d'être objectif le plus possible, mais sache de suite que je les adore

Donc je pense que tu as compris qu'il s'agit de micros actifs, au contraire de la majorité des DIMarzio ou Seymour Duncan (qui vient d'en sortir)

L'un de leur gros avantage est en effet que le bruit de fond est considérablement réduit, et cela même en cas de grosse saturation, ce qui permet en général d'éviter l'utilisation d'un noise gate

Niveau sonorité, c'est là que commence la guerre
En fait je dirais que ces micros ont un son très droit, très propre, et c'est souvent ce que critique leurs détracteurs: là on aime ou on aime pas
En contrepartie, on y gagne une grande précision, et cela y compris à très grosse saturation

En général, on les associe au sons metal, mais certains modèles comme le 60, généralement utilisé en manche, s'avère très à l'aise en sons clairs, à condition d'aimer cette sonorité très droite

Pour entendre ce que ça donne, écoute par exemple du Metallica en live, surtout pour les sons clairs, je pense que ça donne un bon exemple de ce qu'on obtient
Grim_
  • Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le 13 Mai 2008, 14:18
Ok, merci!
Mais pour info, je ne joue quasi jamais en son clairs, je joue quasi tjrs en disto, et j'aime les sons assez froids.
Pour exemple de ce que je joue, on va dire old Metallica, c'est assez représentatif!
Flyingbike
Grim_ a écrit :
Je possède plusieurs guitares et on m'a dit que des EMG sur une BC Rich la rendrait bien mieux!
Qu'en pensez-vous?

Comme toujours, il faut se poser la question : Cela vaut-il le coup de changer les micros de telle ou telle guitare ? Il faut se demander si c'est les micros actuels qui "brident" la guitare ou si le changement améliorera réellement le son.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Grim_
  • Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le 13 Mai 2008, 14:24
Oui, c'est exactement ce que je demande!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 13 Mai 2008, 14:29
Ca fait quand même un moment que les SD livewires et le Dimarzio X2n sont sortis...
Grim_
  • Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le 13 Mai 2008, 14:31
BC Rich Jr-V NJ Series, avec les micros d'origine. Bon son mais un poil trop nerveux: A peine on touche la gratte on entend des grésillements!
Takhralifih
Ya déjà tout un topic dédié au EMG dans la section Accessoires et Lutherie.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Invité
  • Invité
Grim_ a écrit :
BC Rich Jr-V NJ Series, avec les micros d'origine. Bon son mais un poil trop nerveux: A peine on touche la gratte on entend des grésillements!

T'es sur que tout ça ne pourrait pas être lié à un simple problème de masse (avant d'investir 150€ dans des EMG...) ? Les grésillements, quels que soient les micros, sont une anomalie.
Grim_
  • Grim_
  • Publié par
    Grim_
    le 13 Mai 2008, 15:38
Non, c'est juste que ces micros sont monstre nerveux!! Mais je pense acheter des EMG pour avoir un son très froid et précis!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...