Micros EMG kit Zakk Wylde ou kit Kerry King

Forum EMG
Forum
Hùrin
  • #1
  • Publié par
    Hùrin
    le 22 Jun 08, 23:18
Salut!


Voilà le dilemme : les deux kits micros de chez EMG possèdent chacun un 81 et un 85, seulement le kit zakk wylde est 100€ moins cher, et je ne vois la différence que dans le câblage. Que me conseillerez vous pour jouer du thrash et du heavy ?
Pitoullite Power Forever
Eikichi
Moi j'dirais que le 81 et le 85 ils sont parfaits pour le trash et le heavy

mais je suis pas sûr...


Bon, ce qui justifie les 100€ de différence, c'est en fait que le kit Kerry King possède un potard push/pull (je crois), qui booste tout le bazar et rajoute 20 Décibels je crois. Un big Boost quoi.

Moi j'pense que le kit ZW est suffisant.
Uncle Drunkbag
le kit zw est trés bien pour ca, le kit kerry king c'est la même chose avec un switch qui rajoute du gain jusqu'à +20db.
Par contre on régle le gain une fois pour toute on peux pas régler en live, il faut un tournevis et démonter la cavité micros/potars
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Svart X11
L'intérêt du switch du kit Kerry King, c'est de pouvoir jouer plus fort pendant un solo sans avoir à enclencher une pédale? Ca peut être pratique, mais 100€ de différence
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 23 Jun 08, 11:51
ouai encore que que c'est prévu pour jouer en ultra saturé, le volume ne sera pas tant boosté que ça, mais ça va saturé un peu plus encore. en gros pour moins tu te prend une ts9-like ça fait la même chose (mais ça colore le son, après faut voir les booster, etc..)
Hùrin
  • #6
  • Publié par
    Hùrin
    le 23 Jun 08, 13:52
Ok, merci les gars.


Me reste plus qu'à prendre le kt ZW, pis essayer de les installer sur ma guitare aux ex-micros passifs xD
Pitoullite Power Forever
AbsintheRTP
la différence n'est pas dans le cablage , sur le kit de KFK, il y a un gain booster, le PA-2 si je ne me trompe pas, mais ça me surprendrais que tu en aie vraiement de besoin, alors ça ne vaut pas la peine d'investire sur ce kit!
Doc Plus
Ca en fait des perroquets sur le même forum !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Hùrin
Par contre un tit problème, ma guitare (une ibanez sz520qm) n'a que 3 emplacements de potards (actuellement 2 volumes/1tone) ; et je vois sur la notice d'installation (sur le site d'EMG) toutes les configs possibles (1 volume/1tone ou 2volume/2tones etc...) sauf la mienne... Que me conseillerez-vous de faire (sachant que niveau bricolage/mécano de guitare/lutherie je suis relativement nul) ?
Pitoullite Power Forever
winni
  • #12
  • Publié par
    winni
    le 24 Jun 08, 00:46
si sur le site EMG il y a le schéma pour 2volumes 1tone, je suis en train de m'installer un KIT sur mon eclipse^^
AbsintheRTP
ouais, tu n'a pas à t'inquiété, quand tu l'achete, ya un petit livret dans lequel tu peu trouver tout les type de branchement possible
Eikichi
et mis à part ça, si je ne m'abuse, est-ce que lorsqu'on achète un kit EMG, c'est "bye-bye les soudures" ?

Je pense qu'il n'y a rien à souder en plus. Que celui qui connaisse la vérité me traine dans la boue
AbsintheRTP
non, ta quelques soudure à faire!!

il n'y a qu'un quick connec pour le micro, le reste du fil est à souder au bon emplacement!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...