- Publié par
Invité le 13 Mai 2008, 14:04
ahlala les EMG, tu vas entendre de tout
JE vais essayer d'être objectif le plus possible, mais sache de suite que je les adore
Donc je pense que tu as compris qu'il s'agit de micros actifs, au contraire de la majorité des DIMarzio ou Seymour Duncan (qui vient d'en sortir)
L'un de leur gros avantage est en effet que le bruit de fond est considérablement réduit, et cela même en cas de grosse saturation, ce qui permet en général d'éviter l'utilisation d'un noise gate
Niveau sonorité, c'est là que commence la guerre
En fait je dirais que ces micros ont un son très droit, très propre, et c'est souvent ce que critique leurs détracteurs: là on aime ou on aime pas
En contrepartie, on y gagne une grande précision, et cela y compris à très grosse saturation
En général, on les associe au sons metal, mais certains modèles comme le 60, généralement utilisé en manche, s'avère très à l'aise en sons clairs, à condition d'aimer cette sonorité très droite
Pour entendre ce que ça donne, écoute par exemple du Metallica en live, surtout pour les sons clairs, je pense que ça donne un bon exemple de ce qu'on obtient