Micros EMG --> bonne qualité?

Forum EMG
Forum
InfernalMajesty
Coucou!
Donc j'me suis renseigné un petit peu sur les differents types et marques de micros et les micros EMG sont visiblement les moins chers mais je voudrais savoir si ils sont de bonne qualité par rapport aux autres marques comme Duncan?
Et pour quel type de musique est-ce qu'ils sont plus recommandés?Merci
Sophie
Sodium
  • #2
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Sep 04, 17:23
Si tu parles des actifs, bin super qualité et c'est souvent untilisé pour jouer du metal.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
J'ai equipé ma JACKSON USA de 2 EMG 81 et
d'un EMG SA en position centrale...

Jamais de probleme avec...

Je confirme:les EMG sont bien destinés au Metal...(81)
Le SA (micro simple a un son plus chaud et plus rond
façon Strat)
Flyingbike
même mon accordeur marche mieux avec un EMG qu'avec les originaux jackson...
Depuis j'ai une disto avec mon ampli et pas un crunch a la con...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
sylvainpat
hello
les micros EMG sont tres bon, mais pas que pour le metal
Certe le 81 est asser brutale mais il y a aussi tout le reste de la gamme. En particulier les sa, 89, 85 qui donnent de tres bon resultats dans tous les styles de musique....

@++

PS pour choisir la marque de tes micros il faut les essayer sur un gratte qui ressemble a la tienne. Les EMG donnent un grain particulier. Different des autres marques. Je ne peut pas te dire s'ils sont mieux ou moins bien. c'est une question de gouts....
deathextreme1
se sont de tres tres bon micros!!!!!!!!
pour ma part j'en suis pleinement satisfait j'ai une palette sonore tres interessente 81/SA/89r...que du bon et tres polyvalent
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Biloute
mouif... EMG c'est bien....... pour du metal ou quand on a un frigo comme Lukather !

Sinon c'est plutot plat ! Compare un EMG 85 (sencé etre typé Paf) à un SH1 ou un 490 ou autre...
hum... les SA sont pareils, rond, propre mais sans la niak de micro genre SSL...

Bref c'est propre, droit, mais tout seul dans un ampli ça manque de caractere...
C'est pour ça que les metalleux adore le 81 : ultra propre et droit quelque soit le gain !

pour du blues/rock ça manque d'un petit quelque chose

PS : j'ai eu des EMG 85 / SA / SA + TCS sur une strat pendant 10 ans ! maintenant que j'ai goutté
à des micros plus "personalisés" (Gibs/DM/Seymour) j'y retournerai pas..
la guitare c'est de la merde !
Skinner
Bon, bah ça, c'est une affaire de "son", chacun son truc


Puisque on parle de EMG, vous savez si avec une config' HHS donc avec 2 EMG-81 et un EMG-SA, on pourrai avoir des sonorité plus typé "rock" que "metal" ? enfin un truc polyvalent quoi, genre Rock et Metal pour faire court ^^

Vila vila, merci
Biloute
85-sa-81 oui
85-sa-89 oui

tout en 81 ...non
la guitare c'est de la merde !
Skinner
erf... et pourquoi ça ?

Sinon, le 89 et le 85, c'est plus adapté à quelle style ?
Parce que à part le 81, moi, EMG... j'y connais pas plus.

Et quelle est la réel différence entre le SA et le S, dans les simples ?

merci !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...